in

Islamophobie en direct sur CNEWS: le CRI porte plainte contre Zineb El Rhazoui et Dassier

La coordination contre le Racisme et l’islamophobie a saisi le CSA et porte plainte à l’encontre de Mme Zineb El Rhazoui et M. Jean-Claude Dassier. Déja plus de 600 signalements ont été faits au CSA.

Publicité
Publicité
Publicité

52 commentaires

  1. Quel honte à cette femme et encore heureux que toute les marocaines ne sont pas comme ça. Elle vient avec sa soit disant éducation laïque de rabat du lycée descartes et se prend pour une occidentale très ouverte. Oui tu peux débattre et défendre tes opinions mais à en devenir Marine une marocaine et arabe de souche la tu devient ridicule et tu me fais rire à en mourir parce que là tu défend qui déjà avec ton nom et prénom arabe.

  2. Juste tfou
    Cette zineb elle se prend pour une laïcarde plus que les fdesouche-laicard
    Premièrement selon zemmour ta un nom arabe donc tu n’est pas française
    Deuxièmement quand tu parle on ressent même a travers l’écran la haine que tu à du voile et de l’islam
    Enfin ce monsieur il respire la quiétude le respect
    Et ces pseudo journaliste qui vont le qualifier d islamo-gauchiste modéré aliéné patati….
    Subhanalah des zinebs des moulouds etcc..
    Qui vomissent sur notre religion

  3. Vassale gassama , question : Qu’es que tu à contre les femmes musulmanes algérienne , tu va parlé de quoi. C hors sujet ! A tu déjà mis les pieds en Algérie pour parlé des femmes d’Algérie …

  4. CNEWS ‘a rien d’autre que cette grosse nullasse de Zineb et cet abruti de Dassier à se mettre sous la dent ? Bonjour le niveau d’analyse !

    Heureusement que ce jeune donne une bouffée d’air frais dans le débat.

  5. le ridicule ne tue pas cette personne ne connait pas son sujet pour un sou à faire du sensationnel on l en devient irresponsable quel est le rapport entre le voile et le terrorisme ? ces propos sont inacceptables et nous devons tous être heurtés par ces mots d une violence inouïe.

    • anas hadjab ; Au moins, vous avez de la chance, vous semblez ignorer ce qu’ est la violence, et je vous souhaite , de ne jamais la connaitre, parce que cette femme, sur qui vous vous acharnez, la violence, elle la connue, et, en souffre encore !
      Alors, mettez votre voile, et continuez a vivre, gentiment !

  6. c’est plus son sourire a la fin qui en dit long sur son intervention, son sourire narquois et satisfaisant prouve qu elle ne croie mème pas a se qu elle dit et qu elle blabla taire ce que ces maitres on envi d”entendre, faire la relation entre femme musulman, voile et terrorisme sans argumenter c est pathétique.

  7. Et du coup on vous fait oublier les gilets jaunes et la cause des gilets jaunes et les problèmes des gilets jaunes et de la société française en générale.

  8. Ces gens que vous voyer sur cette Vidéo sont juste la pour casser des oeufs, tous le monde est responsable: il y a 40000ans il y a eu la tribu de “àde” juste après il y aeu la tribu de “Thamoud” soulgné dans le livre 26fois par le seigneur elle doit être avec la tribu musulmane de” moise” radia allah allih, connu sous le nom de Beni israel le prohète israel radia alla alih, ils doivent les deux pire tribu de toute l’histoire de l’humanité car ils ont mis dieu en colère! mais actuellement on peut appeler notre tribu la tribu de Trump Ou Poutine on ne sait pas pour le moment histoire a suivre…

