in ,

Etats-Unis : des médecins musulmans ouvrent une clinique pour les pauvres, de toutes confessions

Etats-Unis: des médecins musulmans ouvrent une clinique pour les pauvres, de toutes confessions

Etats-Unis: des médecins musulmans ouvrent une clinique pour les pauvres, de toutes confessions

Publicité

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 25 janvier 2019

La bien nommée Halim Clinic, appelée ainsi en hommage au Prophète Muhammad (saws), alias Al-Halîm, le Sérénissime, le plus aimable et le plus doux d’entre les hommes, a ouvert ses portes à Toledo, dans l’Ohio, en 2017, grâce à des médecins musulmans qui ont pour seul modèle le grand Homme de l’islam.

Dans un comté où plus de 6% des habitants n’ont pas de couverture sociale, des praticiens musulmans ont uni leurs compétences pour soigner gratuitement  les êtres les plus vulnérables, de toutes confessions. « Nous prodiguons des soins de qualité aux patients pauvres, en nous inspirant de la bonté du Prophète » – Dr Mahmood Moosa, endocrinologue.

Après avoir soigné bénévolement des sans-abri dans la mosquée locale, l’idée de fournir une aide médicale gratuite dans un lieu dédié a germé. La clinique Halim a accueilli ses premiers patients en 2017 et ne désemplit pas depuis. « Nous faisons partie de la société américaine. Nous nous soucions de la santé nos concitoyens »

Publicité

Les médecins musulmans de la Halim Clinic sont au chevet des malades sans ressources. Ils forment un voeu : que leur havre de paix médical change les regards sur l’islam et les musulmans.

 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. MACHALLAH ! QUE Dieu aide la grandeur intellectuelle de ces élites médicales à démultiplier leur œuvre charitables pour le bien être des plus démunis ! Quand le cheminement des êtres ” normaux ” ne joue plus son rôle , la générosité des gens inspirés de Dieu prend la relève !!!

  2. Quand on sait le coût des soins aux états unis on mesure mieux la valeurs de cette action et la qualité humaine de ces medecins. Qu’ils soient bénis et qu’ils deviennent un exemple pour beaucoup… amin

  3. Des femmes et des hommes de Dieu… l’élite la vraie, celle qui agit quand des comme moi, … négocient… et soignent leur ego
    نحسبهم كذلك و الله حسيبهم و لا نزكي على الله احدا

  4. Quelle merveilleuse action que celle de venir en aide aux plus démunis ! C’est émouvant quand on connaît la dureté de notre société. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Canada: une Semaine de sensibilisation à l’islam, deux ans après la fusillade sanglante dans la Grande Mosquée de Québec

Égypte : quand le plastique devient textile