Elles sont rares les voix qui s’élèvent en France non pas pour hurler avec les loups contre le port du voile, mais pour s’indigner de son interdiction foncièrement inique, liberticide et discriminatoire, notamment lors des JO de Paris. Une interdiction dont la République laïque n’a pas à s’enorgueillir, puisqu’elle bafoue allègrement les principes fondamentaux de l’Olympisme. Il fallait oser le faire !
Une interdiction laïciste à la française qui, rappelons-le, n’a frappé, stigmatisé et ostracisé que les athlètes musulmanes françaises, avec un art consommé de s’asseoir sur la réglementation internationale en vigueur.
Aussi, le coup de gueule poussé par le journaliste sportif Hervé Penot, sur le plateau de la chaîne l’Equipe, contre une loi d’exception qui ne dit pas son nom n’en est-il que plus salutaire !
Grosse colère du journaliste sportif Hervé Penot contre l’interdiction faite aux athlètes musulmanes françaises de pouvoir porter le voile durant les #JO2024@RamatouDe @D20152024 @lolov2 @kaayssat @G_Replacante @CharliesIngalls @EmmaBavarde @InnaDiYard78 pic.twitter.com/4RKsb9IMKx
— Jean Naymar (@JeanNaymar92) August 12, 2024
GIPHY App Key not set. Please check settings