in

Algérie: 22 morts dans des affrontements communautaires à Ghardaïa (vidéo)

La situation semble échapper, complètement, à tout contrôle, dans la vallée du M'zab où 22 personnes sont mortes, au cours des dernières 48 heures, suite à de violents affrontements, dans plusieurs localités. De nombreux blessés sont, également, à déplorer. A Guerrara, Berriane, Ghardaïa, les événements s'accélèrent et s'enchaînent, avec une rare violence, pire que les affrontements enregistrés, jusque-là, entre les communautés ibadites et malékites rapporte Le Quotidien d'Oran
 
A la suite des violentes bagarres de rues, des affrontements et des jets de projectiles de toutes sortes, et l'utilisation de fusils de chasse et même, selon certaines sources, d'armes à feu, 19 personnes sont mortes à Guerrara, dont une dans la nuit de mardi à mercredi. 
 
Les affrontements ont été si violents, ainsi que l'usage de gaz lacrymogènes, par les forces de l'ordre que plusieurs familles ont été obligées à fuir leurs maisons. Les personnes décédées dans la nuit de mardi à mercredi l'ont été suite à leurs blessures, selon des sources hospitalières. Dix-neuf blessés ont succombé à leurs blessures causées par des projectiles, à Guerrara, (120 km au nord est de Ghardaïa) où la situation a dégénéré en affrontements, à l'aide d'armes à feu. Deux autres victimes ont été mortellement blessées à Ghardaïa par des jets de pierre, a-t-on ajouté, de mêmes sources. Un autre décès a été signalé à Berriane. Le bilan provisoire des ces violences, dans la vallée du M'zab, a atteint 22 morts, durant les dernières 48 heurs. En outre, des dizaines de blessés, et 7 grièvement dont 2 policiers, ont été enregistrés dans les bagarres de rues à Guerrara, Berianne et Ghardaïa. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maroc : une juive battue par sa famille après sa conversion à l’islam

La viande halal transforme en musulman, selon un nationaliste suédois ensorcelé par l’islamophobie