in ,

Des médecins musulmans au chevet des laissés-pour-compte de la santé aux Etats-Unis

Elle n’est pas encore officiellement lancée, mais elle donne déjà lieu à des joutes oratoires virulentes, la campagne pour la présidentielle américaine, qui battra son plein à l’automne 2020, ne fera sans doute pas l’impasse sur une spécificité peu enviable : la première puissance mondiale est, en effet, la seule nation industrialisée à ne s’être toujours pas dotée d’un système de santé universel. Et ce n’est pas Trump qui y remédiera !

Dans cette Amérique qui compte près de 47 millions de laissés-pour-compte de la santé, des médecins musulmans ont uni leurs compétences pour pallier une inégalité criante dans la bien nommée Halim Clinic.

Etats-Unis: des médecins musulmans ouvrent une clinique pour les pauvres, de toutes confessions

Publicité

Etats-Unis: des médecins musulmans ouvrent une clinique pour les pauvres, de toutes confessions

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 25 janvier 2019

Publicité
Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Commentaire complètement inepte sur le système de santé américain. Rien à voir avec le budget de l’armée mais avec la philosophie libérale telle qu’elle s’incarne aux États Unis. Les États Unis se sont construits sur cette philosophie bien avant le conflit israélo palestinien – qui n’est pas le seul horizon des américains ou encore de la plupart des peuples dans le monde, fort heureusement ! Le système social en découle et il n’est pas aussi généreux que celui en France.

    Et ce n’est pas l’Etat français qu’il faut remercier mais bien les français et les entreprises françaises qui financent la sécu. L’état lui ne fait que s’endetter pour le maintenir à flot tellement il sait gérer un budget. Il ferait mieux de réduire la voilure avec l’assistance aux étrangers. Car le pognon des français ne pousse pas dans les arbres : ils le gagnent à la sueur de leur front.

    Je serai curieux de savoir ce qu’il en est des algériens et de leur système de sécurité sociale … Puisque certains ont l’air de donner des leçons à d’autres pays.

  2. @cémwé. Vous avez l’air de connaître les usa pour sortir des fadaises pareilles sur le système de santé ! C’est la philosophie libérale qui conduit à l’absence de système de soins gratuit. Rien à voir avec le budget de l’armée ! A votre avis, pourquoi en France on est bien plus imposé et taxé qu’aux usa ? Pour financer entre autres le systeme de sécurité sociale dont profitent d’ailleurs des algériens qui ont de la famille en France et viennent se faire soigner à l’œil. Eh oui il y en a des profiteurs dans votre pays si parfait. Une dame algérienne qui vit en France m’a parlé de sa propre famille, enfin sa belle famille. Alors arrêtez d’emmerder les français qui n’auraient pas de cœur. Ils financent le soin d’étrangers et y compris d’algériens opportunistes qui font des aller retour entre l’Algérie et leur pays.

    • Vous m’auriez manqué (*)vous sur un fil pareil… « Les français se moquent royalement du sionisme » c’est bien ce que vous disiez il n’y a pas si longtemps en plus grossier évidemment, mais vous êtes de toutes les « batailles » pour « défendre » et le sionistan et sa vache à lait… bisous à Spera
      (*) Même pas vrai ce mensonge là.
      Je vous cite :
      “Alors arrêtez d’emmerder les français”
      Jamais emm… les français de ma vie, par contre vous, oui en effet j’avoue…
      A pied et à cheval même

      • @Cémwé. Votre problème c’est que vous voyez du sionisme partout. Y compris dans le système social américain ! C’est votre obsession. Et non je ne poste pas dans tous les articles qui parlent d’Israel ou de Palestine. Et quand je le fais, c’est pour dénoncer les excès de langage ou l’hypocrisie.

