in ,

Gaza : l’AFP, AP, BBC News et Reuters appellent à autoriser l’entrée et la sortie des journalistes

Dans une déclaration commune publiée jeudi, les agences AFP, AP, BBC News et Reuters expriment leur vive inquiétude face à la situation critique de leurs journalistes à Gaza, de plus en plus menacés par la faim et livrés à eux-mêmes dans un territoire bouclé.

« Nous sommes profondément préoccupés par la situation de nos journalistes à Gaza, qui peinent de plus en plus à subvenir aux besoins alimentaires de leurs familles et d’eux-mêmes », affirment-elles. « Depuis des mois, ces journalistes indépendants ont été les yeux et les oreilles du monde sur le terrain à Gaza. Ils font désormais face aux mêmes conditions dramatiques que celles des populations qu’ils couvrent. » Les agences dénoncent une situation intenable, où ceux qui rendent compte du conflit sont aujourd’hui eux-mêmes en danger de mort. « Les journalistes doivent affronter de nombreuses privations et difficultés en zone de guerre. Nous sommes profondément inquiets du fait que, désormais, la faim menace leur survie. » Elles appellent les autorités israéliennes à « autoriser l’entrée et la sortie des journalistes à Gaza » et insistent : « Il est essentiel que des vivres en quantités suffisantes parviennent à la population sur place. »

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le directeur de l’Opéra lui a dit : “Tu ne travailleras plus jamais à l’opéra” — “Je m’en fous complètement” : Danni Perry revient sur son geste en brandissant un drapeau palestinien à la Royal Opera House

    Reconnaissance de l’État de Palestine : Villepin salue une “décision historique” et appelle la France à une opération humanitaire d’urgence à Gaza