  9. Et c’est reparti en direction d’un procès en blasphème!!!
    Zineb fait partie des rescapées de Charlie. Elle survit sous protection policière, comme toutes les femmes arabes qui critiquent l’Islam. Il est d’ailleurs plaisant de la voir taxée de racisme!! De qui se moque-t-on? Rappel: Elle se prénomme Zineb, pas Marie Chantal.
    Autre rappel nécessaire. le journal Charlie, qui défendait jadis les immigrés, y compris illégaux, a été attaqué en justice par les trois associations représentatives de la religion musulmane pour avoir publié les fameuses caricatures du Prophète. La victoire judiciaire du journal au déclenché un premier attentat, tandis que les salafistes assassinaient à tour de bras dans le monde entier pour protester contre le journal mécréant. Comme ça n’a pas suffi, Al Qaida a exterminé la rédaction.
    Faire le lien entre cet assassinat et les FM (Uoif, voile, Ramadan, Rigorisme obtus) est pour le moins intelligible.
    Je ne suis pas trop d’accord, d’ailleurs. Mais cette femme baigne dans ce monde terrifiant qui punit de mort le blasphème. Si une personne a le droit de dénoncer la terreur, c’est bien elle. Vous lui reprochez quoi? D’avoir survécu? Ca vous ferait plaisir qu’elle soit assassinée à son tour?
    Si vous signez cette pétition, vous signez en faveur d’une répression qui vous prendra pour cible dès demain. Vous me faites un peu penser à ce terroriste qui s’est tiré une balle dans le pied, avant d’appeler la police pour le secourir.
    En résumé: Une femme arabe peut-elle critique sa religion? Si votre réponse est:” non”, ne venez pas pleurer quand MLP sera au pouvoir. Ca n’est pas un boulevard que vous lui ouvrez, c’est une autoroute.

    • Depuis que Hassan II avait dit dans une interview que “L’islam nous colle à la peau, nous ne pouvons pas être laïcs” l’islam a apparemment été promu au niveau de “race” et ainsi on accuse une femme arabe de raciste parce qu’elle “ose” critiquer l’islam.

    • @Patrice, comme dirait le Pape François, et je suis à 1000 % d’accord avec lui: “Si un grand ami (pour moi c’est plus un connard) parle mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing”. –> Citation du Pape François après les attentats de Charlie Hebdo.

      Idem pour cette chienne de El Rhazoui. Ah bon ça vous choque que je parle de cette femme en disant que c’est une chienne ???
      Et bien pareil pour elle, qu’elle ne vienne pas insulter les femmes musulmanes qui portent le voile en faisant l’amalgame entre le voile et le terrorisme.

      Patrice, ne confonds pas une réaction (ma réaction) avec une action (celle de cette islamophobe menteuse). Celle ou celui qui cherche les problèmes en insultant les gens, en général il/elle les trouve.

      Quant à Charlie Hebdo, il a fini la semaine pour toujours, le journal gît à terre et est criblé de dette, voilà pour ma petite touche d’humour “noouaarre”.

      Vous pouvez m’indiquer où ils sont enterrés, j’irais faire mes besoins sur leur tombe, “juste pour rire” comme ils disaient.

      Quant à MLP, si elle est un jour au pouvoir, qu’elle essaie de m’enlever mon identité française et musulmane, car oui Patrice, je suis français ET musulman comme des millions de français.

      Arrêtez de nous parler comme à des étrangers. on est français, plus français que Valls qui a été naturalisé et qui pour finir veut se présenter aux elections en Catalogne (quel vendu ce mec). on est français depuis notre naissance, et nos enfants aussi.

      Il va falloir vous y faire ou … vous étouffer avec votre haine.

