in

Inscriptions nazies avec tentative d’incendie de la mosquée Villeneuve-sur-Lot.

Condamnation du CFCM des inscriptions nazies avec tentative d’incendie de la mosquée Villeneuve-sur-Lot.

Des inscriptions à caractères raciste et nazi ont été découvertes ce samedi 19 novembre sur les murs de la mosquée de Villeneuve-sur-Lot par le personnel de la mosquée. Une palette en bois a également été incendiée contre la porte d’entrée et une bouteille ayant probablement contenu un liquide accélérateur du feu, a été découverte à proximité de l’incendie.

Le Conseil Français du Culte Musulman condamne fermement cet attentat criminel qui a visé une fois de plus une mosquée et exprime sa profonde inquiétude face à la recrudescence de ces actes islamophobes. En effet, c’est le quatrième en l’espace de deux semaines, après ceux de Montbéliard (10 novembre), de Saint-Armant les Eaux (6 novembre) et Roissy-En-Brie (5 novembre).

Le CFCM exprime son total soutien aux responsables et aux fidèles des mosquées victimes de ces actes et appelle les musulmans de France à rester vigilants, dignes et sereins face à de telles provocations méprisables.

Le CFCM salue la proposition de la préfecture de Lot qui prévoie de multiplier les patrouilles de police et de gendarmerie autour des lieux de culte du département et souhaite que ce type de dispositif soit généralisé à toutes les régions à risque.

Le CFCM appelle les pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés afin que les auteurs de ces agressions soient identifiés au plus vite et que leurs actes soient traités avec la sévérité qui s’impose.

Publicité
Publicité
Publicité

Compte tenu de la forte augmentation des actes antimusulmans sur l’année 2011, le CFCM réitère sa demande de mise en place d’une mission d’information parlementaire sur ce fléau qui empoisonne notre vivre ensemble et menace notre cohésion nationale.

Paris, le 19 novembre 2011

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Egypte : violents affrontements place Tahrir, 1 mort et des centaines de blessés

Tunisie : Moncef Marzouki nommé président de la République