in

Le maire de New York “est fier aujourd’hui de dire qu’il est aussi musulman”

Today I joined thousands of New Yorkers in Times Square to make something clear – an attack on anybody’s faith is an attack on all people of faith.We the people, we will have the final say.

Publié par Mayor Bill de Blasio sur dimanche 19 février 2017

Au cours du rassemblement qui a eu lieu dimanche 19 février à New York contre le décret Trump sur l’immigration, le maire de cette ville Bill de Blasio a tenu manifester sa solidarité avec les musulmans. ” Le message que je veux transmettre en tant que maire de cette ville à destination de toutes les personnes présentes, est que cette ville est votre ville quelque soit votre foi, votre passé ,ou l’endroit où vous êtes” . Il a par ailleurs affirmé dans son discours qu’il “est fier aujourd’hui de dire qu’il est aussi musulman”

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam, je trouve que votre article porte quelque peu a confusion ! Vous insinuez presque que le Maire de new york s est converti alors qu en fait a l air de prononcer la phrase a l instar de Kennedy lorsqu il a dit “ici bin an berliner”… Qu en est il vraiment ?!

    • Et toi qui t a demander de nous expliquer ton point de vu on sait bien mais peut être il est musulman comme bcp d américain l islam est pour tout le monde
      Et dieu peut guider qu il veut et égarer qu il veut demain tu n est plus musulmane que je n l espère pas qui peut te guider sauf lui

  2. Souad vous avez tout à fait raison mais il existe d autre exemple je suis Charlie je suis paris je suis Berlin je suis Bruxelles ect ….. mais surtout pas d amalgame trump président a interdit les états unis à certain pays est non au musulmans alors pour rappel il s agit de l iran yèmen syrie Irak Somalie est soudan peut-être ont il un point commun d être contre la politique américaine et non d être musulman alors à bonne entendeur ne vous faite pas berner merci à vous souad

  3. Que le maire de new York se convertisse a l’islam la n’est pas la question , la question est de se rendre à l’évidence que les états unis restent un pays de démocratie et qu un maire soit solidaire avec les musulmans n’engage en rien sa foi et en ôte moins son avenir politique , la je crois ou la différence réside entre eux et nous .

  4. Je ne vois pas la nécessité de savoir si le Maire de N.Y. est musulman. L’essentiel est de discuter de la Loi Trump. Ensuite pourquoi cet acharnement sur les Musulmans et pourquoi les mettre tous dans le même panier. Où est le droit du Culte? Pourquoi cette peur d’une religion qui embrasse toutes les autres (judaïsme, Christianisme) et qui est fondée sur les principes mêmes de l’humanité (amour, assistance à autrui, clémence, bonté…). Arrêtons de chârier et de combattre nos vrais ennemis qui sont les criminels de guerre, les voleurs, les dilapideurs des fonds publics.

  5. Entre obama qui a assassiné des centaines milliers de musulmans middle east et trump qui s’oppose à leur venue pour 3 mois seulement .Je dis trump et moins dangereux et moins hypocrite.

  6. Zaddem je me permet à nouveau de me répéter trump n a rien contre les musulmans en faite il déteste les pays socialiste voir communiste ou ce sont des dictateurs qui y règne avec terreur iran yèmen soudan syrie Irak mais il n a pas interdit aux musulmans du maroc Algérie Tunisie Égypte malaisie indonésie Pakistan Afghanistan tchechenie Sénégal arabie saoudite Qatar émirat Oman ect ect…… alors ne faite pas d amalgame ne prenez pas vos rêves pour réalité ne nous mettez pas tous dans le même quand car je préfère la liberté au socialisme à bas tous ceux qui veulent nous manipulé

  7. Je suppose que le maire est un démocrate et comme tous ses amis, dans ce grand pays ou la démocratie n’est pas une simple façade destinée à tromper l’opinion internationale , il fait de son mieux pour discréditer le républicain TRUMP.

    La prise de position reste cependant remarquable et contribue à combattre l’islamophobie.

    Merci Monsieur le Maire et gloire à la Grande Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marine Le Pen refuse de se voiler pour rencontrer le mufti de la République

Angela Merkel appelle l’Europe, ses alliés et les Etats musulmans à s’unir dans la lutte anti-terroriste