in

Municipales Angleterre : «C’est une victoire pour Gaza !», clame Mothin Ali, l’écologiste musulman victorieux

Galvanisé par sa victoire politique aux couleurs de la cause environnementale et palestinienne, Mothin Ali, le candidat musulman du Parti Vert, a fait une entrée fracassante au Conseil municipal de Leeds, samedi 4 mai. 

Profitant de la percée inédite de son parti de l’autre côté de la Manche, l’outsider écologiste du Yorkshire a damé le pion à son rival travailliste, les urnes ayant parlé pour lui, pour sa fibre verte, mais aussi pour sa solidarité sans faille avec la Palestine. Une solidarité qui s’est exprimée avec force à l’annonce des résultats.

Publicité
Publicité
Publicité

Devant le drapeau palestinien que ses sympathisants ont aussitôt déployé derrière leur champion, Mothin Ali, pour sa première prise de parole, a prononcé un discours enflammé, dans lequel le vif mécontentement général envers les Travaillistes fut très perceptible. 

C’est une « victoire pour la population de Gaza !», a-t-il clamé, avant de s’écrier : « Nous ne nous laisserons pas réduire au silence. Nous élèverons la voix de Gaza. Nous élèverons la voix de la Palestine. Allahu Akbar !».

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

135 journalistes palestiniens tués à Gaza par Israël en 7 mois

Neuf voitures carbonisées devant la Mosquée de Cherbourg. Une enquête a été ouverte