in

Les attaques israéliennes s’intensifient contre Al Haq, l’ONG palestinienne de défense des droits de l’Homme

La Plateforme Palestine dénonce avec vigueur les pressions exercées sur l’ONG palestinienne de défense des droits de l’Homme Al Haq

La Plateforme des ONG françaises condamne fermement les récentes attaques perpétrées à l’encontre de l’ONG palestinienne de défense des droits de l’Homme Al Haq et contre les membres de son personnel.

Depuis sa fondation en 1979, Al Haq a connu différentes formes de menaces et d’attaques contre ses membres et ses bureaux de la part des autorités israéliennes. Des agissements clairement liés à la défense des injustices subies par les Palestiniens. Ces derniers mois, les pressions et attaques se sont nettement intensifiées.

Shawan Jabareen, Directeur de Al Haq, menacé de mort

Une large campagne de dénigrement et d‘intimidation a été lancée contre l’organisation suite au travail que l’ONG effectue au niveau de la Cour pénale internationale. Face à la résistance et la détermination d’Al Haq et de ses partenaires, les auteurs des menaces ont franchi une limite dangereuse en proférant des menaces de mort par téléphone à l’encontre d’un membre du personnel et de Shawan Jabareen, directeur de Al Haq et vice-président de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH).

Les capacités mobilisées dans ces attaques et menaces laissent Al Haq présumer que les autorités israéliennes sont une nouvelle fois les initiatrices de cette campagne, comme elle le mentionne dans son communiqué.

Al Haq est l’une des plus anciennes et importantes ONG palestinienne de défense des droits de l’Homme qui n’a cessé de se baser sur le droit, une approche inattaquable qui, on le constate, pousse ses détracteurs à utiliser des moyens de pression des plus méprisables et brutaux. Une enquête impartiale et effective doit être menée afin que les auteurs des menaces soient poursuivis et que le travail de Al Haq cesse d’être entravé.

Nous ne doutons pas du courage et de la ténacité des membres de Al Haq pour continuer leur travail et nous leur apportons notre soutien total, ainsi que notre solidarité.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les écoles de Tunisie saluent la mémoire des victimes des attaques sanglantes de Ben Guerdane

BHL, Sarkozy, Bush nominés pour le meilleur rôle dans l’expansion du terrorisme (vidéo)