      • @Karim

        Critiquer les religions, quelles qu’elles soient, est un droit. C’est d’ailleurs une très bonne chose, vu les nombre de gens qui sont génocidés par les religieux. Ces derniers d’ailleurs ne se privent pas d’appeler au meurtre, non sans un certain succès. En Grande Bretagne, les pakistanais pieux manifestent en faveur de l’exécution d’Asia Bibi, coupable d’avoir bu dans une fontaine musulmane alors qu’elle était chrétienne.
        La critique des dingues est juste légitime.
        Vous êtes français et musulman, pas de problème avec ça. Par contre, la France est une république laïque. Le délit de blasphème n’y existe pas. La critique des religions y est légale, au même titre que la contestation politique. Votre boutin de pétition vise juste à remettre en cause des droits fondamentaux acquis de haute lutte pendant plusieurs siècles: On parle du droit à critiquer les religions. Critiquer un système de pensée qui a tué des centaines de millions de personnes.
        Vous savez quoi? Si vous cautionnez les lois anti blasphème, on vous enverra au bûcher dès demain pour hérésie. Ben oui! L’Islam est une insulte au catholicisme. Etc.
        En fait, je renonce à expliquer des évidences. La Terre est ronde. L’homme descend du singe. Adam n’a jamais existé. Ni Noë. Ni Abraham. Ni Moïse.
        Boutin! C’est un crime d’être sensé?
        Ca justifie l’assassinat?
        Autant que j’aie compris, selon vous: “Non, mais j’approuve.”
        Enfin, s’agissant des haines… On peut en effet haïr le FN, ou sa déclinaison islamique FM. Ou catholique pétainiste (Marion Maréchal). Mais tous ces gens expriment la même chose. C’est vraiment le voile islamique, le symbole de votre émancipation? Si vous voulez mon avis, vous êtes mal barré. Enfin, à titre personnel, vu que, à titre collectif, la folie se porte de mieux en mieux.
        Je vous souhaite donc une bonne excursion au enfers.

        • @Patrice, vous êtes quoi ? Et ne mentez pas svp.
          Socialiste ou Communiste: ils ont fait plus d’une centaine de millions de morts au 20 ieme (Mao, Staline, Lenine, Hitler)
          Capitaliste, liberaliste (usa): ils ont aussi quelques millions de mort sur la conscience.

          Du coup, j’aimerais bien savoir quelle pirouette vous allez me sortir pour n’être ni dans un camps ni dans l’autre camps.

          Ne venez svp pas insulter les religions monotheistes en venant donner des leçons.

          Vous dites: “Votre boutin de pétition vise juste à remettre en cause des droits fondamentaux acquis de haute lutte pendant plusieurs siècles”. –》 mdr !!!

          Allez dire ça à un juif français sous Napoléon, qui irait critiquer le catholicisme au 19 ieme siecle ou au 20 ieme siecle, juste pour voir votre coherence …

          Vous dites : “. La Terre est ronde” –》 j’approuve. Pour le reste non. D’ailleurs vous ne citez pas Jesus, car comment expliquer 2 milliards de chrétiens si il n’avait pas existé. Et vous ne citez Mohammed (sws) car vous ne pouvez pas contredire l’histoire récente.

          Je n’aime pas vos mensonges ni vos amalgames comme ceux de cette chienne. Venir mêler le voile islamique et le terrorisme c’est faire un amalgame digne des pires intégristes laïc.
          Quant à l’Enfer, j’espère que j’en serais préserver par la miséricorde de DIEU et sincèrement si on est là à discuter cordialement, je ne vous le souhaite pas du tout et j’espère simplement que vous vous poserez les bonnes questions dans votre for intérieur et que vous trouverez des réponses qui vous semblent les plus véridiques.

        • Patrice . Je suis avec vous, je ne suis ni musulman ni français. La liberté d’expression ne devait pas avoir des frontières ni religieux ni politiques. Le problème que un dialogue avec des cons risque de les rendre plus intelligent. Je essaiera même pas

        • Arrêtez de mentir Patrice
          Elle ne critique pas la religion, elle accuse des femmes qui porte un voile de terrorisme
          Si comme moi je vous accuse de pédophilie
          Juste parce que vous vous appeler Patrice
          …. Soyez honnête

      • Quand on est français et bien éduqué, on ne traite pas une femme de “chienne” même quand on n’est pas d’accord avec. L’injure publique est un délit.

