in

Football: le match entre Israël et l’Argentine a été annulé

Israël et l’Argentine ne s’affronteront pas samedi à Jérusalem. La décision d’annuler cette rencontre a été prise dans la nuit de mardi à mercredi. Elle survient quelques heures après une mobilisation devant le terrain d’entraînement des Argentins à Barcelone.
Des militants palestiniens avaient en effet brandi à cette occasion un maillot de la sélection argentine, maculé de peinture rouge sang, et les avaient apostrophés en les sommant de ne pas jouer le match. Selon les médias argentins, cet incident a marqué les joueurs sud-américains rapporte l’Equipe. Et Jorge Faurie, le ministre argentin des Affaires étrangères, a ensuite indiqué que «les joueurs (…) ne souhaitaient pas jouer le match (…) Même le sélectionneur a demandé qu’il n’y ait pas d’autre rencontre et que la sélection se concentre sur le premier match en Russie, le 16 juin». Jorge Faurie a précisé que «la campagne (…) devenue virale dans les médias, (les) menaces aux joueurs, (les) maillots avec du sang, (les) menaces à des proches» avaient pesé dans la balance.
La Fédération palestinienne s’est, elle, réjouie dans un communiqué de l’annulation de la rencontre et « remercie toutes les parties et les institutions populaires et sportives dans le monde entier pour avoir travaillé sans relâche afin que le message du sport, et du football en particulier, triomphe, et pour avoir refusé que le sport soit utilisé comme (…) un outil de chantage politique». Elle «félicite les joueurs de l’équipe argentine, menée par la star Messi, pour avoir refusé d’être utilisés comme pont pour atteindre à des fins non sportives», a-t-elle également déclaré.
Premier joueur à s’exprimer, l’attaquant Gonzalo Higuain s’est félicité de l’annulation du match. « Finalement, nous avons pu faire ce qu’il convenait. D’abord la santé et le sens commun. Nous croyons que le mieux était de ne pas y aller », a-t-il déclaré sur la chaîne ESPN, conclut l’article de l’Equipe.

Publicité
Publicité
Publicité

26 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La cause Palestinienne mérite incontestablement que l’on se mobilise pour la défendre.
    Quand à la manière, je ne peux m’empêcher d’avoir un doute.
    Menacer de mort un joueur de football, totalement étranger à ce drame, me parait envoyer un signal qui ne peut manquer de la desservir à long terme.
    mais bon, ce n’est que mon ressenti du moment !
    cordialement

    • Il n’y a jamais eu de menaces de mort . Cette info a été rapportée par la propagande sioniste pour donner une image violente des Palestiniens . Comment un Peuple enfermé derrière un mur de 8 mètres , qui se bat pour son indépendance avec des cailloux contre une armée hyper équipée (Merci le contribuable Américain) , peut-il arriver à tuer quiconque ??

      • @kerris
        les menaces de mort ont été révélées par la fédération Argentine.
        La presse internationale l’a confirmé.
        Est ce vrai ou faux, ni vous ni moi ne pouvons en attester avec certitude.
        est ce un complot sioniste ?
        C’est votre droit de le penser, mais là encore, difficile d’en apporter la preuve.
        La déclaration du président de la Fédération Palestinienne de football, appelant à bruler le maillot de Messi, au cas ou celui-ci jouerait ce match est bien réelle par contre puisqu’elle s’est faite en public.
        Je persiste à penser que ce n’est pas un très bon signal
        cordialement

          • @bahmida
            je comprend votre point de vue, et la différence que vous faites entre le symbole et la réalité .
            J’ai simplement exprimé un doute, pour deux raisons:
            quand vous dites « messi pourrait comprendre » il faut prendre en compte le fait que cela fais suite en ce qui le concerne, à des menaces précédentes émanant des terroristes de Daesh.
            sa famille et lui, vivent dans un climat de tension très particulier, puisqu’ils sont placés par les autorités espagnoles sous haute protection.
            voire son maillot maculé de sang, brulé en public, comment, lui et sa famille, pourraient-il le comprendre, alors qu’ils sont totalement étranger à ce drame ?
            Messi est une icone, pour des millions de gens sur la planète.
            Ceux qui le menacent, ont il conscience, du déficit d’image que cette attitude provoque dans le monde entier ?
            Voilà le doute que je ressent sur cette question.
            Et le pire dans cette histoire, c’est que les criminels israéliens, se frottent les mains, devant cette « erreur » de communication qui ne peut que les servir.
            cordialement

