in

“La France ne se bat pas contre l’islam”, répond Macron au Financial Times (www.lefigaro.fr)

Après une interview à Al-Jazeera la semaine dernière, le chef de l’État a publié une lettre dans les colonnes du quotidien britannique, en réponse à un article paru lundi, mais retiré depuis du site Internet du journal.

L’exercice de pédagogie continue. Après s’être expliqué à Al-Jazeera la semaine dernière, Emmanuel Macron a publié mercredi 4 novembre au soir dans le prestigieux quotidien britannique Financial Times une tribune pour expliquer que «la France se bat contre le séparatisme islamiste, jamais contre l’islam», en réponse à un article paru lundi mais retiré du site depuis. Le chef de l’État cherche à expliquer et préciser la notion de laïcité à la française, parfois mal comprise à l’international.

Dans une longue «lettre à la rédaction», publiée aussi sur le site de l’Élysée, le président français s’indigne d’un article où il se dit «accusé de stigmatiser, à des fins électorales, les Français musulmans ; pire, d’entretenir un climat de peur et de suspicion à leur égard»«Je ne laisserai personne affirmer que la France, son État, cultive le racisme vis-à-vis des musulmans», martèle-t-il, estimant que ses propos ont été déformés.

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0
coran

Pourquoi Jésus occupe-t-il une place exceptionnelle dans le Coran ? (épisode 2) ARTE

A Briare dans le Loiret, une dizaine de magazines à caractère pornographique déposés devant une mosquée (www.larep.fr)