      • “on est français, plus français que Valls qui a été naturalisé”

        Vous avez les papiers français, mais c’est tout. Vous haïssez tout ce qui n’est pas musulman, vous haïssez notre histoire, nos valeurs et notre culture.
        Et vous n’aurez jamais le courage de nous quitter pour un pays musulman car ici la gamelle est mieux remplie.
        Pourtant, par votre mentalité, ici vous êtes un étranger.

        • @Leroy des ….. definissez c’est quoi etre un bon Français alors Mr Leroy des imbéciles: manger du cochon ?
          collaborer avec l’Allemagne Nazi ? Les tortures en Algérie ? Les incestes des régions du Nord ?

          Je me sens musulman et français et je n’ai pas besoin pour cela de votre autorisation ou de votre bénédiction.

          Quant à l’argent, je pense bien que je gagne plus que vous. Oui votre patron m’a préféré moi à un gros imbécile comme vous.
          ça ne va pas arranger vos sentiments islamophobes et racistes. Désolé.

        • Fabrice : Il faut savoir, que quand on être plus que être, c’est que l ‘on a un problème !
          Vouloir être plus Français que les Français, c’est avoir un sérieux problème, avec son identité. Soyez simplement un Français comme les autres, ce sera déjà bien !

        • À vos yeux ils sont étrangers. Pour la gamelle bien remplie une étude à démontré que lorsqu’on est issu de l immigration, la France n est pas en pôle position pour réussir dans la vie, donc la raison de leur non départ c est bien parce qu ils sont français ne vous en déplaise. En plus d être haineux vous êtes envieux envers eux. Mais en faite votre haine est juste votre façon à vous de leur faire leur éloge

      • Karim : Qui va s ‘étouffer avec sa haine, relis toi, et surtout n ‘oublis pas de respire, juste histoire de ne pas t ‘étouffer trop vite.
        Quand on lit tes propos, il est évident, que tu n ‘es français, que par opportunisme, et crois moi, su je te dis que la France ne sera jamais un pays musulman. ça dans chaque maison, même dans la tienne, il y a des croisées, là, c ‘etait juste de l ‘humour pas noir excuses car toi tu préfères le noir, celui qui vient des enfers ! ,car visiblement, côté réflexion, ce n’est guère lumineux.

        • @Chienne12, je suis plus français que toi et la France appartient à mon seigneur. Toi ce qui t’appartient c’est ton petit appartement et ta petite voiture et encore ils sont à credit sur 20 ans (mdr).
          Quant aux croisés, comme tu dis, si ce sont des vrais chrétiens, alors ce sont mes amis comme ceux que je cotoie tous les jours avec bcp de sincérité ni haine.

      • @karim
        Visiblement, vous êtes “fin prêt pour la guerre” et vous brûlez d’envie d’en découdre.
        comme un vrai guerrier !
        Bon, mais si vous arrêtiez de trucider (dans votre tete) tous ceux qui ne pensent pas comme vous, vous ne pensez pas que la vie serait plus agréable ?
        Pour vous et pour les autres?
        Qu’une parole (d’une femme en plus) déchaîne autant de violence , d’hystérie, voire de fanatisme, montre à quel point vous vous sentez “en danger”
        Vous avez peur de qui, de quoi ?
        Qu’est ce qui justifie, que vous fassiez délibérément le choix de Thanatos, au lieu de privilégiez son contraire qui est la Vie, dès que vous êtes contrarié ?
        Ces pulsions (de meurtres) sont à la fois inquiétantes et révélatrices, a minima d’un doute :
        et si vous vous étiez trompé d’idéologie ?
        Ça peut arriver non ?
        bon courage

        • @etiennedolet, j’aime votre humour d’habitude mais vous n’avez pas su apprécier le mien.

          Vous défendez cette chienne ( 😉 ) par idéologie.

