in

Indignez-vous : manifestation à Paris pour exiger le départ de la flottille pour Gaza !

Ça suffit ! Hier matin, la police locale a empêché la livraison de fioul au « Louise Michel », le premier bateau français. Cela vient s’ajouter aux multiples actes de vandalisme des pitoyables services israéliens dont le dernier en date est gravissime : le bateau irlandais a été saboté de sorte à ce qu’il coule une fois après avoir pris la mer. Cela devient intolérable et insupportable !

L’indignation doit être massive. La situation mérite toute notre détermination car ces blocages persistent. Pire, Benyamin Netanyahou vient de remercier les responsables politiques occidentaux, et en particulier le Premier ministre grec George Papandréou, d’avoir empêché le départ de la Flottille à destination de Gaza. Le blocus de Gaza vient donc d’être étendu jusqu’à Athènes où les centaines de militants internationaux pour les droits humains ont à subir les frais de l’impunité israélienne. Cette honteuse collaboration jusque dans les frontières de l’Union européenne doit être dénoncée !

Il reste aux millions de citoyens français qui ont œuvré au succès populaire et historique de l’opération « Un bateau français pour Gaza » de se mobiliser aujourd’hui et durant tout le web end pour exiger le départ de la Flottille en se rassemblant devant l’ambassade grecque à Paris ce Vendredi 1er juillet à partir de 18h. La Grèce est à l’origine de la démocratie, elle doit être digne de cet héritage !

Quant à nous, nous restons déterminés. Nous ne vous décevrons pas, nous prendrons la mer quoi qu’il arrive !

Nabil Ennasri

Président du Collectif des Musulmans de France (CMF)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exclusif : visite du bateau Louise Michel, avec son capitaine Alain Connan et le célèbre navigateur Eugène Riguidel

Le basketteur de légende Kareem Abdul-Jabbar boycotte Israël