in

Solidarité avec Jean-Claude Lefort menacé depuis un an

Jean-Claude Lefort, ancien président de l’AFPS et militant pour la libération de Salah Hamouri, avocat français et palestinien détenu administratif (c’est-à-dire sans procès et sans accès à un quelconque dossier d’accusation) en Israël depuis près d’un an, reçoit d’un certain Didier Blum ce message privé : “Attention aux balles perdues, fils de pute”.

Nous assurons bien évidemment Jean-Claude de notre totale solidarité.

Il s’agit malheureusement d’un énième exemple des insupportables menaces que doivent supporter ceux qui marquent leur solidarité avec la résistance du peuple palestinien.

Ils ne peuvent que se sentir encouragés par l’impunité que notre propre gouvernement et le Président de la République lui-même accordent à l’État d’apartheid israélien et ce d’autant plus qu’Emmanuel Macron reçoit à Brégançon les parents d’un français en prison au Maroc, mais n’a pas daigné recevoir Elsa Lefort, épouse de Salah Hamouri.

Jean-Claude, sois en assuré, pour Salah, pour Gaza, pour la Palestine, on ne lâchera rien et de tels messages n’empêcheront pas le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien de se développer, pour le droit et la justice.

Le Bureau national de l’Union Juive Française Pour la Paix

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Leroy je t’invite à écouter claude sarraute sur la shoah,elle invitait par fogiel sur europe1.Elle fait un comparatif sur deux génocides, le génocide des juifs et le génocide des arméniens.Ce qu’elle dit est aberrant mais elle a le droit de le dire en toute impunité.Le plus étonnant c’est que fogiel et la journaleuse qui est avec lui, au lieu de s’indigner, rient gaiement.J’aurais aimé connaître la réaction de monsieur aznavour dommage.Ah oui!la vidéo est sur youtube,je n’invente rien

    • Ce monsieur a choisi de s’en prendre aux musulmans sur injonction de ses donneurs d’ordre de Tel Aviv , il n’a qu’à assumer . Si les musulmans doivent penser à lui ce n’est certainement pas en termes sympathiques. Et sa vie a basculé dans quoi exactement? Il a une garde rapprochée qui ne sert à rien car tout le monde l’a oublié et les musulmans les premiers puisque vous vous croyez obligé de le rappeler à notre bon souvenir. Il voulait de la renommée, il l’a eue, de quoi se plaindrait-il?

  2. Soutien total et inconditionnel à Monsieur LEFORT face à la barbarie sioniste . Je viens d’apprendre que le mot nazi était la contraction de “Na” (national-socialisme allemand d’Hitler ) et le Zi (zionism des Rothschild) et les juifs qui ont été sacrifiés dans les camps de la mort étaient les juifs orthodoxes qui n’ont voulu reconnaitre ni le sionisme ni la création de l’état d’Israël .

    • Vous débloquez complètement à cause de votre haine maladive, Nanita.
      National-socialiste vient de l’expression allemande “National-Sozialismus”.
      Ce qui en contractant donne “nazi” (NSDAP : “Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei ou PARTI NATIONAL-SOCIALISTE DES TRAVAILLEURS ALLEMANDS).
      Pas de Rothschild là-dedans.
      Pensez-vous toujours à vous faire soigner ? Vous m’inquiétez, chère Nanita. Tenez-moi au courant.

    • @Nanita

      “Le national-socialisme (en allemand Nationalsozialismus), plus couramment désigné en français sous l’abréviation nazisme, est l’idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), parti politique d’extrême droite fondé en Allemagne en 1920 et dirigé par Adolf Hitler.
      Nazisme — Wikipédia
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme

      A part ça, les juifs exterminés par Hitler, ce sont ceux qui se sont fait prendre, en général, dénoncés par leurs voisins, puis arrêtés par la police française, la même que celle qui a multiplié les ratonnades durant la guerre d’Algérie. (Papon, entre autres). A force de ne rien piger à l’histoire, vous finissez pas faire l’éloge des gens qui ont assassiné les vôtres.
      Mais je reconnais que vous avez fait fort, avec ce post hallucinant. On est limite Guiness de la connerie. Respect.
      Juste pour mémoire, l’Etat d’Israël est né en 48.
      A part ça, d’accord pour soutenir les palestiniens, et condamner la politique israélienne. Mais ne mélangeons pas les sujets.
      Et payez-vous un livre d’histoire. Vous verrez, c’est très intéressant.

      • La remarque de Nanita est très pertinente le national socialisme si abréviation il y a devrait s’appeler le NASSOS “et je rejoins Nanita pour appeler NAZI le Nationalisme ZIoniste !!!

  3. Bonjour
    Et que fait la justice? Elle ne peut pas punir cet individu ” Didier Blum”. Quelles que soient les menaces ou injures racistes ou (anti-sémites 18è siècle) ou autres…. La justice doit faire son travail !!!
    Ma solidarité la plus totale avec Mr J. C. LEFORT et nous souhaitons tous la libération de Salah Hamouri ce citoyen Français retenu contre son gré en Israël ce pays Hors la loi et et encore mille mercis Mr LEFORT pour votre travail pour le peuple Palestinien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Islam et la miséricorde (1/2)

Tunisie: un maire refuse le mariage entre une Tunisienne et un non-musulman