          Je l’ai traité de chienne qui n’est pas du tout dans mon language habituel (regardez mes commentaires sur Ramadan par exemple), tout simplement parce qu’elle est insultante et menteuse. J’ai juste fait pareil qu’elle, mais vous offusquez pour le fait que je l’insulte mais pas pour le fait qu’elle insulte les femmes musulmanes voilées. Comme je dis plus haut, vous la défendez par idéologie.
          Pour le reste de ma “violence” que vous avez ressenti, c’etait du sarcasme sauce Charlie, vu qu’ils en étaient fans avant de se faire trouer comme des passoires (je plaisante).
          Je ne veux pas la guerre, j’aime mes compatriotes français sincèrement (sauf les imbéciles).
          Mais le respect c’est dans les 2 sens.
          Bonne soirée et à bientôt Etienne.

    • Dans les plantations aux esclaves des personnes perverses utilisaient la Bible en faisant une référence exclusivement au nouveau testament et au message de paix de Jésus afin de garder les esclaves calmes et obéissants.

      Et lorsqu’ils se retrouvaient entre esclavagistes pervers enclins au mal… ils se mettaient à faire référence exclusivement au Dieu vengeur Jéhovah… Une taquiya dans les règles de l’art de l’hypocrisie…

      Il serait stupide de faire référence à la Bible pour accuser les chrétiens d’esclavagisme.. Alors pourquoi devrait on tolérer qu’une personne dise que le foulard des musulmanes et le terrorisme c’est la même chose… Ne pas boire de’ l’alcool ou ne pas manger du saucisson et poser des bombes c’est du pareil au même?

      Vous êtes ringard mon pauvre à pleurnicher l’auto-victimisation pour blasphème.. comme si c’était les heures les plus sombres de l’inquisition…

      Tout ce qu’on demande c’est qu’on n’insulte pas les gens… ni ma mère, ni mon père, ni mon voisin… ni les femmes musulmanes qui portent la coiffe qu’elles désirent…

      Quel est le cretin qui oserait dire qu’il y a lien entre le béret basque et le terrorisme basque de l’ETA? Allô? Nan, mais à base d’huile sur le feu!!

    • Hé on se calme un peu. C’est reparti pour une bonne dose d’hystérie.
      Vous êtes le premier à dénoncer qu’al qaida est un produit made in USA. Jusqu’à présent les FM extrêmistes sont dans l’OTAN à ce que je sache vu qu’Erdogan en serait le responsable à lui seul. Vous tournez en rond. Ils faisaient du bon boulot selon Fabius. TOUS des crapules POINT barre.
      Alors si les charliesques aiment bien dénoncer, qu’ils aient les couilles de dénoncer ce qui est un secret de polichinelle. Faire mettre cela uniquement sur le dos des musulmans pour plus de discrimination est DEGUEULASSE. La source du mal, on la connait et ils devraient être les premiers à dénoncer. Mais non, la vérité tout le monde s’en fout!!! Vive les fiottes!!!
      La réalité est dure à avaler quand les pourritures se retrouvent de son bord également mais ça elle ne le voit pas car elle n’a pas intérêt à péter ni même penser mot sinon c’est un véritable procés pour blasphème qu’elle se prendra dans le cul la lulu avec condamnation, excommuniation sociale, professionnelle et menaces de mort voire agressions tout court tout azimut par sa confrérie. Ah elle est dure la vérité!!!
      C’est un peu trop facile de tout mettre sur le dos des mêmes. Perso, je la plains de se vomir autant, elle baigne effectivement dans un monde terrifiant!!! Je lui souhaite un meilleur équilibre parce que je doute qu’elle se sente bien dans sa peau face à la pensée oppressante et humiliante. Ce n’est pas nous qui condamnons ses racines, ce sont ses amis “anti-racistes” ou plutôt pro-leur-race.
      Alors, je suis tout à fait d’accord qu’il faut la laisser jacter, éructer, chier. On s’en fout des paumés écervellées, charlie ou pas charlie ou même charlot. No violence et vive le débat libre, argumenté et sensé, là je me marrerai.

