in

Un eurodéputé belge offre une corde à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron s’est s’adressé pour la première fois ce mardi au Parlement européen réuni à Strasbourg. Il entend bien mobiliser les Eurodéputés et lancer un “appel à la responsabilité et à l’engagement européen”. L’occasion d’un échange tendu avec Philippe Lamberts, député européen Verts qui a offert une corde au président de la République. ce à quoi Emmanuel macron lui a répondu de façon plutôt sèche.

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ce député Belge est peut être musulman? n’aime pas la France? complotiste? …istes?
    c’est quoi cette France? où l’emmène-t-on?
    si c’était un allemand? ou un anglais? j’aurais dit oui mais … Mais c’est un Belge dont le pays éternuait presque à chaque courant d’air parisien.

    • La Belgique est une invention de Talleyrand pour embêter les Anglais qui préféraient de plus grands Pays-Bas pour bloquer l’influence française. Mais c’est vrai que la Belgique dans son existence même prête à rire, et aujourd’hui leur voix au Parlement européen compte autant que celle de plus grandes nations.

    • Je vois que tu ne connais pas bien la à Belgique. Regarde ton pays… tu crois qu,il est en forme? Suis pas sur… je te trouve très chauvin

  2. Tout ce que dit ce député est parfait si ce n’est son illusion sur le projet européen qui n’a pas été imaginé dans l’intention de ce qu’il déclare mais qui a été concocté dès 1944 aux Etats-Unis pour créer un amalgame de nations en concurrence permanente devant être arbitrée à partir de Washington en ôtant aux peuples européens toute souveraineté politique, culturelle, idéologique et économique. Ce qui s’est passé par la suite, en particulier avec le contre-exemple grec n’a fait que le confirmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mohamed Salah : la lanterne du ramadan

Benzema a expliqué pourquoi il ne chantait pas la Marseillaise