in

La Ligue des droits de l’Homme outrée par les “propos scandaleux” de Zineb El Rhazoui. Le CSA et la justice ont été saisis

Communiqué de la Ligue des droits de l’Homme 

La Ligue des droits de l’Homme (LDH) condamne avec fermeté les propos tenus sur la chaîne CNews par Zineb El Rhazoui, le 5 novembre dernier, appelant à l’utilisation de « balles réelles » contre des jeunes de quartiers populaires faisant référence à une confrontation avec les forces de l’ordre à Mantes-la-Jolie, dont les faits restent à éclairer.

Ces propos, outre le fait qu’ils sont moralement et socialement scandaleux, peuvent être qualifiés de provocation au meurtre, infraction punie et réprimée par l’article 24 1° de la loi sur la presse. La légitime défense et l’usage des armes par les forces de l’ordre sont particulièrement encadrés par des conditions d’absolue nécessité et de proportionnalité. Les armes à feu ne sauraient être utilisées dans le cadre d’une simple confrontation, nonobstant la violence qu’elle emporterait.

Par ailleurs, le contexte particulier de Mantes-la-Jolie ne peut être oublié, s’agissant d’une ville dont une grande partie de la population issue de l’immigration vit dans une précarité économique extrême. Elle est de plus en plus victime de réactions inappropriées et condamnables de la part des autorités policières, comme la vidéo des cent cinquante et un lycéens interpellés et mis à genoux, les mains sur la tête, pendant plusieurs heures, nous l’a cruellement rappelé. Cette réponse policière et l’usage des armes ne sauraient constituer une réponse à une souffrance sociale à laquelle aucune réponse politique n’a été apportée depuis des décennies.

Les propos tenus sur CNews s’inscrivent dans une logique de dépassement progressif d’un langage et d’une pensée outrancière de plus en plus véhiculés sur les médias traditionnels, favorisant ainsi des passages à l’acte violent. Si la LDH a toujours été soucieuse de la protection de la liberté d’expression, celle-ci ne doit pas être dévoyée pour promouvoir des idéologies violentes et vindicatives.

Publicité

La seule dénonciation de ces propos n’est, dès lors, plus suffisante pour y mettre un terme. C’est la raison pour laquelle la LDH a décidé de signaler ces propos auprès du procureur de la République de Paris ainsi qu’auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel, pour que des poursuites soient engagées.

Publicité

24 commentaires

Laissez un commentaire
  1. En fait Zineb et ses copains ont un discours très simple: “nous on peut tout dire….et ceux qui ne pensent pas comme nous qu’on les interdise de parler.”
    Au mois, ça a le mérite d’être clair…
    Mais pour des soi-disant tenant de la liberté d’expression sans entrave, n’est-ce pas un peu contradictoire.

  2. Les musulmans doivent dorénavant savoir que le combat poste de nos jours sur les idées et non pas par les insultes , injures , menaces etc …! tout cela c’est primaire ! de nos jours défendez vous intelligemment : ecrivez , innovez , fondez des journaux , des radios , des Tv !

    • Vous allez avoir du mal à le leur faire comprendre. Ils adorent les “insultes , injures , menaces” comme vous remarquez fort justement. Je ne donne pas de noms !!!!!!!
      Ce sont de grands démocrates.

      • Leroy, vous généralisé beaucoup trop, ce n’est pas parce que nous avons qq spécimen bien gratiner ici, que tout le monde est pareil…Ils ne sont pas un échantillon représentatif de la population arabe-musulmane française.

  3. @dubitatif
    Je te cite:
    ……………………………………………………………..
    dubitatif9 novembre 2019 à 21 h 15 min
    sur un autre post, je vous est poser la question de ce que vous entendais par “temple du feu”, pouvez vous me décrire la chose? merci
    Répondre
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    Quand donc te décideras-tu à apprendre la conjugaison française ?
    Tu es d’une nullité affligeante, c’est pourquoi je te joints un lien qui pourrait s’avérer bien précieux pour combler tes lacunes linguistiques !
    Surtout concentre-toi et ne perds point ton temps à pondre des crottes de souris sur Oumma.com !

    Mais alors que dire des phrases que tu commences sans majuscule ?
    Ou encore, l’absence de majuscule, après les points d’interrogation ou d’exclamation ?
    Bref ! J’en passe et des meilleurs !

    Nonobstant, avec toutes ces tares, ça s’octroie le droit de critiquer les commentaires d’autres internautes, ayant un tant soit peu de jugeote, de raisonnement et surtout de logique.

    Le lien en question, ci dessous:
    Conjuguer tous les verbes – Toute la conjugaison
    https://www.toutelaconjugaison.com › conjugaison
    Des milliers de verbes pour apprendre toute la conjugaison française.
    Des exercices de conjugaison interactifs …
    Plus un tableau des conjugaisons du verbe rire, qui pourrait te servir de référence pour t’exercer à conjuguer notamment, les “verbes poser, entendre ainsi que l’auxiliaire avoir” que tu n’as pas su conjuguer.
    Preuve ultime de ta précarité intellectuelle, incontestablement.