      • @Kalim

        Revenez sur terre, ami!
        Il est à nouveau question de procès pour critique de la religion. La critique de la religion n’est pas une forme de racisme. …Surtout quand l’auteure est d’origine musulmane, et critique toutes les religions. Est-ce que, quand je critique à juste titre l’église catholique, moi qui ai été élevé dans cette religion, je fais du racisme anti blancs? De qui se moque-t-on?
        Cette femme n’est encore en vie que parce que la police la protège. Son crime: Avoir critiqué à juste titre sa religion, et le traitement dégradant qu’elle réserve aux femmes. A part ça, elle a frappé quelqu’un? Elle a appelé au meurtre? Ben non. Par contre, la désigner comme blasphématrice via un procès mettra sa vie encore plus en danger. N’oubliez pas que Charb a subi un procès de ce genre avant d’être assassiné.
        Car pour l’instant, on a, d’un côté des critiques, de l’autre, des meurtres.
        Mais je mets en garde la communauté musulmane. Vous jouez avec le feu. Renoncez à cette procédure imbécile qui alimentera l’extrémisme de droite. L’affaire Charlie devrait pourtant servir de leçon. Un procès mené par les FM, puis un incendie, puis 12 meurtres, puis 4 millions de personnes dans les rues pour manifester contre l’Islam.
        Et vous voulez remettre le couvert?
        Gagnez du temps: Posez la tête sur le billot.
        C’est dingue de ne pas comprendre des choses aussi simples et évidentes. Boutin, si même moi qui suis viscéralement anti raciste, je suis choqué, qu’en sera-t-il des vrais islamophobes?
        Atterrissez, bon dieu.
        Amitiés

      • Kalim: ” No violence et vive le débat libre “, vous êtes vraiment drôle, et, pas qu ‘un peu ,
        surtout après, je vous cite : vouloir lui mettre un procès dans le cul , pour blasphème.
        Alors deux choses, primo, la notion de blasphème, n ‘est pas reconnue, en France ;
        et, deusio, vous ne devez pas être vraiment musulman, car ceux que je cotoye, ne se permettraient, de cracher leur haine, dans une littérature aussi obscène.
        Je voudrais, aussi vous dire, que vous devriez vous calmer, car vu que le procès, ne sera pas en votre faveur, au vu des faits, vous pourriez être considéré, comme extrémiste, et vous retrouver fiché “S “, moi, ce que j ‘en dis, c’est pour vous, afin d ‘éviter, dans le futur, devoir subir ( car, votre prose, est tellement violente, qu ‘elle se subit ) ,un discours de victimisation, de votre part.
        Entrenez vous avec Dieu, lui, saura vous apaiser.

  10. Qu’elle grosse conne celle la ….. je suis française et voilée et je ne suis pas une terroriste elle ne sais pas de quoi elle parle ….

    • Iza : Pourquoi vous voilez vous, pour insulter, une personne, qui ne partage pas votre opinion ?
      Une relecture des écritures s ‘impose !

  11. Faut être gonflé pour porter plainte contre cette femme menacée de mort et sous escorte depuis ds années pour ses opinions et son appartenance à Charlie. Elle a le droit de penser ce qu’elle veut du voile et n’a pas forcément tort même si les femmes voilées ne se rendent pas compte de la manipulation.

    • Oui, en effet elle a tout les droits du monde de critiquer tout ce qu’elle désir critiquer, mais à la seule condition d’inviter les personnes concernées par ses critiques pour que ces dernières puissent se défendre ou argumenter, ou réagir.
      Il me semble, que c’est plus équitable en procédant ainsi!!!

