in

Le teaser de l’interview avec Tariq Abdul-Wahad sur OummaTV (vidéo)

C'est à l'âge de 18 ans, le Bac en poche, qu'Olivier Saint-Jean, un jeune de la banlieue parisienne, emporté par la passion du basket, décide de partir à la conquête du rêve américain avec pour seules armes un talent prometteur conjugué à un solide mental forgé dans la mémoire de ses racines. Mais en partant aux Etats-Unis, Olivier se dirigeait droit vers son destin qui lui réservait une arme encore plus redoutable, la foi en Dieu.

Celle-ci le propulsa au firmament du basket mondial. Quatre ans plus tard, Olivier Saint- Jean décline sa nouvelle identité avec fierté. Elle se compose de trois mots empruntés à jamais au lexique arabe. Il est désormais Tariq Abdul-Wahad, la nouvelle star tricolore et  le premier français à intégrer en 1997, le prestigieux championnat de basket américain (NBA), considéré de loin comme le meilleur au monde et dans lequel ont évolué des super stars de la trempe de Michael Jordan ou encore de « Magic Johnson ».

De passage en France après plusieurs années d'absence, Tariq Abdul-Wahad a accordé un entretien à OummaTV, dans lequel il évoque son quotidien, ses engagements et son dernier projet à destination des musulmans, que vous découvrirez en exclusivité lors de la diffusion de cet entretien jeudi matin sur OummaTV.

Le teaser de l'interview avec Tariq Abdul-Wahad sur OummaTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une boucherie halal de Meurthe-et-Moselle détruite par un incendie suspect

L’Adhan résonnera à Glasgow pendant les Jeux du Commonwealth