in

Les Saoudiennes peuvent désormais voyager sans l’accord d’un tuteur masculin

En Arabie saoudite, les femmes pourront bientôt obtenir un passeport et voyager à l’étranger sans avoir besoin de l’accord d’un “gardien” de sexe masculin, a annoncé jeudi le gouvernement. La mesure s’inscrit dans un vaste programme de réformes.

Publicité

35 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @water water.
    Espérons que JM Le Pen vous lise. En attendant, ses partisans à l’extrême droite apprécieront cette manière inattendue de votre part de redorer son blason. Je suis content en tout cas de constater que demander aux arabes de respecter la République ne soit pas raciste car ça me parait naturel. En même temps si JM Le Pen le demandait, c’est que ça n’allait pas de soi. Alors peut être faut il penser comme De Gaulle :

    « Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées … »

    L’erreur de tous les hommes politiques français a donc peut être été leur politique vis-à-vis du monde arabe comme vous le suggérez mais aussi d’avoir d’avoir permis ou encouragé l’immigration de ses ressortissants, qui plus est en leur donnant la nationalité française. Qu’en pensez vous ?

  2. Salem mon frère Cemwé,

    Rassurez-vous et soyez bien convaincu… Ni offense, ni excès…

    Bien inutile de vous excuser… Bien au contraire nous vous sommes gré de la richesse de vos commentaires toujours intéressants quant aux possibles désaccords c’est un peu la règle du jeu et l’intérêt de discuter… Tant que personne ne triche et que nous sommes sincères…

    Nous échangeons… Ce qui nous enrichit…

    D’ailleurs jetez un coup d’œil ci-dessous et regardez-les éructer de rage dans le vide … Bien sûr…

    Savourez…

    C’est votre travail… Le nôtre… Patience, réflexion, persévérance…

    Ils voulaient en découdre ils se sont heurtés à un mur de dignité, de mépris pour leurs méthodes tandis qu’ils demeurent à se rouler dans la fange de leurs mensonges… Drôlissime…

    Ils n’avaient pas prévu qu’on ne tombe pas dans leur piège, qu’on les cerne et leur tourne le dos Qu’on ne cède pas à la provocation et aux fausses discussions stériles… Les privant d’alimenter leur haine…

    Pas assez fins stratèges juste des méchants grossiers…

    Et maintenant qu’ils savent que nous savons qu’ils partent ou restent nous est indifférent… S’ils ont du temps à perdre… qu’ils restent et qu’ils nous instruisent…

    Sur le succès des pacifiques sur la sottise, je vous souhaite Aïd Moubarak…

    Amitiés

    الله يهدينا

  3. Qui est pervers et qui plus est lache ? Celui qui répond de manière argumentée quand on l’interpelle ? Ou celui qui fuit toute confrontation en distillant son venin par allusion ou personne interposée ?

  4. Civilité rime avec imbécilité, incisif avec nocif, vigueur avec erreur, collet avec quolibet, ruse avec buse, sincère avec amer, imposture (des uns) avec forfaiture (des autres).
    On dit que l’union fait la force mais la haine fait parfois aussi l’union.
    Quant à nous, nous dénonçons les nouveaux dévots qui veulent détricoter notre culture et nos valeurs au pretexte qu’elles auraient failli. Nous dénonçons leur hypocrisie quand on voit ce sur quoi ils ferment les yeux en détournant l’attention, par pur tribalisme.

  5. Salem mon frère Cemwé,

    Beaucoup d’entre nous ont réagi avec beaucoup de civilités à ces gens sans limites :

    -Rachid Zani avec un humour incisif ;
    -Marocain en les rabrouant et saisissant au collet ;
    -Kalim en les dénonçant, débusquant et leur faisant front de manière vigoureuse ;
    -Croissant de Lune en les confondant avec leurs propres méthodes de mensonge et de ruse ;
    -Vous même en restant tel que vous êtes c’est-à-dire d’après moi sincère et honnête (au sens noble coranique) ;
    -Moi-même en dénonçant aussi l’imposture mais en refusant les contacts avec les pervers, je préfère les zapper et les boycotter (on ne pactise pas avec « le diable »)… Comment répondre à des menteurs provocateurs qui ne pensent pas un mot de ce qu’il avance et qui n’ont pas le courage d’avancer ce qu’ils pensent tant leur propre pensée leur fait horreur… ;
    -Et bien d’autres…

    Ce sont des malins, rusés qui connaissent plus ou moins les règles du jeu et les détournent en essayant de passer sous la ligne rouge voyez le commentaire du faux profil oum Lotfi qui dans leur logique attendait de se faire jour et tombe comme un cheveu sur la soupe…

    Devons-nous les suivre dans leurs mensonges et leur propagande ? En avons-nous le temps ou l’intérêt voir l’envie? Pour moi, pour l’heure pas si sûr mais peut-être ? Devons-nous les observer et les laisser se dévoiler ?

