in

Caricatures: Macron a “mis mal à l’aise” les Français à l’étranger selon Hervé Renard, actuel entraîneur de l’Arabie saoudite

Les propos d’Emmanuel Macron sur le droit à la caricature au nom de la liberté d’expression, qui ont suscité une colère d’une partie du monde musulman, n’ont pas été  particulièrement appréciés par Hervé Renard, actuel entraîneur de l’Arabie saoudite.

Dans un entretien accordé à Europe 1, il est revenu sur les effets indirects d’un tel discours  qui a mis « mal à l’aise les Français qui sont à l’étranger ».

« Je ne fais pas de politique, mais je pense qu’il y a des propos qu’on peut communiquer d’une façon un peu différente, en étant peut-être ferme mais… Donc ça nous a mis en difficulté. Mais il faut assumer cette situation. On est Français, donc on le fait et puis on assume. Mais c’est sûr que ce n’est pas un point positif », a affirmé Hervé Renard.

Publicité
Publicité
Publicité

Toujours dans ce même entretien à Europe 1, Hervé Renard ajoute : « On va dire, si on veut résumer, qu’on met un petit peu d’huile sur le feu. Et l’huile sur le feu fait que ça s’embrase dans certains endroits. » L’ancien sélectionneur du Maroc a regretté « un amalgame qui est fait par des gens qui ont l’intention aussi de faire cet amalgame ». « Il y a 95%, peut-être 98% des gens qui vont être un peu surpris des propos mais ne vont peut-être pas réagir de façon manifeste ou autre. Mais bon, il y aura toujours une minorité… »

 

 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Eco-agriculture : Une autre Tunisie est possible, selon “Wallah We Can”

Washington : les musulmans se mobilisent pour un restaurant halal très prisé, où les sans-abri sont les bienvenus