in

Natalie Portman annule son déplacement en Israël

“En raison des récents événements” a indiqué l’actrice américano-israélienne, sa “conscience” lui dicte de ne pas aller inaugurer en Israël la remise du prix “Genesis” également intitulé le “Nobel Juif”.

La Fondation qui remet ce prix s’est dit “attristée par la décision de l’actrice (née à Jérusalem) et qui a clairement indiqué que les récents événements survenus en Israël l’ont traumatisée et qu’elle ne pouvait participer en conscience à aucun événement public en Israël dans ces conditions”.

Du coup, la fondation a annulé jeudi la cérémonie de remise du prix, afin de ne pas “la politiser”.

Il faut dire que les protestations s’amplifient aux Etats-Unis depuis plusieurs semaines que l’armée israélienne tire sur des manifestants palestiniens désarmés à Gaza.

On apprend que 37 Juifs américains ont été arrêtés aux USA la semaine dernière après une série d’actions devant des institutions juives et des élus américains dénonçant la violence contre les Gazaouis par une armée largement financée par les contribuables américains.

Ces actions organisées par le groupe ’IfNotNow” (“On ne peut plus attendre) ont eu lieu à
Boston, New York, Twin Cities, Los Angeles, San Francisco, et Washington DC, où de jeunes Juifs exigeaient des condamnations de la répression israélienne contre la “Marche du Retour” à Gaza.

Et dans la ville américaine de Durham, en Caroline du Nord, la décision a été prise par les élus d’interdire à la police locale d’être entraînée par la police israélienne.

Une motion soulignant que “l’armée et la police israélienne ont une longue tradition de violence et de racisme contre les Palestiniens et les Juifs de couleur”, a été adoptée à l’unanimité par le conseil municipal de la ville.

EuroPalestine

Source: Dailykos

 

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je suis assez d’accord.
    On extrapole un conflit local, en lien avec une forme de colonialisme, en en faisant un conflit religieux, ce qui, bien sur, n’arrange pas les choses.

  2. Le gauchisme dégradant,salissant,destructeur , décadant est universel
    Nathalie Portman et la camarilla des gauchos du spectacle n’y échappe pas
    Chaque peuple a ses brebis galeuses

    • jacques

      Apparemment la brebis galeuse ou pas, égarée de la fachosphère c’est bien vous, non? Rassurez-vous, de temps à autre on en voit passer des énergumènes de votre espèce, qui se voient en preux chevaliers, mais en réalité sont des ratés de premier ordre. Allez-y continuez, on connaît le registre, avec tous les ingrédients du risible et de l’insanité néo-fascisante.

      • Ma grande lignée dessinait déjà les contours de la france eternelle des clochers et des vignobles , et venait portait le fer à saint jean d’acre pour protéger le tombeau du christ des hordes sarazines que ta lignée faisait de la présure au lait de chamelle….
        Chacun son passé….

          • oui le christ roi a eu un tombeau,ce qui change effectivement radicalement des charniers et autres fosses communes que ne renieraient pas Pol Pot mais dont la religion depaix et d’amour nous a rendu coutumier au proche et moyen orient…
            iMoine de Tiberine,souviens toi !

        • nicolas

          Il n’y a pas plus de “Christ roi” que de “tombeau du Christ”, il faudra bien qu’un jour vous vous réveilliez de toutes ces niaiseries et autres affabulations qui vont complètement à l’encontre du message que portait Jésus. Désolé, pas de “roi”, pas de “fils de..”, encore moins de “crucifixion”.

        • @Jacques Antoine de Montrouge Ou Agoniste

          Super, le pseudo. Et si parisien. Vous êtes parent avec le Duc de Montreuil? Ou le Marquis d’Aubervilliers? Perso, je suis apparenté au Roi de Sarcelles. Si ça se trouve ont est cousin?
          Mais pourquoi protéger le tombeau du Christ, puisqu’il n’est pas mort?
          Ou alors, on m’aurait menti? Nietzsche serait dans le vrai?
          A part ça, joli style. Un peu emphatique, mais sympa.
          J’adore “les hordes sarrasines”. (avec deux r, mais peu importe), (comme les cubains, du fait du blocus).
          Bref.

  3. C’est peut-être quelque chose que certains ici ou ailleurs ne veulent pas entendre, mais la résistance la plus ancienne et la plus appliquée au sionisme colonialiste vient des juifs eux-mêmes. Même si la gauche morale et intellectuelle en Israël est réduite à une portion congrue aujourd’hui, il y a toujours eu une opposition contre l’expansionisme et le racisme d’État en Israël à l’endroit des Palestiniens.

    Vous pouvez même commencer par lire les ouvrages d’historiens tels que Tom Seguev, Benny Morris, ou Ilan Pappé qui, chacun avec sa méthodologie, remet en question l’histoire officielle israélienne, la manipulation des archives, ou la réduction au silence de la version palestinienne des faits et évènements. Idem pour certains journalistes juifs qui dénoncent presque au quotidien la machine militaire répressive et la dérive théocratique israéliennes.

    Est-ce suffisant ou parfait? Loin s’en faut. Mais la vraie question est: où sont les voix arabo-musulmanes officielles? La crise palestinienne est d’abord une crise arabe.

    • @Abou Tahar
      La Palestine est musulmane depuis le 8 ème siècle de notre ère (invasion Arabes)
      Mais elle était juive depuis prés de 19 siècle avant et s’appelait le Royaume d’ Israël. Avec comme capitale Yérouchalaïm (Jérusalem), fondé par le roi David.
      Les juifs après la destruction du second Temple, de Jérusalem par Titus ont attendu 2000 ans pour retrouver Jérusalem.
      Soyez patients dans 2 000 ans les Palestiniens retrouverons Jérusalem ……..

  4. C’est très fort et courageux de sa part de dénoncer cet apartheid du 21eme siècle. Pour montrer au monde que face à BHL, Finkielkraut, Zemmour, Goldnadel, Vals etc….il y a Portman, Dominique Vidal, Jacob Cohen, Alain Gresh, Edgar Morin, Gisèle Halimi, et bcp d’autres.
    On peut donc séparer la bonne graine(les seconds) de l’ivraie(les premiers). Un petit coup des seconds, vaut mille coups des premiers.

  5. C’est noble de sa part ! C’est aussi une bonne leçon à retenir et que l’on s’entete De répéter ! Tous les juifs ne sont pas pour cette violence! Il y a du bon et du mauvais dans toutes les communautés

    • c’est surtout dommage d’avoir racisé et communautarisé un conflit qui n’est pas la lutte “des juifs” contre “les musulmans”, mais un conflit territorial : cet amalgame fait le lit de toutes les haines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naissance d’Israël : la “catastrophe” des Palestiniens

L’amour divin