    • @spera: ça y est les extrémistes islamophobes sont de sortie…vous ne valez pas mieux que les gens que vous, soi-disant, dénoncez; tout comme zineb (nous ne savons pas toujours si elles a ses papiers au passage) voulez imposer votre vision de la vie, aux croyants.
      “Le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme”, si je suis son raisonnement…ma question est la suivante: est-ce que la kippa fait partie du package idéologique du terrorisme israëlien? j’aurais tendance à répondre non!
      On peut être juif et ne pas cautionner les massacres de Palestiniens, non?
      Mais zizi et son pote, ils s’en moquent, ils ne sont pas d’accord avec moi…ou alors c’est parce qu’ils ont trouvé leur cheval de bataille plein de méchants musulmans terroristes.
      Si c’est pas de l’incitation à la haine raciale, ça…

      • “Extrémiste islamophobe” si vous voulez me donner votre définition du terme.je prends.
        Mais si c’est être pour l’égalité homme femme, contre l’antisémitisme, contre l’homophobie , pour la liberté de croire ou de ne pas croire, pour le droit de critiquer les religions et de blasphémer alors croyez moi ce n’est pas une insulte mais un devoir.

  12. Comment peut on avoir autant de haine envers la religion de ses parents, ce n est sa premiere intervention sur les plateaux tv, articles, ou publications diverses, qui discreditent notre religion.

  13. La liberté d’expression n’existe plus en France.
    Violence des propos? J’en vois bien plus envers les kouffars sur ce site.

  14. Bonjour,
    est ce que toutes les femmes en minijupes et maquillees sont des p…,
    est ce que tous les pretres sont pedophiles.
    Bien sure que non. Arretons les conneries

  15. On ne peut plus rien dire. Le voile n’a rien de religieux c’est un instrument ideologique. Il y a quelques jours un article, tarabiscote, concernant le voile a été publié ici même mais les commentaires n’étaient pas ouverts pour la simple et bonne raison qu’aucun des versets présentés ne disait que les femmes doivent se couvrir la tête ou les cheveux. Un des versets disait qu’elles devaient couvrir leur poitrine. Ce qui s’explique historiquement car à l’époque il y avait de nombreuses poetesses qui tenaient des salons que l’on peut qualifier de littéraires et dont les décolletés étaient plongeante. De plus ces poetesses que l’on peut comparer aux chansonniers d’aujourd’hui ne se genaient pas pour ridiculiser la nouvelle religion qu’était l’islam.

    • @Fatie

      Bonjour, Fatie.
      Tout comme vous, je n’ai pas bien compris pourquoi le fil sur le voile était fermé au débat. Dieu (…) sait pourtant s’il y a matière à discussion, puisque ce vêtement est devenu emblématique de l’Islam. A ce propos, je me fous un peu de savoir si le Coran prescrit ou non ce vêtement ridicule, vu qu’il est un peu surprenant de se référer à un ouvrage du VIIème siècle pour fixer les normes de la mode du XXIème. Pourquoi pas obliger les femmes à porter de peaux de bêtes, comme il y a 10 000 ans, conformément aux prescriptions du prophète Adam?
      Bref. On se fout de ce que dit la sourate sur le voile, vu que ça cause de la mode du moyen âge. Accessoirement, on ne sait pas trop qui a rédigé ça. L’ange Gabriel? Le supposé Prophète? Un théologien dix ou vingt ans plus tard? On ne sait pas.
      Sinon, si on fait dans le littéralisme, désolé, mais si on doit rabattre le voile, ça pré-suppose qu’on le porte. … Quel genre de voile? On n’en sait rien. Un tissu, selon les experts, sans préciser. Est-ce que le tissu doit cacher les cheveux? Intuitivement, je dirais oui. Car le croyant croit aux poils. La barbe pour le mâle, et la chevelure pour la femme. Mais, comme cette dernière est inférieure, elle doit cacher ses attributs sexuels. (La poitrine, les cheveux, les formes, etc). Bien! On en a confirmation en relisant la sourate entière, qui incite la croyante à la modestie, au rejet du sexe et de l’hédonisme, etc. St Paul n’aurait pas fait mieux.
      Pourtant, il assurait, l’inspirateur de l’Inquisition et des Croisades. Juste pour mémoire, si vous ne connaissez pas, St Paul était fou. C’est tout sauf une critique. Sauf qu’il était nul en, blues. Alors, à quoi bon?

