in ,

Une belle action : les accolades en faveur de la Palestine se multiplient au Qatar !

Alors que la clameur des stades va retentir de plus belle au Qatar, en ce vendredi 9 décembre qui donne le coup d’envoi aux quarts de finale du Mondial, les cris du coeur pour la Palestine se font toujours plus nombreux dans les rues de Doha, où ils résonnent avec un enthousiasme qui va crescendo.

Aux côtés des étendards des 8 nations en lice qui vont être agités frénétiquement, le drapeau de la Palestine est hissé toujours plus haut, tandis que les initiatives en faveur de la cause palestinienne, et de la lutte pour la liberté, la justice et contre la tyrannie de l’apartheid qu’elle symbolise, se font jour.


Parmi ces opérations de sensibilisation marquantes, celle mise en oeuvre par deux jeunes influenceurs jordaniens est particulièrement touchante : « Hug me if you believe Palestine will be free» ou « Serrez-moi dans vos bras si vous pensez que la Palestine sera libre un jour». (voir vidéos ci-dessous)

Dans les rues de Doha, les accolades spontanées et chaleureuses en faveur de la souveraineté de la Palestine se multiplient, montrant un attachement populaire indéfectible à une cause universelle par excellence.

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. En principe il ne faut pas mélanger le’sport et la politique , mais ni les joueurs , ni certains médias européens ne s’en sont privées , alors pourquoi s’en priver ? Ils sont bien capable de nous dire , nous on a le droit , pas vous…

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Comment s’est produit la décadence du monde musulman ?

Colossal ! Les Lions de l’Atlas décrochent leur visa pour les demi-finales du Mondial