in

Attaque au couteau dans une mosquée à Londres: le muezzin gravement blessé, le suspect arrêté

Stupeur et effroi à Londres, ce jeudi 20 février, au sein de la communauté musulmane : un homme de 29 ans a été interpellé dans le courant de l’après-midi, après avoir commis une attaque à l’arme blanche dans la Mosquée centrale de Londres que, selon différents témoignages, il fréquenterait depuis un peu plus de six mois. Le muezzin, un septuagénaire, a été gravement blessé, mais fort heureusement ses jours ne seraient pas en danger.

Le premier maire musulman de Londres, Sadiq Khan, s’est dit “profondément préoccupé” par cet acte odieux. “Chaque Londonien a le droit de se sentir en sécurité dans son lieu de culte et je veux rassurer les communautés de Londres que les actes de violence dans notre ville ne seront pas tolérés“, a-t-il écrit sur Twitter.

Je suis profondément attristé“, a réagi le Premier ministre conservateur Boris Johnson. “C’est vraiment horrible que cela puisse se produire, surtout dans un lieu de culte. Mes pensées vont à la victime et à toutes les personnes touchées.”

Un homme de 29 ans, dont on pense qu’il assistait à la prière, a été arrêté à la mosquée, soupçonné de tentative de meurtre“, a déclaré Scotland Yard, en précisant qu’à ce stade de l’enquête “l’incident n’est pas considéré de nature terroriste.”

Publicité
Publicité

L’assaillant a été appréhendé par les fidèles jusqu’à ce que la police arrive et l’arrête“, ont indiqué les responsables sous le choc de la mosquée.

Des photos et des vidéos montrant un jeune homme vêtu d’un pull à capuche rouge, pieds nus, maintenu à terre par des policiers, ont circulé sur les réseaux sociaux.

Nous avons été profondément choqués, nous ne savions pas ce qui était en train de se passer, on a vu le type au sol, du sang sur son épaule et le couteau au sol”, a confié Abi Watik, 59 ans, cité par l’agence de presse britannique PA.

Publicité
Publicité

Selon ses dires, corroborés par nombre d’autres fidèles, le muezzin a été blessé à l’épaule juste après le début des prières. Le suspect était positionné “derrière lui, puis il l’a poignardé“, a-t-il expliqué, révélant que le suspect était resté “silencieux tout le temps de l’attaque”.

Un terroriste blanc raciste est entré en courant dans la mosquée de Regent’s park pendant la prière d’Asr aujourd’hui, et a poignardé le muezzin dans le cou”, a relaté un autre témoin prénommé Murshid. “C’est absolument terrible. Aucun musulman n’est en sécurité dans son lieu de culte !”, a-t-il ajouté, très affecté.

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. salafiste vient du mot salef et qui veut dire les anciens.

    Vos dires sont la preuve, qu’en chacun de nous, il y a l’homme ancien.

    En France, il n y avait pas internet, il y avait minitel.

  2. Cette attaque au couteau n’est pas un attentat islamophobe, l’assaillant serait un fidèle régulier de la mosquée, probablement déséquilibré. Il n’empêche que les attaques au couteau se multiplient, comme récemment à la préfecture de police de Paris.

  3. poignarder un muezzin.
    Le muezzin dérange , même les pouvoirs dit musulmans, ils veulent faire une cassette à la place de l’homme. Quand c’est une machine, c’est acceptable.

    Traduction Sourat zoumar verset 45,

    ” Lorsque le Nom d’Allah est invoqué en dehors de leurs divinités, les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’au-delà, se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent “.

    Du temps du prophète (sws), certains compagnons ont proposé la cloche pour appeler à la prière, c’est tout ce qu’on connait à l’époque, d’autres ont dit la parole de l’homme.

    Le prophète (sws) avait tranché pour le second avis.

    • Oh Water, il y a longtemps que les muezzins ne grimpent plus l’escalier. Ils restent en bas, allument l’ampli pour les 4 haut-parleurs, à fond en plus, et ils lancent la cassette. La nuit, pour dormir, c’est un peu pénible si on habite à côté, et ça j’ai très bien connu. Même dans la journée c’est pénible.
      Il n’y a pas de respect de la vie privée comme ici, Water ! Comment échapper à la religion et dormir en paix ?
      Et la discrétion ?

      • Leroy cohen

        Et quand ton état fantoche tueur d’enfants que tu défends, bombarde des civils de jours comme de nuits, ça ne te dérange nullement bien au contraire…
        Donc garde ta moral à géométrie variable pour toi et tes acolytes talmudistes

        • MERCI Michel !!!
          Leroy Cohen là où vous pouvez mettre votre fiel et votre corruption des coeurs vous n’hésitez pas on vous reconnait bien à la tête de la “dictature en marche” de votre chéri Macron !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Washington : les restes trouvés récemment appartiennent-ils à l’un des premiers musulmans d’Amérique ?

Au Maroc, les habitants veulent développer le tourisme lié au cinéma