,

Le Maroc boycotte Israël au Championnat du monde de tennis en fauteuil roulant

Selon les médias israéliens, la sélection du Maroc de tennis en fauteuil roulant aurait boycotté un match contre l’équipe israélienne.

Selon la presse Israélienne, la sélection marocaine d’Handisport de tennis –comprenez tennis en fauteuil roulant- ne se serait pas présentée jeudi 26 mai lors d’un match contre l’équipe israélienne dans le cadre du Championnat du monde qui se déroule actuellement à Tokyo au Japon. Les médias qui reprennent l’information, s’indignent de l’absence des joueurs marocains et sous-entendent un « ordre du comité paralympique marocain. »

Contactée par le Jerusalem Post, un média israélien, la Fédération internationale de tennis (IFT) a déclaré vouloir se saisir de l’affaire et entrer en contact avec les autorités marocaines pour mettre la lumière sur ces événements. « Nous saisirons la Fédération marocaine de Tennis d’une question d’urgence pour établir les faits de cette situation, et nous allons suivre les règlements pertinents de l’ITF en fauteuil roulant et la Constitution de l’ITF, le cas échéant, afin de déterminer les mesures appropriées», a déclaré un porte parole de l’IFT. 

Source: Tel Quel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Algérie: séisme à Médéa, une vingtaine de blessés dont des cas graves

Le FN et la grève : la haine de classe sous le vernis social