Ils ne sont plus de ce monde, les bombes ravageuses d’Israël, larguées hier sur leur maison, les ont à jamais réduits au silence. Voici l’ultime message, ô combien poignant rétrospectivement, adressé au reste de l’humanité par le fils et la fille de Wael Al-Dahdouh, le chef du bureau d’Al Jazeera à Gaza si cruellement éprouvé. (voir vidéo ci-dessous)
Les larmes de Wael al-Dahdouh, resté debout malgré l’insoutenable tragédie qui l’a frappé, nous ont tous bouleversés. Comme des centaines d’autres de ses concitoyens, hélas, sa famille a été entièrement décimée.
La voix étranglée par l’émotion, le présentateur d’Al Jazeera a rendu un hommage déchirant au reporter héroïque de Gaza, fidèle au poste depuis 2004. En un seul jour funeste, dans une enclave palestinienne totalement anéantie, il a perdu sa femme, ses enfants, des petits-enfants et des cousins.
@benidtar et bien tu vois ,ils ont beau etre chiite et défendre les musulmans. Je n’ai jamais tenu ce genre de considération. Les ignorants ne savent pas que les plus illustres savants de l’islam étaient perse : al gazhali, ibn Sina, .. c est un grand pays.
Oui, mais certains débiles mentaux vont te dire que c’est chiites, donc bla bla…
ps : je suis sunnite.
Je dis franchement aux hommes d’Etat américains qui gèrent actuellement le génocide en Palestine que nous ne souhaitons pas l’expansion de la guerre. Mais si le génocide à Gaza continue, ils ne seront pas épargnés par ce feu », a déclaré, jeudi, Hossein Amir Abdollahian, le ministre des affaires étrangères iranien, devant l’Assemblée générale des Nations unies.
L Iran est pour l instant le seul pays à avoir eu le courage d exprimer des menaces verbales sur la situation à gaza . A retenir. Bravo à la perse.
Espérons que cela ne découlera pas sur un conflit mondial .