in

Mondial 2018 : les onze saoudiens n’iront pas en Cisjordanie pour affronter les onze palestiniens

Invoquant des « raisons exceptionnelles » mais sans plus de détails, l’Arabie saoudite a refusé de jouer en Cisjordanie le match retour qui l’opposera à la Palestine le 13 octobre prochain, dans le cadre de la qualification pour la Coupe du monde de football 2018.

Conformément aux desiderata de la monarchie saoudienne, la FIFA, qui dit « comprendre les justifications présentées », même si elles ne sont guère explicites, a accepté que la rencontre ait lieu sur terrain neutre et l’a notifié par écrit, en précisant le caractère « définitif et obligatoire » de sa décision.

Publicité
Publicité
Publicité

Sur quel terrain non miné et sous quels cieux sans nuages aux yeux des Saoudiens se déroulera ce match décisif, qui fut remporté par leur équipe en juin dernier et à domicile par 3 buts à 2 ? Alors que l’expectative règne, certains responsables de la Fédération palestinienne de football sont convaincus que les nombreux points de passage pour se rendre d'Israël en Cisjordanie sont à l’origine de l’extrême frilosité saoudienne.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le drapeau palestinien hissé au siège de l’ONU à New York

La candidate voilée de la grande émission culinaire de la BBC remporte le titre de “meilleure pâtissière de Grande Bretagne”.