in ,

Drame en Algérie : 8 nouveaux-nés ont péri dans l’incendie d’une maternité

Un incendie meurtrier a éclaté ce mardi matin, à 3h50 précises, au service maternité de l’hôpital mère-enfant Bachir Bennacer d’El-Oued, causant la mort de 8 nouveaux-nés. Un lourd bilan qui plonge toute une wilaya dans le deuil.
Relayée par les chaînes de télévision, l’annonce de la tragédie a provoqué une forte onde de choc émotionnel en Algérie. « Nous déplorons malheureusement la mort de huit nourrissons, certains brûlés et d’autres asphyxiés par la fumée », a déclaré le chargé de la communication de la protection civile, le capitaine Nassim Bernaoui.
Ce dernier a indiqué que des dizaines de camions avaient été mobilisés pour parvenir à circonscrire le feu, et que 76 personnes avaient pu être sauvées, dont 11 bébés, 37 femmes et 28 membres du personnel.
https://www.facebook.com/Eldjazairiaone/posts/3026777097351729
 
Le Premier ministre, Nourreddine Bedoui, a immédiatement présenté ses condoléances aux familles des victimes, tout en précisant qu’il avait demandé qu’une enquête soit urgemment diligentée. Le ministre de la Santé, Mohamed Miraoui, est attendu sur place d’un instant à l’autre.
Il reviendra à la commission d’enquête mise en place de faire toute la lumière sur ce mardi matin dramatique, qui a déclenché la colère de dizaines de citoyens d’El Oued. Rassemblés actuellement sous les fenêtres de la maternité ravagée par les flammes, ils exigent la tenue d’une enquête sérieuse, poussée et capable d’identifier rapidement les causes de ce terrible incendie.

 
 

Publicité
Publicité
Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Quel drame terrible !
    Je n’ose imaginer la douleur des familles notamment des mamans auxquelles je me joins de tout cœur…
    Malgré le travail remarquable des pompiers qui ont du faire l’impossible…
    La commission d’enquête doit faire la lumière sur ce drame épouvantable…
    Pensées sincères et entières…

  2. لا إله إلا الله ثم إنا لله وإنا إليه راجعون
    اللهم أفرغ صبرا على ذوي الضحايا اللهم تقبلهم في واسع رحمتك آمين يا رب
    les corps de victimes d’inondation au maroc ont été transportés dans des camions poubelles!!!!
    Des femmes de l’atlas coupées du monde sont transportées à dos de mules jusqu’à la route la plus proche pour faire du stop pour aller dans une maternité…quand elles n’accouchent pas en chemin !!!
    un monsieur arrive avec sa moitié brûlée, suite à des projection dans une usine, devant la clinique la plus réputée du pays – celle des deux frères à casa – là on lui demandait le chèque sinon aucun soin!!!
    les dispensaires ne conviennent même pas à soigner des animaux et Allah m’est témoin.
    Les histoires comme ça se comptent par milliers
    Détruisez la santé, l’éducation et vous soumettez le peuple.
    On y est encore alors que les moyens ne manquent pas.
    Bravo à la Turquie

  3. Vous avez raison,
    Sauf que je ne critique pas le gouvernement, parce qu’il n y a pas de pouvoir en Algérie.
    Il n y a que des délégués en Algérie.
    Quand je suis rentré en Algérie il y a longtemps peut être, on me disait vous êtes un oiseau rare.
    Un ami me disait fait attention, ici on abat les oiseaux rares, j’ai fait un travail, on a pris mon travail et on a changé mon nom par un autre.
    Je suis allé me plaindre à la préfecture, le responsable me dit,
    La loi est claire depuis 1962 , la loi ne protège pas les naïfs.

