in

Luc Bronner, directeur de la rédaction du “ Monde ” : “ aller sur CNews, c’est non. cette chaîne ne fait pas son travail : elle est problématique dans sa façon de couvrir une partie de l’actualité. ”

Luc Bronner, directeur de la rédaction du journal Le Monde était en direct et en vidéo pour répondre aux questions des lecteurs, ce jeudi 17 décembre. Il  y a vivement critiqué la chaîne d’infos CNEWS. Après cinq années passées à la tête de la rédaction, Luc Bronner a décidé de passer le relais et cédera sa place à Caroline Monnot fin 2020 pour rejoindre les grands reporters du Monde.

Question de l’internaute Quentin VDG : « Quel regard portez-vous sur les chaînes d’info en continu, qui relaient parfois de fausses informations ou donnent la parole à des experts autoproclamés ? Avez-vous peur pour l’avenir de la presse? »

Réponse de Luc Bronner :

Publicité
Publicité
Publicité

«J’ai un regard très dur sur les chaînes d’infos, notamment celles qui prospèrent sur un modèle low-cost qui est un modèle de débats, avec en général les gens les plus extrémistes, les plus polémistes qui vont faire du buzz et qui du coup alimentent cette machine médiatique qui pour moi est assez insupportable. D’abord on a une consigne interne, qui n’est pas une obligation parce que l’on ne peut pas « interdire », mais qui est de ne pas aller sur ces plateaux-là. À titre personnel, aller sur CNEWS, c’est « non »Je pense que cette chaîne ne fait pas son travail, et je pense que cette chaîne, en allant un peu plus loin, est problématique dans sa façon de couvrir une partie de l’actualité.

Lire la suite dans L’Observatoire des médias

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Après l’attentat de Vienne, l’Autriche veut interdire “l’islam politique”

Tebboune : questions de vie et de mort