in

Mondial 2018 : les onze saoudiens n’iront pas en Cisjordanie pour affronter les onze palestiniens

Invoquant des « raisons exceptionnelles » mais sans plus de détails, l’Arabie saoudite a refusé de jouer en Cisjordanie le match retour qui l’opposera à la Palestine le 13 octobre prochain, dans le cadre de la qualification pour la Coupe du monde de football 2018.

Conformément aux desiderata de la monarchie saoudienne, la FIFA, qui dit « comprendre les justifications présentées », même si elles ne sont guère explicites, a accepté que la rencontre ait lieu sur terrain neutre et l’a notifié par écrit, en précisant le caractère « définitif et obligatoire » de sa décision.

Sur quel terrain non miné et sous quels cieux sans nuages aux yeux des Saoudiens se déroulera ce match décisif, qui fut remporté par leur équipe en juin dernier et à domicile par 3 buts à 2 ? Alors que l’expectative règne, certains responsables de la Fédération palestinienne de football sont convaincus que les nombreux points de passage pour se rendre d'Israël en Cisjordanie sont à l’origine de l’extrême frilosité saoudienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le drapeau palestinien hissé au siège de l’ONU à New York

La candidate voilée de la grande émission culinaire de la BBC remporte le titre de “meilleure pâtissière de Grande Bretagne”.