in

L’ONU alerte sur «des actes qui rappellent les crimes internationaux les plus graves» à Gaza

Des Palestinien-nes fuyant Beit Lahia via la rue Salah al-Din vers la ville de Gaza, 22 octobre 2024. (Omar Elqataa)

Dans une allocution saisissante devant le Conseil de sécurité des Nations Unies, Joyce Msuya, directrice par intérim du Bureau des affaires humanitaires (Ocha), a présenté une évaluation alarmante de la situation qui prévaut dans la bande de Gaza. Son intervention souligne l’extrême gravité des événements en cours.

“Nous observons des actes qui évoquent les crimes internationaux les plus graves”, a-t-elle déclaré fermement à l’assemblée, mettant en exergue la “cruauté quotidienne” que subit la population gazaouie. Cette formulation particulièrement forte concernant les “crimes internationaux les plus graves” trouve un écho significatif dans les conclusions récentes de Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations unies pour les droits humains dans les territoires palestiniens, qui avait alerté sur un risque de génocide à Gaza, susceptible de s’étendre à la Cisjordanie.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

2 Comments

  1. L’humanité et l’humanisme sont en faillite. L’abominable soutien de certains pays occidentaux dont les usa, l’allemagne, la france démontre clairement qu’il n’y a plus d’ordre moral et judiciaire. Massacrer des peuples devrait être condamné avec la plus grande fermeté. En lieu et place, on observe une mascarade diplomatique qui tente de justifier l’injustifiable l

Chargement…

0

Washington : un drapeau palestinien déployé à Capitol Hill. Qu’en pense Trump, le premier président à faire de Jérusalem l’impossible capitale d’Israël ?

Le grand imam d’Al-Azhar invité à la COP29 pour parler climat