in

Rôtisserie halal fermée : Y avait-il réellement des asticots dans le poulet ?

Rôtisserie halal fermée: Y avait-il réellement des asticots dans le poulet?

Rôtisserie halal fermée: Y avait-il réellement des asticots dans le poulet? A Lagny-sur-Marne, en Seine-et-Marne, une rôtisserie halal a été provisoirement contrainte de baisser son rideau, à la demande de la mairie, le temps d'une enquête sanitaire, suite à la diffusion d'une vidéo qui a fait le buzz sur internet, montrant un poulet rôti grouillant d’asticots.Oumma s'est rendu sur place et a interrogé les différents acteurs de cette affaire qui défraie la chronique locale depuis le 6 juin dernier.

Publiée par Oumma.com sur mercredi 20 juin 2018

A Lagny-sur-Marne, en Seine-et-Marne, une rôtisserie halal a été provisoirement contrainte de baisser son rideau, à la demande de la mairie, le temps d’une enquête sanitaire, suite à la diffusion d’une vidéo qui a fait le buzz sur internet, montrant un poulet rôti grouillant d’asticots.

Oumma s’est rendu sur place et a interrogé les différents acteurs de cette affaire qui défraie la chronique locale depuis le 6 juin dernier, date à laquelle un habitant de cette localité de 21 000 âmes, très remonté, a posté sur Facebook les images peu ragoûtantes de ce qu’il a prétendu être son assiette.

Une affaire qui a pris une ampleur telle qu’elle a scindé la ville en deux clans irréconciliables : ceux qui ont pris fait et cause pour le client et se déchaînent contre le commerçant, et ceux qui se sont rangés du côté de ce dernier, accusant de racisme les détracteurs de sa rôtisserie halal.

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je n’ai pas de parti pris mais on voit bien là que c’est une mauvaise blague ou intentionnellement dans le but de nuire et ceci pour 2 raisons 1):Pourquoi mettre ça sur facebook ? Il avait juste a se faire rembourser et point barre non ?2) Comment une armada d’asticots pareille peut-elle se développer si rapidement ???

    • C’est impossible. Je gage un problème chez le fournisseur qui ne nettoie pas ses poulets comme il faut, ou au pire qui abat et vend des poulets malade ou pas frais après plusieurs jours depuis l’abattage.
      Quoi qu’il en soit ça ne peut pas être un poulet cuit laissé à l’air libre puisque une fois cuit plus d’asticots possible et encore moins en 20 minutes. Parcontre asticot encore vivant après passage à la rôtissoire… Là je sais pas ????
      Reste la possibilité des asticots rajoutés pour une campagne halalophobe…
      Allez savoir! Quoi qu’il en soit avec des services sanitaire aussi peu réactif et une préfecture qui se fiche de connaître la vérité et s’empresse de donner du crédit à une vidéo Facebook d’un client pas content, on ne connaîtra pas le fin mot de l’histoire..

  2. Allez dans les grands restaurants parisiens est vous serez étonnés des souris et autres cafards qui se baladent le soir dans les cuisines.

  3. @pat – Ils vont nettoyer et désinfecter tout ca et ils obtiendront l’autorisation de réouvrir.
    Malheureusement il n’y a pas qu’a Lagny que cela arrive.
    Les services de l’hygiene manquent de personnel et les restaurants sont trop rarement controlés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Washington quitte le Conseil des droits de l’homme de l’ONU jugé trop critique à l’égard d’Israël

Les Marocains lancent le boycott de la vie trop chère