in

La mesure de distanciation physique à l’intérieur des lieux de culte est levée partiellement à compter du 30 juin 2021

La mesure de distanciation physique à l’intérieur des lieux de culte est levée partiellement à compter du 30 juin 2021. En effet à compter de cette date et jusqu’à nouvel ordre, tous les emplacements peuvent être occupés lors des cérémonies religieuses (prières collectives). En dehors des cérémoniesles fidèles doivent garder leurs distances, notamment à l’entrée, à la sortie et aux allées et couloirs du lieu de culte.

Les autres mesures de prévention telles que le port du masque, l’utilisation du gel hydroalcoolique, le tapis de prière individuel restent en vigueur à l’intérieur des lieux de culte.

La reprise des activités au sein de nos lieux de culte doit se faire d’une manière progressive et prudente compte tenu des rebondissements qui marquent la pandémie Covid19 à l’échelle mondiale.

Publicité
Publicité
Publicité

De l’avis de l’immense majorité des spécialistes et autorités de santé du monde entier, notre immunité collective dépend grandement de notre taux de vaccination. Aussi, le CFCM réitère son appel solennel aux fidèles éligibles à la vaccination de se faire vacciner.

La préservation de notre santé et celle de nos concitoyens est un grand principe qui doit nous guider constamment dans nos choix, nos actes et nos comportements.

Fait à Paris le 30 juin 2021

Publicité
Publicité
Publicité

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le Parlement européen appelle le Maroc à cesser sa « pression » sur l’Espagne

L’Algérie en perdition