in

Israël pourrait être coupable de «crimes contre l’humanité» à Gaza, selon une commission de l’ONU

Une commission de l’ONU affirme que la réponse d’Israël aux manifestations à Gaza en 2018 «peut constituer des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité». Les enquêteurs soulignent que des snipers ont visé des civils, dont des enfants.

La réponse d’Israël aux manifestations à Gaza en 2018 «peut constituer des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité». C’est ce qu’a affirmé une commission de l’ONU le 28 février. Les enquêteurs ont à cet égard relevé que des snipers avaient visé des civils, dont des enfants.

«Les soldats israéliens ont commis des violations du droit international humanitaire et des droits humains. Certaines de ces violations peuvent constituer des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité et doivent immédiatement faire l’objet d’une enquête par Israël», a déclaré le président de la Commission, Santiago Canton.

Selon la commission de l’ONU, «plus de 6 000 manifestants non armés ont été touchés par des tireurs d’élite militaires, semaine après semaine lors des manifestations».

Publicité

Les enquêteurs ont indiqué avoir «trouvé des motifs raisonnables de croire que des tireurs d’élite israéliens ont tiré sur des journalistes, du personnel de santé, des enfants et des personnes handicapées, sachant qu’ils étaient clairement reconnaissables comme tels».

RT FRANCE

 

Publicité
Publicité

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Israël pourrait ?
    Et pourquoi il ne doit pas l’être ?
    C’est parce que les 400 millions d'”arabes” et un milliard et demi de musulmans à travers le monde n’ont aucun poids politique sur le plan international. Ils pèsent moins qu’une feuille morte !

  2. « « Israël pourrait être coupable de «crimes contre l’humanité» à Gaza, selon une commission de l’ONU » »
    Que non rectifiez votre tir
    Israel est responsable de crime contre l’humanité et de crime de guerre.
    Il y a suffisamment de preuves, cessez de louvoyer au sein de l’ONU qui s’est avéré être un complice des voleurs de terres.

  3. L’armée la plus morale du monde de la seule démocratie du M-O chouchou du shérif planétaire  serait elle-même en train de s’accuser de sionisme spoliateur après à peine plus de 70 ans de nettoyage ethnique, de vols et de massacres racistes ? Est-ce que leur dieu aurait laissé tomber le peuple élu, ou est-ce seulement que Netanyahou a besoin de stimuler ses électeurs en les effrayant ?

  4. C’est pathétique et même odieux. Il aura fallu autant de temps pour se rendre compte de l’extermination des palestiniens pat l’armée la plus morale du monde. La commission prend des pincettes pour qualifier les abominations du gouvernement génocidaire de.Netanyahou. Elle a le mérite d’exister, même s’il est évident que le dossier sera vite fermé et oublié. Seules les sanctions économiques comme le bds et la mise au ban en matière culturelle, scientifique… pourront aboutir à quelque chose. Le gouvernement israélien a la mémoire courte quant au passé d’opprimé de son peuple.

    • Odieux?….plus de six millions d’arabo-musulmans sont morts en Afghanistan,Syrie,Algerie,Irak,Yemen et il semble que quelques morts a Gaza font la difference,vous etes aveugles quand il sagit des morts des autres on dirait qu’ils ne comptent pas. Oui depuis Bush fils a aujourd’hui plus de six millions sont partis en fumee et qui s’en souci d’ailleurs……..ah oui le conflit Israelo-palestinien qui cache la foret plutot qui cache le massacre que personne ne veut regarder en face….

      • Israel participe à l’horreur en Syrie, en Irak, en Afghanistan et au Yémen. C’est le seul régime de la région qui participe à toutes les horreurs contre ladite région. C’est bizarre quand même.
        Les quelques millions de morts et déplacés palestiniens chrétiens, juifs et musulmans sont certainement un détail de l’horreur. N’allez pas vous plaindre que les pays de la région et du monde ne vous portent pas en estime par la suite. Vous êtes de moins en moins soutenable. Je dirais que vous êtes en perdition.

      • Décu?
        En tout cas, chaque jour les territoires palestiniens sont grignotés comme peau de chagrin. Alors la population palestinienne s’entasse sur ce qu’il reste de Palestine.
        Ceci explique l’augmentation de la population gazaoui alors que le génocide en marche des palestiniens reste le but du gouvernement d’israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Rencontre avec Jean Préau, candidat aux élections européennes sur la liste de l’Union des Démocrates Musulmans Français

Algérie: peut-on parler d’un phénomène Rachid Nekkaz ?