    Ces gens de Riposte Laïque sont sans limite des ultras sionistes pensent que les non-juifs (Goy) ne sont pas des humains d’où leur totale justification de la barbarie et du régime d’Apartheid. Ils mentent car ils ne nous doivent pas la vérité et ont pour devoir de nous tromper…

    Regardez encore ces nigauds se vautrer dans leur totale duplicité, c’est sans appel :

    Riposte Laïque et Résistance Républicaine au service d’Israël …

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Riposte-Laique-et-Resistance-Republicaine-au-se

    Si j’étais Oumma et puisque le doute n’est plus permis, je zapperai un commentaire sur deux celui manifestement manipule ou ment le plus … Cela finirait par les décourager et « ouste » retour sur leur site, point de collecte…

    Une situation avec certains tricheurs est toujours un peu compliquée à gérer … Et, nous ne sommes pas les premiers à être ennuyé par la question…

    Voyez donc la position d’une référence éminente le Général Charles De Gaulle

    https://www.youtube.com/watch?v=JA9nFQyRTdw

    Voyez donc aussi la position de Roger Hanin (c’est pas l’ Macias…Hein ? )

    https://www.youtube.com/watch?v=lRqPWbC2YeM

    L’importance me semble-t-il est de rester soi-même face à la provocation car ils sont là juste pour le show…

    Notez aussi que par ce fait certains d’entre nous on pu échanger pour la première fois… Que s’ils sont parmi nous c’est que nous les dérangeons… Et personnellement avant, je ne connaissais pas RP…

    Nous souhaitant de tirer d’une manière ou d’une autre le plus possible habilement parti de tout cela ?

    الله يهدينا

    • Salam très chère sœur, salam ma fille.
      Vous avez encore une fois raison et sur toute la ligne notamment à propos de nos frères sur ce site rabbi yahfadkoum tous autant que vous êtes. En fait c’est moi qui fatigue un peu entre des ennemis de Dieu qui occupent dans ma vie une place que je n’ai pas choisi de leur laisser – pas en venant ici en tout cas – et maintenant des musulmans qui voient en moi qui un blasphémateur, qui un grand problème. Ça n’a plus de sens.
      Après une année de présence sur Oumma, je crois qu’il vaut mieux que je m’en aille. Oh il est probable que je revienne un jour hein si le cœur y est mais pour l’instant enfin bref.
      Si vous me le permettez je vous embrasse avec toute l’affection dont je peux être capable, vous remercie tous du fond du cœur et vous demande pardon pour mes offenses et mes excès.
      عيدكم طيب مبارك

  6. Eh bien voilà ! On nous cite Alain Soral condamné à maintes reprises pour incitation à la haine raciale. Encore un effort et on aura droit à Dieudonné. Pour info : Soral comme Dieudonné sont des proches de JM Le Pen. Bref tout finit par se confirmer et s’éclaircir.

    • Jean Marie Le Pen n’a jamais été raciste, Il voulais toujours dire que l’homme a le droit de garder ses différence.
      Le Pen est le seul homme politique Français qui appelle les choses par leur noms.
      Il n’a jamais été contre une race, par contre il a toujours été contre l’hypocrisie.

      C’est un homme cartésien, il voulait que les arabes de France respectent la république.

      La plupart des hommes politique Français veulent que les arabes chez eux respectent la république, par la force des armes et de l’argent.

      La fille de Le Pen, je ne sais pas, elle est plus sioniste que raciste.

  7. Salem Cemwé,

    Je tiens à préciser que le groupe Egalité et Réconciliation versus Riposte Laïque ou Résistance Républicaine n’ont pas le même combat. Ce n’est pas blanc bonnet et bonnet blanc mais les pires ennemis…

    Ils sont même très opposés…

    Egalité et réconciliation est férocement anti-sionniste tandis que Riposte Laïque est pro-régime d’Apartheid… Il a été créé ad hoc, pour cela. Riposte Laïque est un torchon de vulgarité et de manipulation qui tente vainement de se cacher derrière la laïcité ou la République Française (qu’ils ont en détestation… A un tel niveau de haine on ne peut servir qu’un Maître…). Comme Zarathoustra nous en fait hypocritement régulièrement la démonstration…

