in

Pour contrer l’Iran, les Etats-Unis veulent créer un “Otan arabe”

Les Etats-Unis poussent les pays du Golfe à s’unir au plus vite pour contrer l’Iran. Le bloc, qui comprendrait l’Arabie saoudite, Oman, le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, l’Egypte et la Jordanie, pourrait être baptisé MESA. Il devrait bousculer le rapport de forces dans la région.

Publicité

28 commentaires

Laissez un commentaire
  1. L’entité sioniste qui occupe la Palestine et qui est devenue une extension dans les pays du Golfe ainsi que dans certains pays de l’Afrique du Nord veut unir ses esclaves prosionistes pour occuper ou attaquer l’Iran pays qui lui resiste et défend l’Islam et les peuples opprimés…

  2. Tout à fait d’accord avec Salim. .l’Iran fait peur à l’occident comme la Russie car ceux ci sont indépendants et ne baissent pas leurs frocs .les arabes se sont éloignés de la religion et se soumettent à leurs maitres

  3. Est ce que la révolution iranienne a atteint son but?
    que c’est une puissance à craindre?
    par la logique des choses est ce que c’est l’exemple à suivre?. Saddam a été éliminé pour son échec de la guerre contre l’Iran.alors des fois le raisonnement simple nous montre le chemin à suivre.

  4. Il est tres facile de manipuler les masses arabes,il suffit d’exciter quelques islamistes en leur prometant bien sur le paradis et tout ce qui vient avec c’est a dire vierges et billet en premier classe pour l’au- dela,je crois qu’en ce jour quelques dizaines de milliers ont disparu depuis les guerres Afghanistan,Yemen,Irak et bien sur la Syrie sans oublier quelques pourris en Algerie et enfin aussi quelque part aussi en Afrique,comme on peut le constater c’est toujours nos chers croyants qui sont a la manoeuvre,j’espere que toute cette racaille disparaitra pour le bien de toute l’humanite.

  5. Décidément on aura tout vu !!! CES amerlocks ne recherchent que le profit maximum et ce moyen ne serai pas le plus inintelligent pour arriver à leur fin ! Et ces bourricots d’arabes qui donnent l’air de vouloir contribuer à toute cette mascarade ! ça me fout la nausée !!!!!!

  6. Assalamou ‘alaïkoum, cette tentative insensée au premier abord l’est davantage si onenvisage ça sous l’angle de l’exorction de contrats. Les populations des pays concerné non seulement n’ont plus de courage militaire, mais je doute que les gens d’Arabie aient aujourd’hui le vrai désir de défendre leur pays qui forme un axe sans pudeur avec l’entité Sioniste. S’il arrivait aujourd’hui un bombardement Américain massif en Arabie, qui de nous ne l’aplaudirait pas? Je me consulte, je sonde mon cœur et je me dis qu’au niveau d’humiliation où nous sommes, nous perdon le goût de nous défendre et le goût de vivre si les choses continuent de ce train-là.

    L’OTAN Arabe, le titre emprunté de cette association traduit bien la servilité, les Arabes ne sauraient consituer un OTAN n’étant pas riverains de l’Atlantique Nord. Et l’article ne dit pas un mot d’un éventuel autre partenaire, non-arabe et anti-arabe, l’état Sioniste est-il présent ou absent de ce projet? Il doit pa se trouver bien loin.

    Autrefois, il y eut une organisationmilitaire Arabe nommée, “Eddifah l-mouchtarak”, la Défense commune, sans avoeu de l’Amérique, orienté face à l’étatSioniste pour reprendre les terresoccupées.

    Non, je ne crois pas à l’efficacité du projet, mais en revanche je crois que certaines gouvernances déjà ottages des Américains peuvent contracter et passser commande à nos frais. L’intérêt de la gouvernance Américaine serait de financer ainsi le coût de recherches peut-être infructueuses de moyens de contournements des nouveautés Russes d’armement qui rendent la guerre beaucoup plus coûteuse. Mais ce n’est pas parce qu’on cherche qu’on trouve, je ne vois aucune piste convainquant dans ce sens. Les Arabes qui prendront ce chemin se mettent dans le camp des perdants et nous serons les plus grands perdants. La Russie est maintenant tellement engagée que je la vois mal lever sonvetto qui blocque une éventuelle guerre contre l’Iran, pays de son voisinage. Qu’Allah nous préserve des choix hasardeux des mauvais gouvernants.

    Croissant de lune.

  7. Absolument raz-le-bol de la politique expansioniste des USA. “US go home” va être le slogan de ces prochaines années. Si nous – gens habitant en Europe, quelque saoit nos origines et religions – ne le pöoussent pas dehors, les Russes le feront – et cela sera infiniment plus fangereux pour la paix mondiale.

  8. C’est quand même étrange que malgré la technologie de communication, la jeunesse arabes croient encore à l’occident et en particulier en USA
    Taper sur l’Iran plaît beaucoup à l’occident, c’est normal, ce pays avec sa culture se développe en Asie donc il devient un rival de plus pour l’occident mais pourquoi les arabes veulent éliminer l’Iran c’est mistere
    Autant plus que l’Iran peut être un bon partenaire pour les pays arabes

  9. Je me demande souvent qui est le plus cruel et le plus dictatorial des frères de religion: le Royaume d’Arabie Saoudite ou la République Islamique d’Iran?