        • Mais bien sûr…
          Alors puisque vous insistez pour attirer l’attention sur vous tout comme les deux crétins qui vous ont précédé, je m’en voudrais de vous décevoir …
          Episode 1.
          Sur une plateforme musulmane, Oumma poste un article sur le bénévolat admirable et surtout exemplaire, de médecins … musulmans américains au profit de leurs compatriotes les plus modestes et qui sans pareille aide pourraient dépérir voire décéder faute de soins payants qu’ils ne peuvent pas se permettre. Du factuel rien de plus, avec de belles âmes qui font ce qu’elles peuvent pour le changer concrètement dans la limite de leurs moyens.
          La réaction de n’importe quel être humain normalement constitué, français papou ou magyare, musulman ou pas, devant pareil article, se situe forcément à l’intérieur d’un intervalle qui va de :
          Borne 1 : L’indifférence
          … la plus totale aux médecins comme à leurs patients, quant au système de santé ricain leur position au mieux c’est quelque chose du genre « do I like, like I care ?» je ne suis ni ricain ni en mesure d’y changer quoi que ce soit
          Jusqu’à
          Borne 2 : L’empathie
          …Bravo à ces médecins j’espère qu’ils feront des émules chez leur confrères et tant mieux pour ces pauvres gens qu’ils soignent, quant au système de santé ricain, pas mieux que borne 1.
          Bref tout le monde se moque royalement de la couverture sur le sol ricain si loin de tout et surtout du quotidien français, papou ou magyare.
          Episode 2
          Là-dessus débarquent deux fous-furieux actionnés comme d’hab par mots clefs et premier hic, leurs réactions anormalement agressives – je vous ai déjà dit que vous en faisiez des tonnes -, beaucoup trop agressives ne sont pas du tout dans l’intervalle mais de surcroit, sont ô surprise générale, celles d’une bête blessée essayant de se défendre, alors que pas un seul fusil de chasse ne se trouve à des kilomètres à la ronde.
          « Comment ça critique des Usa et l’Algérie alors hein ? Et l’Algérie »
          Mais qu’est-ce que l’Algérie vient faire dans cette histoire ? Bon sang.
          « Et puis de quoi, de quoi la couverture santé en Amérique z’y-va tu me cherches et au Burkina faso elle est peut-être efficace la couverture santé hein que ça vous en bouche un coin »
          D’un qu’est-ce que ça peut bien changer que la couverture médicale ici ou là soit aussi mauvaise qu’aux USA, à un bel acte de bénévolat de la part de médecins et surtout à un article qui en filigrane devrait pousser d’autres musulmans à en prendre de la graine ?
          Ensuite pourquoi est-ce que des « français lambda » – mais alors lambda hein -, réagiraient aussi violemment à un article qui mettrait en valeur une BA en Amérique ou ailleurs.
          L’immense Greg aurait dit Puis-je m’enquérir du motif saugrenu de ces effusions subites et hors de propos ?
          Une seule réponse possible pas deux et – ironie de l’histoire – à laquelle personne n’aurait songé avant lesdits excès, ladite agressivité et ledit théâtre sonnant si faux :
          Les gus ont simplement appliqué une consigne voulant qu’il faille défendre le système de gouvernance des USA à chaque attaque réelle ou supposée et ce, pour une raison toute simple. Les critiques pourraient permettre de se poser les bonnes questions et donc de risquer de tarir le pis de Mme la vache à lait du Sionistan.
          Episode 3
          Ni une ni deux et toujours près à rendre service, je viens la souligner en noir sur blanc et je répète en gros l’idée, toute réforme du système de santé américain et pas que, nécessiterait des sous et alors des sous avec une autre politique que celle actuelle, les américains pourraient un jour se rendre compte qu’ils en ont dépensé un gros paquet sur le Sionistan et qu’ils continuent. Bref à chaque fois que l’immigré mexicain leur coûte un dollar, Tsahal et plus généralement « la sécurité du Sionistan », leur en coûte deux ou trois fois plus… à peine.
          Episode 4
          Ça devient grave, la mission était de tout faire pour détourner l’attention vers l’Algérie ou ailleurs et alors au contraire, c’est vers le Sionistan que ces crétins ont braqué tous les phares.
          Le moment étant grave et le menu fretin s’étant lamentablement planté, il faut faire appel à ce qu’on croit être l’artillerie lourde … vous … ça pour ce qui est d’être lourd…
          Et alors non seulement vous venez dans tous vos états au point ou ça se voit clairement dans votre « prose » mais en plus en brassant du vent, vous ne pouvez pas vous empêcher de réutiliser la même bouillie indigeste que les deux autres « Et l’Algérie hein ? »
          Au bout de …trois intervenants -excusez du peu- sur un fil et un sujet qui ne s’y prête pas du tout, si ce n’est pas une consigne de contre-feu de la couveuse sioniste alors vous avez tout fait pour que ça y ressemble drôlement… félicitations M. le « français » et qui n’a d’autre loyauté que pour la France.
          kh kh kh (ben quoi , j’essaie de varier avec mouarf pfff jamais contents)

          • Quoi que chez ce dernier Cemwé, crétin put supposer une attribution un tantinet “euphémisante”.