    L’instruction par le contre-exemple, la manipulation démasquée, le mensonge permanent de ce que l’on est demeure évidement une grossièreté de l’esprit et une perversion de l’âme… Elles sont donc irréductibles chez les individus qui en sont atteints… C’est bien dommage… Mais… Nous projetant bien malgré nous comme témoins directs de leurs méthodes minables des gens de ce site…

    Mais…

    “Que sera sera,
    What ever will be, will be,
    The future’s not ours to see,
    Que sera sera
    … »

    Ritournelle qui ne les concerne pas car pour eux l’avenir ne se conjugue pas…
    Tandis que qui pourrait dire que pour les Musulmans l’avenir ne se conjugue pas en s’inscrivant avec un grand A… Il faut donc de la mesure en toutes choses…

    Un moustique reste un moustique et n’inquiète pas l’éléphant…

    Voyez donc plutôt ce que pense Egalité Réconciliation de Riposte Laïque (c’est juste et sans appel…) :

    « Christine Tasin de Riposte laïque, agent d’influence d’Israël et du sionisme international

    L’activiste de tendance néoconservatrice Christine Tasin est membre du groupuscule « Riposte laïque », dont l’objectif déclaré est de faire la guerre contre l’Islam (voir l’article publié sur leur site :

    Soit disant au nom de la laïcité…

    Ce personnage un peu original a fait irruption dans la blogosphère en attaquant l’Islam et les musulmans, taxés de vouloir conquérir la France et accusés de tous les maux du pays. Mais il est utile de creuser un peu les motivations de Tasin, et de s’interroger sur les buts de sa propagande.

    Tout d’abord, elle a pris position à de nombreuses reprises en faveur de la barbarie israélienne… »

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Christine-Tasin-de-Riposte-laique-agent-d-influe

    Je vous laisse poursuivre la lecture de l’article d’Alain Soral qui l’a parfaitement cernée (lien ci-dessus)…

    Je reviendrai vers vous pour le commentaire du faux profil Oum Loutfi sur le Noble Prophète (saws) auquel je m’attendais un peu plus tôt… Ils ont tardé les vilains…Encore Riposte Laïque, les laquais de l’Apartheid, et bien sûr toujours les mêmes individus abjects…

    Mais ne vous inquiétez pas trop tout cela ça sent la fin de la flagornerie c’est sans aucun doute un de leur dernier vomi…

    Je reviendrai vers vous à ce sujet…

    رابي كاديرنا

    • Bonjour Loulou
      En fait ça fait un paquet d’années – notamment après la publication des photos supprimées depuis, de truies avec voile et les commentaires sous forme de communiqués de tsahal durant l’offensive armée sur Gaza en 2014-, que RL et autres têtes de l’Hydre, ne sont plus un mystère pour qui que ce soit de sensé. Et c’est vrai qu’au-delà de leur mission pour le Sionistan, ils sont un danger réel pour la république et la société françaises mais ça –vous comprendrez aisément pourquoi -, j’évite de m’en mêler parce que c’est franco-français.
      Ce qui me pose problème c’est qu’entre déverser leur venin dans les décharges qui s’y prêtent et faire de Oumma un de leur terrains de jeu, il y a un monde.
      Evidemment qu’en matière de vigilance, la modération ne peut pas tout et qu’il faut que les intervenants d’Oumma aussi s’impliquent mais j’avoue que ça devient lassant à la longue et je viens ici pour apprendre de mes coreligionnaires et échanger avec eux, pour –si possible -, comprendre en profondeur et essayer de devenir un être meilleur. Je viens ici pour parler du seul sujet qui vaille, Dieu, pas pour faire le gendarme. Et si c’est absolument nécessaire alors pas tout le temps, c’est si court une vie d’hommes et j’ai déjà consommé l’essentiel de la mienne…

  8. @water water. Je vous donne une réponse et non pas la réponse à votre question car il faut recourir à des textes autres que les évangiles pour déterminer cet âge, textes qui sont ainsi contestables pour les chrétiens : 15 ans environ.

    Mais votre question n’a guère de pertinence par rapport au débat actuel. Marie était une vierge consacrée à Dieu dans sa communauté. Aucun homme ne pouvait la toucher. Le mariage avec Joseph n’avait pas pour but d’être consommé mais de la protéger. Marie était donc parfaitement pure de sa naissance (immaculée conception) jusqu’à celle de Jésus de Jésus (conception virginale). Il y a débat chez les chrétiens sur le fait qu’elle soit restée vierge après la naissance de Jésus.

  9. Je voudrais signaler un article de l’infâme site Riposte Catholique qui profane le nom du Prophète (la Paix et le Salut soient sur Lui) en le traitant de pédophile. C’est par ici :

    https://www.riposte-catholique.fr/archives/152715

    L’article n’est pas ouvert aux commentaires mais d’autres le sont.
    Vous pouvez leur dire tout le mal que vous pensez de leur abomination.