  16. il faut les laisser insulter l’islam même si ça nous fait mal au cœur, un jour ou l’autre ils rendront des comptes.le prophète a était insulté, blessé ect et il a demandé à dieu de leur pardonner car peut être auront ils une descendance pieuse.

  17. une bonne question à se poser, c’est de savoir pourquoi ce sont des femmes notamment issues d’Afrique du Nord et souvent de familles musulmanes qui tiennent de tels propos.
    ni putes ni soumises, ce sont d’abord elles.

    pourquoi ?

    structuration sociologique saupoudrée d’Islam incompris où la femme est inférieure, faisant qu’en France, elles se rendent compte que là-bas, on les spolie de leur vie ?

    autre ?

    • Salam Souaréba, je pense plutôt que dès qu’une femme arabe insulte l’Islam, les médias se frottent les mains et l’invitent. Cette femme n’est rien, elle est quelque chose uniquement parce qu’elle plaît aux médias.

      Chalgoumi plaît aux médias pour un près les mêmes raisons: il ne sait pas bien parler français (et donc il est une bonne caricature), et dit ce que eux souhaitent qu’il dise.

      Ces femmes (ni putes ni soumises et autres associations du même genre) détestent l’Islam car l’Islam les freine dans leur libertinage voilà tout.
      L’Islam interdit les relations hors mariage, elles aiment ça.
      L’Islam prône la chasteté, elles ne le sont pas, et elles ne veulent pas l’être. Mais elles pensent d’elles mêmes qu’elles sont de bonne personne.
      L’Islam leur interdit l’alcool, elles aiment ça.
      L’Islam leur demande de se couvrir, elles détestent cela.

      Beaucoup de gens (surtout les laïcs) ne veulent pas de religion dans leur vie car ça les empêche de suivre leur passion et les empêche de vivre comme des libertins.

  18. Honnêtement je ne pense pas que cette plainte puisse aboutir. Il faut reprendre les propos qui sont dits.
    Mme Zineb El Rhazoui : “le voile fait partie du package idéologique qui mène au terrorisme”. Y trouve t on une incitation à la haine ou à la violence ?
    M. Jean-Claude Dassier : “On est en conflit armé. Alors avec l’Islam, […] ” et la phrase est coupée !
    Comme Clément Viktorovitch tempère nettement les propos, le débat ne tourne pas pour moi dans l’illégalité.

    • J’ai le sentiment à chacune de ces plaintes, qu’elles portent sur a-t-on le droit de le dire ou pas et jamais sur est-ce vrai ou pas.

      • @Spera, si je lui mets une claque dans la gueule à cette femme, est ce que je peux dire: “que j’ai levé ma main et que sa tête a foncé sur ma main” ?

        Pareil pour votre notion de vérité sur ces propos mensongers.

        Vous semblez détester les frères musulmans et leur idéologie, ça transpire dans vos propos. AUCUN, je dis bien AUCUN des terroristes français ne fait partie des frères musulmans.

        C’est qui le menteur maintenant ?

        Le dernier en date “Chérif”, condamné 27 fois, on vient le chercher le matin même pour tentative d’homicide (lors d’un braquage) et vous venez nous l’assimilez à un musulman ou à un frère musulman, ou à une idéologie orthodoxe.

        La religion musulmane est une religion qu’on essaie d’appliquer tous les jours et à tous les moments de la journée.

        Sans vouloir critiquer, nous ne sommes pas musulmans que les jours de fête (dixit Noël, pardon pour celle là mais on apprécie vraiment Jésus (Aïssa) fils de Marie dans notre religion.)

        Si les gens veulent vivre comme des libertins c’est leur droit, mais qu’ils ne viennent pas insulter notre religion. On a horreur de ça.

Publicité

Algérie : les imams menacent de descendre dans la rue

Royaume-Uni : des musulmans se mobilisent pour offrir un repas de Noël aux plus démunis