  10. Les USA ne savent que proposer des entreprises de guerres, ils devraient rentrer chez eux ou proposer des projets de développement mutuels « gagnant-gagnant » comme le font plusieurs puissances émergences …ils auraient plus de succès. L’Iran est devenu une puissance scientifique pendant que le modèle Saoud ou Qatar se concentrait sur des macdo « hallal » et des parcs d’attraction.

  11. Cet OTAN là n’est pas là pour permettre aux pays arabes de se défendre, mais pour mieux museler les pays arabes.
    Et toujours les mêmes tombent dans le piège ce sont les pays du Golf, ils pourrissent le monde musulman et salissent l’islam.
    ils suffit de voir les liens qu’ils sont entrain de tisser avec les voleurs de terres. Pour comprendre où va mener cette compromission.

  12. Ils n’ont retenu la leçon des anglais et des français lors de l’époque de Lawrence d’Arabie?
    Ils se sont alliés avec les anglais pour combattre et chasser les Ottomans.
    Des musulmans contre des musulmans aux bénéfice des occidentaux. L’accord Salse/Picot ça ne leur rappele rien?
    Et la ils vont refaire la même erreur avec d’autres pays musulmans contre leur frère Iranien fussent ils chiites.

  13. L’OTAN arabe ça va être pour faire la guerre à l’Iran pour le compte d’Israël. C’est connu, l’armée criminelle de Tsahal est forte que pour massacrer les civils enfants, femmes…quand il s’agit de faire une vraie guerre contre une vraie armée, elle la fait faire par les autres. D’ailleurs, pour détruire l’Iran, elle a même essayé de pousser à une 3ième guerre mondiale. Comme elle a fait détruire la Syrie par les terroristes aidés et armés par ses alliés américains et leurs larbins français.
    Alors, ce qui est sûr c’est que l’OTAN arabe ça va être SANS L’ALGÉRIE !

    • حرة بنت الاحرار
      Mes respects à ce que vous êtes et à ce que vous représentez
      Il est quasiment certain que nous concernant ils vont s’y prendre autrement et dans un jeu où ils excellent les opérations sous fausse banière, par exemple en bombardant eux-mêmes les lieux saints et en nous montrant des restes de missile iranien ou alors en arrêtant un gus ne parlant que Farsi qui jurera tout ce qu’on voudra qu’il a reçu pour mission de détruire la kaaba ou la mosquée du messager. S’ils font ça et réussissent à faire passer la couleuvre alors personne ne réussira en criant à l’arnaque à arrêter jusqu’à nos vénérables mémés de Kabylie ou d’ailleurs à prendre les armes.

      • T’inquiète , PLUS PERSONNE N’EST DUPE! Même LE PEUPLE FRANÇAIS , lobotomisé par les BFM WC, les Hanouna, les Zemmour, FiekielCrotte, BHL, Meyer, le CRIF qui, par fidélité au sionisme et à israël, œuvrent pour cet état criminel au détriment même des intérêts de la France et des français, S’EST RÉVEILLÉ

        NE JAMAIS OUBLIER:
        “Après avoir participé avec son acolyte Sarkosy à détruire la Libye et à faire tuer kaddafi, BHL a carrément et publiquement déclaré: “J’ai fais ça EN TANT QUE JUIF”.
        C’est dans Le Figaro du 20/11/2011:
        “Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd’hui que “c’est en tant que juif” qu’il avait “participé à l’aventure politique en Libye”, lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). “J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël”, a-t-il déclaré.”

  14. Si ça se fait je les appelerai la CDA
    pour Chiens des Américain les dirigeants Arabes ne sont forts que pour se faire la guerres entre eux ou contre des pays musulmans sous l instigation de leurs grand Amis qui ne veut que leurs bien à c est bédouins qui pensent être considéré si ce n’est comme des Ânes…

  15. Réponse Steve,
    Car les arabes se sont mis d’accord de ne jamais se mettre d’accord.
    sous la contrainte ils n’ont pas le choix car le maître USA a décidé.
    Triste ils vont s’armer a coût des milliards pour s’exterminer.

  16. Ah bon!!
    C’est nouveau les états unis veulent le bien pour les arabes
    Le fameux dicton arabe “les arabes se sont mis d’accord pour ne jamais être d’accord”
    Au faite alquds on le récupère quand ??
    Ces dictateurs arabes des vrais clowns, avec le nez rouge de l’ivrogne
    De toute façon vous serez tous dans la poubelle de l’histoire
    Les peuples malheureusement nous sommes tous des consommateurs,on attend que sa se passe

    • Ah oui, Steeve, toute bonne idée vient d’Amérique, c’est ça? Qui êtes-vous pour dire que ce projet est une bonne idée du point de vue de la sécurité Arabe, s’entend, pas à partir de votre narcissisme Occidentaliste et votre idéologie. Il se pourrait peut-être, peut-être que notre bien ne soit pas votre bien, que notre sécurité ne soit pas votre sécurité. Si les Arabes n’y ont pas pensé spontanément, c’est peut-être que de leur point de vue ce n’est pas une bonne idée, mais aurez-vous l’honnêteté de l’admettre? Bonne fin d’année 2018 et laissez les affaires Arabes auxquelles vous ne comprenez rien sans vous en mêler.

      Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Attaque en Egypte : trois touristes et leur guide tué

Quelques défis auxquels est confronté le soufisme contemporain