            C’est qu’en matière de savoir, notre illusioniste est indéniablement le maître.

            Le sioniste est la lie de l’humanité désormais et quelque fut le glaçon tombée dans la mer, celle-ci aura toujours de rejeter sur les rivages de ses inepties, la connaissance déglutie pour tenter de noyer une vérité qui n’en sera que plus limpide.

            Allez encore un petit effort pour tenter d’étancher la soif inextinguible du gardien du temple sioniste par cette citation “foucaultienne” qui baignera ses rondeurs cognitives dans la mer de sa suffisance.

            « Toute désignation doit se faire par un certain rapport à toutes les autres désignations possibles. Connaître ce qui appartient en propre à un individu, c’est avoir par devers soi le classement ou la possibilité de classer l’ensemble des autres. »

            T’a vu le roy du pain volé aux z’arabes comme Cémwé il a de la répartie et un sens aigu de la dérision. C”est l’archétype même de la fierté et de la renaissance algérienne.

  3. Et puisqu’on en parle, bravo aussi et profond respect à l’Etat français qui malgré toutes les tentatives des bipèdes à cœurs de quadrumanes – c’est un appel d’air les immigrés ne viendront plus en France que pour ça, gna gna gni, gna gna gna a maintenu l’A.M.E. donnant un accès aux soins même aux personnes en situation irrégulière.

  4. Je salue la performance d’asinus rex et autre « inconnu ».
    Au lieu de simplement se réjouir que des humains parmi les plus modestes – et qui n’auraient d’autres choix autrement que de se laisser dépérir voire mourir -, soient pris en charge bénévolement sans que leur origine, sexe, couleur de peau, confession ou absence de, idées politiques et autres fadaises importe en quoi que ce soit, tout ce qu’ils lisent dans le billet c’est qu’il n’y a pas aux USA, une couverture de santé universelle.
    En fait, ce qui les gêne surtout c’est que tout bipède doué d’un QI de poule est en mesure de se poser la bonne question. Ah et pourquoi donc pas de couverture, les USA ne sont pourtant pas un pays pauvre ? Ben c’est tout c… banane, les milliards qui le permettraient sont dépensés sur l’armement du Sionistan ce qui est quand même ‘achtement plus prioritaire que la vie des citoyens américains dans le besoin pfff tout expliquer.
    Et alors en bon soldats zélés, asinus rex, inconnu et ceux qui sont derrière ont une seule consigne dans ce cas, allumer des contre-feux et tout faire pour que les lecteurs regardent ailleurs…

    Bravo à ces médecins exemplaires et m…e à ceux qui font là où leur maître leur dit de faire.

  5. Pourquoi vous nous informez pas du cas d’un sans abri algérien abandonné sur un brancard à l’hôpital Mustapha Pacha depuis 6 longs jours.Sa femme est avec lui,elle supplie les médecins de l’hôpital de prendre en charge son mari malade mais tous refusent.La raison invoquée:c’est un sans abri.Islam religion de paix et d’amour paraît-il non?la vidéo circule sur le site Observ’algérie. éh oui oumma!!la réalité est cruelle mais tellement vraie.Cette femme médecin dans la vidéo au soi disant grand cœur n’aurait sans doute pas pris en charge ce malheureux algérien .Mais dans un pays occidental,on veut montrer la générosité du musulman.Hypocrisie quand tu nous tiens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le sacrifice d’Abraham dans la Bible et le Coran (2/2)

La répression de la Chine contre les Ouïghours se poursuit jusqu’en Egypte, avec l’assentiment du Caire