in

L’ambassade du Maroc à Paris souillée par deux têtes de porc

Répugnante et intolérable, la découverte, jeudi matin, de deux têtes de porc posées sur la grille de la résidence de l’ambassadeur du Maroc en France, à Neuilly-sur-Seine, est le signe du climat hautement délétère et islamophobe qui pollue l’Hexagone depuis ces dernières années, et qui, en souillant des mosquées et, aujourd’hui, une représentation diplomatique, assombrit toujours un peu plus le rayonnement de la France dans le monde.

« L’ambassadeur était présent » lorsque son personnel de sécurité a constaté cette profanation des lieux, a rapporté une source policière, l’ambassade ayant indiqué avoir aussitôt porté plainte contre X. « Nous ne voulons pas donner d’interprétation à ce geste, c’est aux autorités de faire leur enquête », a fait savoir Chakib Benmoussa, l’ambassadeur en personne, la prudence toute diplomatique étant de rigueur.

Du côté de Anouar Kbibech, président du CFCM et du Rassemblement des musulmans de France, fédération de mosquées liée au Maroc, l’heure était à la condamnation de cette provocation odieuse qui a franchi un nouveau palier, ce dernier dénonçant :« une ambiance malsaine, où les musulmans font l’objet d’actes de stigmatisation ».

« Le fait de s’en prendre à la résidence de l’ambassadeur démontre qu’une étape supplémentaire dans la provocation a été franchie. Cette nouvelle profanation vise la représentation diplomatique d’un pays ami de la France, engagé au même titre dans laprévention de la radicalisation et la lutte contre le terrorisme », s’est-il indigné, en exprimant « son soutien à l’ambassadeur à la suite de cette provocation insupportable ».

Force est de constater que la grande campagne nationale contre le racisme sous toutes ses formes, au demeurant fort louable, lancée récemment et au titre éloquent "Tous Unis contre la haine", qui mettait précisément en scène la profanation d’une mosquée avec des têtes de porc, n’a pas encore produit le sursaut de conscience escompté, et pire encore, semble avoir inspiré des islamophobes de la pire espèce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une première : des parlementaires américains s’en prennent aux crimes israéliens

Algérie: bagarre entre militants du FLN (vidéo)