in

Un rapport européen révèle l’utilisation par Daesh d’armes “retransférés” par les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite

Qui arme Daesh? Une question qui anime les débats en ce moment au Parlement européen. Un rapport révèle l’utilisation par Daesh d’un nombre d’armes et de munitions fabriquées récemment au sein de l’Union Européenne. Des «retransferts» effectués par les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite vers des groupes armés sur place, et ce malgré des clauses contractuelles sur l’utilisateur final l’interdisant, en seraient à l’origine.

13 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam ‘alaïkoum, vous souvenez-vous comment la faction qui se nommait “Etat Islamique en Irak et au Levant” eut la grande ville de Mossoul? Et cette faction ou ce groupe pratiquement seul? Donc 900 fantassins ont obligé à fuir 40000 d’effectif de l’armée Irakienne qui abandonnait son matériel? Immédiatement j’ai pensé que le retrait de la ville étai corégraphié, théâtralisé. Contrairement à certains qui imaginaient que l’initiative et l’ordre de retrait avec abandon du matériel venait de Nouri El-Maliki, voire de l’Iran, j’ai tout de suite pensé que pareille initiative était si lourde que seule une grande puissance pouvait l’endosser, l’ordonner et l’assumer pour en tirer profit, voire avoir les moyens médiatiques et les forces de renseignement pour organiser la chose sans qu’il y paraisse trop. Préalablement, il y avait une insurrection Sunnite réactionelle à la gouvernance clairement communautariste et népotiste de Nouri El-Maliki qui était insoutenable à l’Arabe sunnite d’Irak qui est presque certainement la catégorie dont on peut dire qu’elle fut décimée si on accumule tout depuis 1990, puisque le Nord plutôt Kurde et le sud plutôt Arabe Sheiite ont moins pattis de la guerre Américaine et du blocus économique étranglant. Cette insurrection associait une quinzaine de groupes armés, des groupes tribaux et régionaux d’auto-défense, il advint par cette prise énorme de la grande ville que la faction “E-I-I-L” fut seule distinguée au détriment de l’insurection plus générale qui ne put s’y opposer. Pareille initiative ne s’explique pas de trente-six façons, l’émergeance de la faction dissociante se fit bien là, avec l’investissement de la ville de Mossoul. L’Amérique était et reste la pussance surdéterminante en Irak, son intérêt était dans le communautarisme de la gouvernance de Bagdad et la dissociation des insurrections qui étaient éventuellement aussi lutte armée de résistance anti-Américaine.

    Vous souvenez-vous quand il y eut les opérations Turques en Syrie en début 2017? A unmoment où on croyait que la faction “Etat Islamique” en Syrie était appauvrie et moins armée, on fut surpris de constater qu’elle disposait d’armes anti-chars efficaces dont on imagine mal comment elles sont parvenues autrement que par parachutage Américain là encore. A moins que ce soit l’entité Sioniste qui en ce temps-là était libre dans le ciel Syrien.

    Beaucoup de questions, je crois que la propulsion de la faction dissociante a prolongé les bombardements destructeurs Américains en dissociant les peuples de l’intérieur, en défaisant l’unité des corps sociaux. Mais la Nation Islamique rebâtira les murs écroulés et l’unité des cœurs, et la continuité géographique et s’efforcera jusqu’à ce qu’il plaise à Allah lui rendre force et fierté, alors les ennemis de la Nation recevront d’elle des nouvelles qui leur déplairont tant ils sont jaloux de notre bien et désireux de notre destruction. Mais si notre nation est endurante, nos ennemis ne sont pas des nations mais des agrégats d’individus dissociés, si la force nous revient c’est qu’ils la perdent et par là même leurs épreuves en revanche serot peu remédiables parce qu’ils sont déporvus de doctrines n’étant qu’addition d’individualismes et d’égoïsmes. Pour eux, Dieu est déclaré mort, donc pas de doctrine, pas de secours, pas de ressort. La Nation priante et jeûnante a gardé la parole d’Allah dans ses épreuves, donc le sens et la raison de son redressement.

    Croissant de lune.

  2. Pour décapiter, Daech utilisait en fait des couteaux bien affûtés (on l’espère du moins pour les sacrifiés).
    Bien sûr, il faut lui chercher des excuses. Après tout, ses affiliés voulaient seulement tuer pour monter auprès d’Allah.

  3. Salam a tous. Juste une question C’est quoi un “musulman modéré”? On nous avait enivres de Tusti modéré ou Hutu modéré; étant enfant j’ai jamais su ce que c’était. J’ai essayé de m’imaginer un Chinois modéré, un français modéré, un Chrétien modéré ou un juif modéré. Qu’est-ce que cela veut dire. Merci d’avance de vos éclaircissements