    • étiennedolet
      Inutile de continuer à jouer les mecs ouverts d’esprit, tolérants, démocrates ou je ne sais quoi. Tout le monde a bien compris que vous ne détestez les musulmans, les arabes en particulier. Faire des ronds de jambes pour prétendre défendre la « cause palestinienne » tout en inventant une info qui n’existe pas ne fait qu’accroître le ridicule.
      La vérité est simple: toute association, sportive ou autre, avec le régime israélien sert sa légitimité, et ce aux dépends d’un peuple occupé et opprimé.

      • @abou tahar
        décidément vous avez du mal avec la notion de « tolérance » !
        qu’avez vous besoin d’agresser vos interlocuteurs ?
        Vous desservez par votre violence verbale, la cause que vous entendez défendre !
        c’est suffisamment récurent dans votre comportement pour justifier deux propos à votre encontre que j’ai relevé de la part de différents « oumanautes »
        le premier venant d’un de vos coreligionnaires qui vous demande de cesser de tenir ce type de propos, au prétexte que votre précédent passage sur ce site avait » fait fuir un grand nombre de personnes  »
        le second concluant un échange avec vous en disant
        « je suis simplement étonné que vous n’ayez encore tué personne »
        et pour finir, vous jouez les « caliméros » en vous plaignant d’être plus souvent censuré que les beaufs non-musulmans!
        est ce qu’il vous arrive de vous raser dans autre chose qu’une glace en bois ?

        • étiennedolet
          Veuillez garder pour vous-même vos leçons de morale à 10 centimes. Vous êtes un hypocrite de première classe; vous faites semblant de vouloir dialoguer, mais c’est la seule detestation de l’islam et des musulmans qui vous anime. Tant pis si vous avez des poussées d’acné parce que vous avez été démasqué pour ce que vous êtes. Enfin, nul n’a de comptes à vous rendre, si vous avez des arguments intelligents à présenter, n’hésitez pas, nous sommes tous prêts à rigoler.
          Pour en revenir au sujet (la digression est votre domaine de prédilection), pourquoi ne pas nous expliquer quel « doute » vous anime dès lors qu’i s’agit de se dresser contre un régime raciste et violent?

      • Ce qui m’ amuse toujours, avec vous, c’ est votre fanatisme, que vous érigez en fachisme.
        Le simple fait, que nous puissions ne pas etre d’ accord avec vous, fait fatalement de nous, des juifs, des suppots de satan, un peu facile, pour masquer votre intolerance viscerale, alors, que vous en premiere ligne, question theorie du complot .
        Mais, ce n’et pas grave, car vous etes trop betes, pour vous rendre compte, que vous vous tirez une balle dans le pied, mais cela ne vous effleurent pas, vous vivez bien, vous criez avec les loups, mes, vos freres Palestiniens, eux, payent les cnsequences de vos conneries !

  2. Pourquoi ils ont tous peur de cet état criminel? même en annulant, ils ne donnent pas vraiment la bonne raison, c’est à dire les crimes d’Israël. Ils le justifie, comme on peut le lire, par « (les) menaces aux joueurs, (les) maillots avec du sang, (les) menaces à des proches» avaient pesé dans la balance. »
    Il faut le dire clairement: ISRAËL EST ENTRAIN DE COMMETTRE UN GÉNOCIDE ET UN NETTOYAGE ETHNIQUE A LONG TERME, UN CRIME CONTRE L’ HUMANITÉ. NETANYAHOU EST UN CRIMINEL DE GUERRE.
    Il ne faut plus avoir peur de cet état criminel! BASTA AVEC SES CRIMES! BASTA L’IMPUNITÉ! MARRE DE CETTE INJUSTICE!

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Une veuve saoudienne finance la construction d’une mosquée après avoir économisé toute sa vie

Michèle Sibony: «Netanyahou doit être jugé pour crime de guerre»