in ,

Jermaine Jackson révèle sur la BBC les raisons de sa conversion à l’islam

Frère inconsolable du roi légendaire de la pop, Michael Jackson, qu’il a accompagné tout au long de sa vie placée sous les feux de la rampe jusqu’à sa dernière demeure en 2009, Jermaine, 62 ans, a récemment évoqué sur la BBC ce qui l’a poussé à répondre irrépressiblement à l’appel d’Allah dans le tourbillon de la fin des années 80.

Si sa conversion à l’islam n’est plus un mystère, les raisons qui l’ont incité à franchir ce grand pas continuent toutefois d’intriguer Hollywood et la presse occidentale qui peinent à croire que, conformément à ses dires, Michael, l’interprète inoubliable de douces mélodies fraternelles, ait pu percevoir dans l’islam le plus bel hymne d’amour qui soit. Et pourtant…

L’ancien co-chanteur et bassiste des cultissimes Jackson Five, dont le « May Allah be with you » prononcé publiquement en guise d’adieu poignant adressé à son petit frère avait fait vibrer les téléphones portables et mis en émoi les réseaux sociaux, a révélé que c’est au cours de sa tournée au Moyen-Orient, en 1989, que son inclination du cœur pour l’islam est née et n’a cessé, dès lors, de se vivifier.

Il garde un souvenir d’autant plus ému des échanges chaleureux qu’il noua alors avec des enfants et de la fierté avec laquelle ceux-ci s’affirmaient musulmans, que ce sont précisément ces conversations, enrichissantes et joyeuses, avec la jeune génération moyen-orientale qui l’ont profondément bouleversé et chamboulé intérieurement.

« La belle confiance de ces enfants envers leur religion m’a vraiment secoué au tréfonds de mon être. Ils m’ont tous parlé de l’islam avec un sentiment de fierté qui m’a touché en plein cœur », a-t-il relaté avec une émotion intacte.

Et de poursuivre : « Ces rencontres, aussi courtes soient-elles, furent décisives. A partir de là, j’ai souhaité m’entretenir avec des érudits musulmans, j’ai commencé à lire, et au fur et à mesure de mes entretiens et de mes lectures, mon cœur se remplissait d’un amour ineffable ».

Les voies du Seigneur sont impénétrables et seul Allah, l’Omniscient, guide qui Il veut vers sa Lumière, comme en témoigne aujourd’hui Jermaine Jackson avec une lumineuse sérénité, au-dessus des mots et de toutes les vaines critiques.

« Après avoir embrassé l’islam, j’ai senti que je renaissais à la vie. J’ai trouvé dans le Coran les réponses à des questions essentielles auxquelles le christianisme n’a jamais pu répondre », souligne-t-il simplement, en se faisant le chantre de la fraternité universelle sur l’air des odes à la paix chantés magnifiquement par le regretté Michael Jackson.

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Si seulement les gens qui critique l’islam prenait la peine de l’étudier pendant 1ans par des lectures vidéos avec des imams par la suite ils verront la beauté de cette religion

  2. Je suis catholique très bien dans ma religion respecte les autres religions mais je trouve intéressant de connaître les autres religions le principal c’est le respect de chaquun je vais souvent à lourdes il y a toutes sortes de religions même athées sûrement et je me sens trop bien quand j’y vais

  3. On peut se dire catholique, ou autres, mais il n’y a qu’un soleil, qu’une lune, qu’une façon de développer l’embryon, les humains réponde à une seul et identique création, alors parler de religions est un obstacle à l’idée d’un Dieu. Différentes religions embrouillent le raisonnement humain en dehors du fait de relater l’évolution de la religion sur le plan historique.

    Quant j’entends des catholiques qui affirment, je suis catholique et je respecte les autres religions, j’ai envie de dire “ah bon, c’est bien, vous faites preuves d’une ouverture”, mais cette hypocrisie consistant à affirmé que j’ai ma religion et vous la vôtre, est un mensonge.

    Il n’y a qu’un Dieu et que les prophètes de Dieu (paix et bénédictions sur eux) ainsi que les messagers n’ont cessé de répéter le même message.

    Alors comment des humains s’arrêtent-ils donc à l’historisation d’une époque quant aux messages prophétique de ce Dieu unique ?

    Craignent-ils d’être déçus ? C’est comme si vous disiez que mon Président de la République c’est De Gaulle, alors que tout le monde sait que c’est faux !

  4. Si vous avez bien lu le coran, vous comprenez que le vocable Islam dans le coran englobe tous ceux qui croient à un seul dieu, les monothéistes, les juifs, les chrétiens et les musulmans, c’est une seule religion, c’est la religion d’Abraham, qui est cité comme étant le premier des musulmans.

  5. C’est le bon exemple pour ceux qui critiquent l’Islam .Le frère de Micheal s’est donné le temps pour comprendre ce que c’est l’Islam pour vous dire que il est parmi des intellectuels dans ce monde car un vrai Homme demande toujours pour mieux apprendre et comprendre .Wallah il n’y a pas une religion meilleure que L’Islam .
    Qu’Allah vous bénisse inshhallah

  6. Bonjour,
    Je conseille à tout être humain de lire le coran et demander des explications aux savants musulmans.
    C’est un livre formidable. Je suis très content de le redécouvrir.
    Bon courage dans cette lecture.
    Toutes mes amitiés.

  7. Il n’y a rien de choquant de trouver l’hymne à l’amour dans l’islam.
    Si vous étiez moins obstiné, vous le comprendrez.
    Et une dernière chose arrêter de croire que DAESH représente l’islam.
    Bien au contraire ils ont réussi à vous manipuler !
    Réveillez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le bougnoule: signification étymologique et évolution sémantique

Norvège : un traducteur lutte contre l’ignorance en vendant des exemplaires du Coran en norvégien