    • un musulman modéré fait 2.5 prières /jour, jeune 15 jours, hallalise le hallouf, boit la bière à 0.5% d’alcool, rase les mures, se fait transparent, se débarrasse de la dignité d’être humain lui venant d’Allah et la remplace par ce que les “seigneurs” du monde veuillent bien lui donner, les invite à se servir de ses richesses, écoute leurs conseils, qui se déteste, qui est plein de complexes, qui nie son histoire …
      Sérieusement, un musulman modéré se met à quatre pattes et ferme sa gueule.
      Un (e) musulman(e) modéré(e) ne pose pas de question comme la votre par exemple. Il évite de comprendre, il supposé être sans cervelle critique et encore moins curieuse.
      Bientôt on lancera “l’humain modéré” qui doit consommer son humanité avec modération; généralement après que les “seigneurs” se soient servis.
      Votre question est aussi belle que suspecte et par souci de modération, je termine avec salam et stop. ‘( pas alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouhou; trop long immodéré)

      • Bonjour Marocain,
        En 2012, 2013 « on » (et ça n’était pas un quidam lambda intellectuellement parlant), m’a servi ça sur mon blog, je vous laisse apprécier c’est comment dire… délectable :
        Un « islam modéré » aurait, alors, renoncé aux obligations de la circoncision, aux vêtements islamiquement corrects ostentatoires, à la viande hallal, aux 5 prières quotidiennes, au pèlerinage à la Mecque et au respect strict du ramadan pour n’en garder qu’une théologie fondée sur la croyance en un Dieu unique et les développements du message « d’amour et de paix » qu’il est supposé véhiculer.

        • Merci Cémwé; c’est effectivement délectable. Ca montre et démontre que l’islam “fait mal”, déshabille le faux …
          Quant à la liste de la modération de ces “on” est interminable qu’Allah nous les suffise.
          Bien Salam à vous

    • @Anna D

      Chapeau bas pour la pertinence de la question. Elle est en effet au coeur du débat sur l’Islam, surtout depuis que les FM se considèrent comme modérés, ou qu’en Syrie, l’ASL a la même prétention.
      Ceci dit, la taoïstes nous rappellent que tout est relatif. Le Yin et le Yang ne sont que des directions, comme haut et bas.
      Quel religieux, d’ailleurs, acceptera d’être taxé de fanatisme?
      A part ça, il est toujours loisible de se référer à une moyenne comportementale, sauf que celle ci fluctue beaucoup. En Iran, Rohanni est assimilé à un modéré. Il a quand même mis en place une police religieuse qui interdit la musique, les contacts entre garçons et filles, la danse, les jeux de cartes (?!), etc, etc.
      Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà.
      En fait, la vraie définition de “modéré”, c’est “bizarre”. La logique l’est toujours.

  4. Ca n’a rien de nouveau l’histoire d’armes américaines, françaises et européennes entre les ais des malades de Daech. Les clowns saoudiens ne sont que l’interface de cette liaison et arrêtons de dire qu’on vend aux saoudiens mais nous ne contrôlons pas l’après. Foutage de gueule.
    Daech est l’associée, peut être même, la création de ceux qui l’arment pour qu’au moins l’argument de l’ingérence tienne.

  5. Ca fait belle lurette que j’ai fait état sur Oumma de livraisons d’armes à hauteur de 6 milliards de Dollars, à partir de sommes versées par L’AS, reversées à la CIA, laquelle a acheté le matériel militaire dans les pays de l’Est, avant de le confier aux saoudiens, qui l’ont donné à l’ASL, censée être constituée de musulmans modérés. La plupart de ces armes ont atterri chez Al Nosra. Cette info remonte à plus de deux ans et a été publiée par le Canard.
    Ce même journal fait également état de nombreuses livraisons d’armes à Daech opérées par la Turquie. Ce canal d’acheminement semble principal, vu que les armes saoudiennes et américaines (même si elle viennent d’Europe de l’Est) ont surtout alimenté Al Qaida.
    Ca fait plusieurs années que les saoudiens ne livrent plus Daech. Les turcs, en revanche, livrent toujours Al Qaida et Daech, qui combattent d’ailleurs les kurdes à leurs côtés. Mais ces deux organisations sont également présentes au Yémen, aux côtés de la coalition (incluant la France).
    Dernier point. Russia Today est une chaîne de propagande au service du Kremlin. Leurs infos sont toujours parcellaires, et souvent fausses. S’agissant de ce sujet, je suis surpris, mais sans plus, de constater le fait que la Turquie n’est pas mentionnée, alors qu’il est question de l’armement de Daech. Il est également plaisant de voir l’Europe mise en accusation, dans une affaire qui est surtout américano-saoudienne. Poutine souhaite-t-il ménager Erdogan? C’est compliqué la politique.

  6. Daech comme Al Qaida comme les Saoud comme le wahhabisme comme le sionisme comme le néo-évangélisme comme le New Labour et autres diversions religieuses ou laïques sont des créations de l’impérialisme anglo-américain WASP utilisées pour détruire des pays indépendants ou des mouvements de libération nationale.

    • @Baraa

      ….. De libération? Défense de rire. Disons juste, détruire les pays qui refusent les dictats américains, ou s’ouvrent à la Russie et à la Chine. …Ou encore les pays qui menacent Israël.
      Sinon, vous avez raison: Les djihadistes sont produits par les USA. Ben Laden a longtemps été sponsorisé par la CIA, avant de mordre la main de son maître. Et cette politique perdure actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand les Émirats arabes unis usent des services de M. Sifaoui dans sa guerre d’influence contre le Qatar

La vidéo d’un supporter à terre violemment frappé à coup de matraque choque l’Algérie