in ,

Le fabuleux don de Kyrie Irving, la star de la NBA, à la plus ancienne école musulmane noire de New York

S’il a marqué de sa technique époustouflante l’histoire du basket américain, l’extraordinaire générosité dont fait preuve Kyrie Irving, en toutes circonstances, envers ses coreligionnaires, est, elle, déjà entrée dans la légende.

Le joueur vedette des Brooklyn Nests, dont l’inclination du coeur pour l’islam a exalté la bonté naturelle, n’a récemment pas failli à sa réputation digne d’éloges. Cette fois-ci, c’est dans l’escarcelle d’un établissement scolaire, chargé d’histoire, que son fabuleux don de 60 000 $ est tombé : la plus ancienne école musulmane noire de New York.

Publicité
Publicité
Publicité

Connue pour sa grandeur d’âme et son humilité, la prodigalité de la star musulmane de la NBA serait restée confidentielle, si un ancien élève de l’école, le très reconnaissant et admiratif Hamza Abdul-Mumit, ne l’avait révélée au grand jour.

« Ky [Kyrie Irving] s’est arrêté à mon ancienne école primaire/collège cette semaine et a laissé tomber un sac de 60 000 $. C’est la plus ancienne école musulmane noire de New York. C’est mon ancien professeur. Big up au frère », s’est-il enthousiasmé sur Facebook.

Publicité
Publicité
Publicité

La solidarité envers les siens chevillée au corps, ce nouveau beau geste de Kyrie Irving fait suite à une longue série d’autres, notamment en faveur de banques alimentaires et de remboursements de frais de scolarité, le hissant sur un piédestal toujours un peu plus haut. 

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Une fillette hindoue fait sensation en Inde : elle remporte un concours de récitation du Coran

L’Emir, modèle contemporain de l’ “Homme universel“ (2/2)