  4. Mêmes les drames les plus horribles, ne le rebutent pas…
    Tout ce qu’il sait de l’Algérie il l’a appris au comptoir chez mouloud le café-tabac en bas de chez lui dans quelque banlieue sordide d’une république qu’il craint mais qu’il n’aime pas et qui le lui rend bien ou alors en voyage de temps à autre au trou du fondement du monde qu’il appelle le bled, histoire de voir où en est la construction de la villa caveau, celle du migri aigri qui n’aime pas ce qu’il est, qui n’aime pas son pays d’origine qui n’aime pas non plus son pays d’adoption qui n’aime pas les chiites qui n’aime pas les saouds qui n’aime pas les coranistes qui n’aime pas grand-chose ni grand monde en fait et puis pas longtemps hein la visite, juste le temps d’égorger le mouton de l’aïd pour y trouver un sac plastique jeté comme le reste quelques semaines plus tôt par ses cousins/cousines (les seules âmes qui vivent à des kilomètres à la ronde) comme d’hab par la fenêtre ou l’espèce de chose lépreuse qui tient lieu de, avant de revenir dare dare vers m’ma frança que finalement il aime bien autant qu’il la déteste parce que le Bled décidément ça revient trop cher… déjà hein, même si tout ce qui compte ou presque est subventionné.
    Puis une fois chez lui, il ouvre son PC et commence à cracher tout son mal-être au quotidien sur un pays dont il ignore tout plus le reste, sauf qu’il veut qu’il exige que l’Islam politique spolié dans les 90 y revienne oui là-bas de l’autre côté de Mare Nostrum, c’est bien et puis on ne sait jamais, là-bas c’est mieux et puis ici ça ne serait pas trop légal, rien que le mot charia leur donne de l’urticaire aux gaulois.
    Bref, -Ze-, spécialiste de l’Algérie a encore frappé, éclairant jour après jour la planète sur un pays dont à le lire, seule une tête nucléaire pourrait venir à bout des problèmes nombreux qu’il pose.
    Pu… On n’est pas dans la m…

    • @Oumma
      Commentaire excessif et donc nul.
      Je revendique le droit de le signaler moi-même comme abusif et d’en demander la suppression SVP.
      Merci
      @Water water,
      Dire que je n’aime pas votre haine de soi s’exprimant au final comme une haine de l’Algérie serait un euphémisme, mais vous avez le droit de dire ce que vous voulez.
      C’est donc à ceux qui trouveraient ça insupportable à la longue de partir.
      Je retire sans me faire d’illusions tout mot blessant que vous estimeriez ne pas mériter.

    • Ce qu’il y a de bien avec vous et vos collègues. C’est qu’on finit toujours par voir d’où viennent vos pensées : des viscères. Et là la haine rentrée finit par déborder. Vous pensiez nous faire croire que vous aimiez la France et les français. Mais non la France c’est toujours le pays de l’horrible colon. L’Algérie est à vous mais vous êtes bien infoutu d’en faire le pays qu’il pourrait être. Alors il faut en faire porter la faute aux autres, aux français, aux sionistes, aux islamophobes, aux américains, à l’Occident. Car vous non plus vous n’aimez pas grand monde à part les musulmans.
      Water water a le mérite de dire ce qu’il pense sans rien cacher. Enfin façon de parler vu que je trouve son style abscons. Il ne cherche pas à démontrer qu’il est un saint c’est son grand mérite. Vous, vous êtes un bigot qui passez votre temps à faire des sermons … jusqu’à un post comme celui-ci qui montre à quel point vous êtes un homme et loin d’être le meilleur. Vous vous la jouez comme tous ceux ici qui nous parlent de bons sentiments mais se déchaînent régulièrement contre tel ou tel et prennent vie dans la rage en quittant leur discours livresque auquel personne de censé ne peut croire.

  5. Le service maternité, dans tout le pays et dans le meilleur des cas ne vaut rien, pour faire travailler les cliniques privées, les femmes qui ont de l’argent accouchent chez le privé.
    Il fut un temps où les femmes accouchaient à la maison, pas de problème.
    Ma défunte mère n’avait jamais de problème à la maison.
    Un service de maternité qui fait une erreur post natal, sans rien marquer sur le carnet de naissance.
    On ne peut pas poser plainte, parce que c’est une médecine d’urgence et la devise reste la suivante :
    RAS, on a raté celui la, on ratera pas l’autre.
    La femme d’autre fois n’avait pas de statut républicain à défendre, c’est ça qui a tout foutu en l’air, patient et médecin.

    • Qu’ils commencent par payer correctement tout le corps médical, ça sera déjà une bonne chose chaque année 5000 médecins infirmiers sage femme quittent l’Algérie pour la France le Canada ou la Turquie, y’a comme un petit problème non ? Alors avant de critiquer tel ou tel pratique, critique le gouvernement algérien stp, les hôpitaux dans le sud de l’Algérie manque de tout, y’a rien même une radioscopie ils ne peuvent pas la faire, donc t’as le choix entre le privé dans les cliniques de luxe dans les grande ville ou la fuite vers l’étranger, voilà la réalité cher monsieur Water.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Causes et effets d’une rentrée aux senteurs islamophobes. Le discours sur la menace « fondamentaliste »

Des personnalités s’indignent sur Twitter d’un éventuel retour de Zemmour sur CNews condamné récemment pour provocation à la haine