    • @Luna
      Je suis très heureux de trouver enfin quelqu’un qui voudrait lutter contre le massacre de notre langue parmi les oummanautes.
      Toutefois, le verbe joindre donne au présent de l’indicatif 1ère personne : je joins.
      Comme votre initiative orthographique est absolument isolée sur ce site, je salue votre tentative méritoire d’inciter les oummanautes à moins malmener ce qui devrait être la langue de leur pays.
      Ils auront bien du mal…

    • je parle et j’écrit presque couramment 5 langues,
      mais je dois vous avouez qu’a part l’allemand (c’est facile, y’a zéro piège +langue maternelle), je fait des fautes dans les 4 autres…
      j’essai patiemment de faire des efforts (si, si), j’ai un becherelle avec moi, mais je n’ai pas trop de temps pour tout vérifier, surtout sur des post de fond d’article.

      Après ça, sur le fond?? un argument?? ou un insulte de plus?? non, vous ne proposer pas grand chose…
      et je vous le répète gentiment, faite attention a votre tension, l’hystérie n’est bonne pour personne.

  4. La ligue des droits de l’homme est une officine du CFCM et des frères musulmans, alors ce qu’elle pense des propos de Zineb on s’en balance !
    De nombreux salafistes siègent au sein de cette officine qui protéger les tueurs du FLN au moment de la guerre d’algérie.
    Cette fille marocaine est courageuse et prend des risques en disant la vérité. Toute la communauté devrait être derrière elle pour la soutenir, mais malheureusement, seulement une infime minorité musulmane silencieuse ose se ranger derrière elle et les autres se taisent lâchement !

    • La Ligue des Droits de l’Homme n’est pas une officine des Frères musulmans ou autres organisations musulmanes. Elle se comporte simplement comme toutes les associations “droits de l’hommiste”. La lâcheté d’abord pour se faire bien voir des islamistes. Et ensuite le confort moral.
      Etre valet n’amène que le mépris.

  5. Dire la moitie de la vérité et cacher l’autre moitie, est pire qu’un mensonge.
    Il y a des gens qui comprennent en différé, jamais en temps réel.
    Dans vingt ans, elle changera d’avis.

  6. La réponse demain, dans le calme et la bonne intelligence, il faut montrer à paris et à la France entière que les musulmans peuvent marcher en paix, sans violence comme à Alger, à tunis, et d’autres pays du globe
    Sortez de chez vous demain

  7. Quand au plus fort des 30 glorieuses, on a fait appel aux bras des Bougnouls, pour travailler dans ce prestigieux 78, avec l’industrie Auto en plein Boum economique, on les a fait venir, trés content de les avoir, mais surtout pas les voir dans le paysage Franco-Francais, avec ses vielles traditions et petits villages si pittoresques…Alors qu’a t’on fait???…on a parqué tous les arabes et noirs, en optimisant l’espace de confinement…c’est dire des tours les plus hautes, les plus concentrées loin de la bonne pensance Raciale….Résultat…En vase Clos, en crée Du communitarisme, du chomage (car cette meme société ne voulant pas les integrer, d’ou trafics, Violence, Zones de non droit…
    Donc Mon Cher leroy Des Borgnes, Au sens propre comme au sens figuré, on ne peux pas avoir Le Beur, et L’Argent du Beur…Ou le revers De La medaille,

    • Bonjour, j’entends depuis tellement longtemps cet argument (je l’ai moi-même beaucoup utilisé d’ailleurs) qu’on a fini par l’accepter sans réfléchir, pour en faire un “argument”‘ à sens unique, … On présente les choses comme si la France avait “convoqué” des sujets. Mais les Maghrébins qui sont venus nombreux en France ne l’ont pas fait sous la menace. Ou en obéissant à un ordre (de qui ?). Ils ont fait un choix, librement. Probablement pour des raisons économiques et fuir des difficultés. Mais cela reste un choix. La France n’a pas appelé des populations comme on siffle un valet, elle a fait une offre. Si demain la France connaissait une grave crise économique je pourrais moi aussi choisir d’aller vers une contrée m’offrant un travail. Mais je ne pourrais pas, ensuite, laisser dire que j’ai été “appelé”.

  8. Quand des policiers, en nette infériorité numérique, tombent dans une embuscade tendue par des délinquants nombreux voulant les tuer, il serait normal qu’ils utilisent leurs armes de service. Cela s’appelle la légitime défense.
    Aux USA ou dans les pays arabes, la police agressée tirerait. Mais nous nageons encore une fois en pleine hypocrisie : nous sommes en France.

  9. N’est-il pas temps de mettre un terme à la crapulerie de certains éditocrates crapuleux, propagandistes, manipulateurs sans vergogne, promouvant vicieusement des opinions absurdes, afin d’intoxiquer l’opinion publique, semant ainsi, la haine et la division entre les concitoyens français, toutes religions confondues ?

    Il est impératif de contrer leur rapacité grandissante qui nuit gravement à la communauté musulmane, cette dernière n’a de cesse de subir depuis 2007, une oppression OBSESSIONNELLE à nulle autre pareille !

    Il n’y a qu’à parcourir en diagonale, les interventions “poison pur jus” de certains internautes, plutôt, gouvernés par l’ignorance que par l’intelligence, la raison ou encore par une remise en question systématique, ce qui leur permettrait de ne point sombrer dans des actes dangereux, graves voire délictueux, tel que le condamnable appel au meurtre, provenant de zineb la propagandiste outrancière qui a perdu tous ses repères visiblement !

  10. Vous avez encore une justice en France…..Je rends hommage aux gilets jaunes et à tous ceux qui la subissent au lieu de l’avoir à leur côté…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Multiplicité et unité des violences islamophobes: de quoi Claude Sinké est-il le nom ?

Le Coran de Othman : mythe ou réalité ?