in

L’offensive israélienne à Gaza renforce les extrémistes (islam britannique)

Les représentants des musulmans du Royaume uni ont averti, dans une lettre publiée jeudi, le Premier ministre britannique Gordon Brown que la colère provoquée par l’offensive israélienne à Gaza avait atteint “un niveau aigu” et que l’opération renforçait les extrémistes.

“Comme vous le savez, la colère au sein de la communauté musulmane du Royaume uni a atteint un niveau aigu”, peut-on lire dans cette lettre publiée par le quotidien The Guardian.

“L’usage par le gouvernement israélien d’une force disproportionnée a revigoré les groupes extrémistes et légitimé leur message de violence et de conflit perpétuel”, poursuivent les auteurs de la lettre, parmi lesquels Usama Hasan, imam de la mosquée al-Tawhid de Londres, et Dilwar Hussain de la Fondation Islamique.

Les signataires exhortent Gordon Brown a “des efforts concertés et fructueux pour convaincre l’administration américaine des dangers de son approche et à s’assurer que la future équipe (du président élu Barack) Obama prenne une direction plus éclairée”.

Source : www.la-croix.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le sacre d’Aboutaleb, maire “marocain” de Rotterdam

Gaza, « un camp de concentration » selon un responsable du Vatican