in

Arabie saoudite : les femmes autorisées à conduire

Le roi d’Arabie saoudite a signé mardi un décret autorisant désormais les femmes à passer leur permis de conduire. Le pays était le dernier au monde où les femmes n’avaient pas l’autorisation de conduire des véhicules. Une victoire pour les militantes de la cause des femmes qui avaient défié le pouvoir ces derniers mois en conduisant illégalement. Certaines activistes avaient néanmoins été emprisonnées.

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Enfin !!! même si je ne comprend pas le pourquoi…. Pourquoi les femmes saoudiennes n’ont pas le droit de conduire… c’est écrit dans le coran ??? Certainement pas. Alors ????

    • Ce n’est écrit nulle part c’est juste une loi des dictateurs wahabites qui veulent nous imposer un islam à leur façon.
      Quant aux religieux, ils considéraient cela comme un pêché et maintenant ils ont changé d’avis religieux ( tant mieux pour les femmes) tout simplement parce que le chef en a décidé ainsi:cela en dit beaucoup sur la crédibilité de leurs fatwas! Si le roi décide de démolir la kaaba, je suis sûr qu’ils trouveront un pretexte pour l’autoriser religieusement.

  2. Le coran n’a rien à voir avec les disjonctés.
    C’est l’interprétation des textes sacrés, à des fins politiques.

    La valeur d’une fatwa sociale est plus politique que religieuse.
    La valeur d’une fatwa politique est plus religieuse que politique.
    Ils font tous pour que ça glisse, rien ne roule.

    Les musulmans en général ont peur que leur femmes réussissent , intelligence, argent , pourquoi, il faut demander à l’occident, lui seul a la réponse.
    Le problème ne se posent pas pour les juifs, la femme est la matrice.

  3. la semaine prochaine elles demanderont à ne plus porter de “foulards”
    Dans 6 mois elles manifesteront comme les tunisiennes pour le droit à la polyandrie…

    • Mensonges qui dégradent les femmes musulmanes et qui donne une piètre image de l’homme musulman ! Les tunisiennes n’ont jamais manifesté pour le droit à la polyandrie et elle ne manifesteront pas la semaine prochaine pour enlever leurs foulards !!!

  4. Il y a quelque temps les autorités religieuses d’Arabie saoudite ont classé les femmes dans l’ordre des mammifères, hormis le fait qu’il leur a fallut 1400 ans pour s’apercevoir que les femmes ont des mamelles (qui est la racine du mot mammifère) elles ne sont pas pour autant accepté parmi les humains. L’Arabie saoudite est donc le premier pays du monde à autoriser des animaux à conduire les automobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entretien avec Elsa Lefort, épouse de Salah Hamouri

Elsa Lefort, épouse de Salah Hamouri, sera enfin reçue à l’Elysée