    • A mes frères et sœurs musulmans qui passeraient par là,
      De plus en plus transparents les crétins à la solde du Sionistan « profaner le nom du prophète », c’est nouveau ça vient de sortir…
      Bref oum truc muche est musulmane comme je serais samaritain et en bon soldat zélé du Diviseur, elle appelle très clairement des musulmans sur une plateforme musulmane à aller « combattre » des catholiques sur une plateforme catholique, tout bénef pour eux… pfff
      Maintenant sur le fond, dans ledit site, des catholiques reprochent à d’autres catholiques d’avoir affiché un « hadith » du messager de Dieu alors que ce dernier serait l’ancienne rengaine (*) pédophile (sic), le souci c’est que pour étayer leur affirmation ils citent le fameux pseudo hadith de Bukhari et Muslim attribué à la mère des croyants Aisha et selon lequel il l’aurait épousée à 9 ans.
      Première conclusion, les catholiques n’ont rien à voir dans cette histoire et c’est à Bukhari et Muslim qu’il faut répondre, tout en sachant que nous n’avons aucune certitude que ce sont bien ces deux cheikhs qui ont rapporté l’ignominie et non que c’est un ajout ultérieur prétendument validé par eux.
      (*) Déjà posté mais bon :
      1. Boukhari lui-même se mord la … heu … l’appendice caudal puisque dans un autre hadith de Aicha qu’il authentifie, elle dit qu’elle n’a jamais connu (akiltou) ses parents que musulmans et que le prophète venait les visiter matin et soir jusqu’à ce que les choses aillent mal pour les croyants et que son père fasse la première émigration vers l’Abyssinie.
      Le Hic c’est que ladite émigration a eu lieu en l’an 5 de la révélation soit 8 avant Hégire alors si ceux-sont là, les souvenirs d’un enfant d’au plus 9 ans à la fin de la période dépeinte, ça lui en ferait 18 à la fin de la première année de l’Hégire date de ses noces selon le même Boukhari et non pas 9.
      2.Tous les recueils d’Histoire façon Tabari sont unanimes pour dire qu’Aicha était de 10 ans la cadette de sa sœur Asma. Laquelle Asma épouse de Zoubeir bnoul’Awwam est décédée à l’âge de 100 ans après un évènement phare qui fait l’unanimité, le décès de son propre fils Abdullah en l’an 73 de l’Hégire. Par simple calcul ça voudrait dire qu’Asma avait 27 ans au moment de l’Hégire et donc que sa sœur en avait 17, soit 18 ans une année plus tard, ke jour de ses noces.
      Et il y a plein d’autres preuves comme ça, il suffit de vérifier, par comparaison avec l’âge de Fatima fille du prophète (de cinq ans son ainée) ou par sa proposition comme épouse possible au prophète à la mort de Khadidja etc, alors de grâce merci de laisser ce genre d’âneries à des gens qui n’ont que ça à faire.

      • Je sais que personne ne m’a rien demandé mais est-ce normal que je me retrouve seul à dénoncer les imposteurs de la couveuse sioniste alors qu’ils sont si prévisibles, si nus …
        Si tout le monde y trouve son compte je m’en voudrais de déranger.

        • pour faire la meilleur réponse possible, il est toujours préférable d’avoir les arguments adéquat, poser calmement, et clairement. Il n’y a donc pas beaucoup de monde à m^me de le faire, ce qui vous place rapidement en première ligne pour répondre…

        • Quand un commentaire est manifestement provocateur on peut se piquer au jeu et enclencher une longue spirale de diatribes qui se termineront en noms d’oiseaux.
          On peut aussi laisser choir …

    • Oum lotfi
      Par votre remarque, je pose une question au site riposte catholique :

      Quel age avait Marie (que la paix soit sur elle), quand elle avait mis au monde, le prophète Jesus) que la paix soit sur lui) ??

      Le pape Jean Paul deux avait déclaré cet age en 1981.

    • Oum Lofti, ce n’est pas de la profanation, il ne s’agit que de l’affirmation d’une vérité que tout le monde chez vous connaît, puisque c’est cité par Bukhari lui-même. Vous n’allez tout de même pas contredire Bukhari ?

      • Leroy,

        Les dires de Bukhari ne sont pas le coran.

        J’ai posé une question, concernant Marie (que la paix soit sur elle), et j’attend une réponse.

