in ,

Supercoupe d’Italie : orné d’une calligraphie arabe, le maillot de la Juventus fait sensation

A match exceptionnel, maillot spécial qui crée l’événement !

Dimanche dernier, à l’occasion de la Supercoupe d’Italie face à la Lazio Rome, les joueurs de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo en tête, ont fait sensation en entrant sur le terrain, vêtus d’un maillot unique en son genre, aux influences venues d’Orient : il était orné d’une calligraphie arabe, mettant en relief le mot « Juventus » ainsi que le nom de chaque footballeur.

Il n’y avait qu’un orfèvre de la belle écriture millénaire qui pouvait réaliser ce graphisme, en la personne de Shaker Kashgari, le calligraphiste saoudo-marocain de renommée mondiale.

Publicité
Publicité
Publicité

« Avec ce choix, nous voulons rendre hommage à une forme d’art traditionnelle. Ainsi, la Juventus se révèle proche des fans du monde entier et veut encore une fois surprendre avec un seul maillot, ce qui confirme également la vocation d’explorer de nouveaux territoires de communication », a expliqué la direction de la Juventus dans un communiqué de presse.

« La collaboration avec le grand artiste Shaker Kashgari rend un rendez-vous important, comme la Super Coupe d’Italie, encore plus spécial », s’est félicité le prestigieux club italien, fier d’avoir profité de la formidable médiatisation de cette rencontre au sommet pour braquer les projecteurs sur les belles valeurs qu’il prône, à travers les porte-étendard que sont ses joueurs.


Heureux d’avoir eu l’opportunité d’imprimer sa griffe sur un maillot de football original, conçu comme un véritable vecteur de communication, Shaker Kashgari a souligné combien « La culture arabe est enracinée dans la fierté et la passion, au même titre que les équipes de football, les joueurs et les fans du monde entier ». « La calligraphie est l’une des traditions les plus anciennes de notre monde, tandis que le football joue un rôle de plus en plus important dans la société: cette conception unit les deux aspects », a-t-il ajouté.

Publicité
Publicité
Publicité

Mis en vente au prix de 250 euros en édition limitée, les seuls maillots disponibles sont ceux de Cristiano Ronaldo, Dybala, Pjanic, De Ligt et Chiellini.

 

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Sonny Bill Williams s’indigne contre l’oppression des Ouïghours

L’Algérie au lendemain de la disparition de Gaïd Salah