  10. Si le Roi Saoudien accepte ce genre de chose il risquerait de préparer sa chute dans une falaise, car c’est un abomination, les femme ne doit pas voyager seul et ca nous le savons très bien, laisser les saoudien faire leur vie comme leur bon vous semble ne s’immiscer pas dans leur tradition et leur religion vive Emirats Saudia

  11. Al Saoud sont plus sionistes que leur maîtres.

    Il faut faire la part des choses,

    Un tuteur pour l’enfant, parce que Allah ne juge pas l’enfant.
    On a pas besoin d’un écrit pour cette tutelle. C’est naturelle.

    Un tuteur pour un malade mental, parce que Allah ne juge pas les fous.
    On a besoin d’un écrit pour cette tutelle.

    Un tuteur pour la femme, parce que Allah juge la femme. C’est un autre genre de tutelle. Le seul écrit est l’acte de mariage.
    La femme voyage avec l’accord de son mari, sinon c’est un abandon de foyer.

    L’état sage, demande l’accord du mari au Frontière si la femme est seule, et ce n’est pas une atteinte à la liberté, mais pour préserver le foyer. Si l’homme n’est pas au courant, c’est le divorce.

    La femme avait accepter de partager sa vie avec son homme selon un mariage au sens du coran.
    Si c’est un mariage au sens de la république, on entre à minuit, on sort à quatre heurre du mat, aucune importance.

    • @ water water
      “La femme voyage avec l’accord de son mari, sinon c’est un abandon de foyer.”
      Et le mari voyage avec l’accord de sa femme, bien sûr ! …

      • Mistigris,
        Comparaison n’est pas raison.
        Le mariage selon la république est régi par le principe de comparaison.
        Le mariage selon le coran est régi par le principe de complémentarité.

        Pour les hommes sages, il n y a pas de problème.
        Pour les hommes disjonctés, il y a la loi.

        • Tout fout le camp dans ce pays ! Autoriser les femmes à voyager librement, c’est de l’incitation à la débauche et à la pédophilie. C’est sans doute ce que veut Mistigris…

          • @ Oumma
            Si vous avez lu mon commentaire en haut de fil répondant à cet individu, ce deuxième commentaire n’a rien à faire sur votre site.
            Je ne vais pas non plus leur courir après, simplement pas mon rôle.
            Merci

  12. on a rien a foutre, Pourquoi vous considérer que le roi Selman est Musulman?!!! il n’ont rien avoir avec l’islam ils sont sous ADN inconnu avec une religion inconnue! arrêtr donc de les liers à l’islam, seul les analphabètes vous croient…

  13. Je me demande et m’interroge pourquoi nos gouvernants,les USA et ses satellites laquais entretiennent des relations si affectueuses et amoureuses avec ce pays obscurantiste et moyenâgeux.Seul le roi des … pourra y donner une réponse censée.

  14. On n’arrête pas le progrès. Les saoudiens finiront par être plus progressistes que les musulmans en France. Et dire qu’ici certains se battent pour que les femmes aient la « liberté » de porter le voile. D’autres prennent les devants. Cette semaine : dans mon monoprix, une femme portant le niqab accompagnant son homme à l’aise dans ses baskets ; dans le métro, deux autres femmes ensemble en abaya et hidjab, portant un masque chirurgical, gantées (je parie qu’elles avaient dans leur sac leur portable prêt à être dégainé au cas où l’une d’elles se serait faite interpeller). Bonjour le mépris des lois et la provocation quand on nous passe à la télé les images de femmes jihadistes dans la même tenue et sur le rapatriement desquelles on ose encore s’interroger parce qu’elles seraient « françaises ».

      • Si ce n’est que ça, je vous l’accorde. Merci d’approuver le fond en ne le contestant pas. Il n’y a pas de petite victoire n’est ce pas ? 😉

      • DzDz, pourriez-vous donner quelques cours à bien des oummanautes ? Il semble qu’ils massacrent quelque peu la langue de leur pays, je parle de la France bien sûr.

    • Je me demande pourquoi les colons juifistes ont une haine bestiale des palestiniens qu’ils massacrent tous les jours en evoquant la shoa alors qu’ils ont eux même dépassé et de loin les nazis.
      Tu as une réponse à cette questions leroy cohen vu que tu roules pour le sionistan ?

      • Philippe chéri, je t’avais pourtant dit de ne pas oublier de bien prendre tes médicaments *tous les jours*. Ton syndrome de la Tourette, il faut le prendre au sérieux, tu sais.

        Ta maman qui t’aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Matloub : l’initiative en ligne qui aide les gens du monde entier à donner des livres à la Palestine

Contextualiser « Le Phénomène Coranique » (1/2)