in ,

Emmanuel Macron: “Tout sera mis en œuvre pour punir les auteurs et protéger nos compatriotes de confession musulmane”.

Réaction d’Emmanuel  Macron suite à  l’attentat criminel contre la mosquée de Bayonne

Publicité

Publicité

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Président Macron, la justice punit.
    Votre rôle n’est pas punir, s’il s’agit d’une même personne, oui , mais on verra demain une autre personne islamophobe sur un autre sujet d’actualité.

    Il n y a pas longtemps en France, l’islam était considéré comme une culture et non pas une religion. La France à composante judao chrétienne.

    Si vous dites que l’islam est une religion en France, vous devez assumer,
    Sachez qu’il n’ y a pas une religion en ce monde plus élastique que l’islam.

    Un non musulman, pour être plus ouvert, il doit sortir de sa religion, et parler pensée humaine.
    Ce n’est pas le cas du musulman.

  2. Les merdias à la botte de notre cher mafiagouvernement mentent sur l’Islam et prennent en hotage les musulmans sur le territoire pour détourner le peuple des vraies problèmes économiques dans lequels ce mafiagouvernement a plongé les francais….Ces merdias et leurs employés Eric zemmour BHL finkelkraut etc….attisent la haine contre les musulmans et pour vous endormir on vous envoie le president pour condamner pas les causes mais les effets….nous sommes arrivés au sommet de la merdiatisation et ses impactes sur les peuples….

  3. voici les effets des discours haineux…La haine d’où qu’elle vienne produit les mêmes effets.

    pourquoi s’en étonner ? Moi je m’y attendais, comme je m’attends à me faire arracher le voile par un haineux, ou pire encore…que cela touches mes trésors. Ou qu’il y ait des morts.
    Mais cela ne m’empêchera ni de croire en Allah , ni de continuer à vivre ma religion, ni de faire le bien autour de moi autant que je peux, ni de sourire, de partager avec tous ceux qui voudront partager, discuter avec moi. Sans distinctions de religion, d’origine…

    Ne tombez pas dans le piège de la haine, face à la haine répondez par de la solidarité, de l’amour, des sourires.

    La haine est l’appât d’Iblis pour nous détourner d’Allah.

    Qu’Allah fasse miséricorde à tous ceux qui portent l’amour, la solidarité et la compassion dans leur coeur.
    Amin.

  4. Vous pouvez le nommer et nous (musulmans) l’avons de tout temps condamné et nous sommes les premières victimes.
    De plus nous sommes des citoyens français et bcp d’entre nous de souche un terme qui est cher à beaucoup de vos compères. Nous sommes concernés par ce qui se passe en priorité dans l’hexagone avant d’œuvrer à régler les problèmes ailleurs.
    Je me ferais un plaisir de vous faire un rappel, historique sur les crimes commis au nom du christianisme à travers les siècles et sur tous les continents

  5. Il faut condamner cet attentat, qui cette fois-ci n’est pas un attentat islamiste.
    Mais quand donc vivrons-nous en paix ? Gardons-nous, face à l’horreur, de toujours dire que les actes meurtriers d’extrémistes seraient le fait de déséquilibrés. Ils ne le sont pas et agissent par idéologie.
    Même si cet homme est un membre de l’extrême-droite, je fais remarquer que depuis 2012, nous en sommes à 263 ou 267 morts (je ne compte plus), et des centaines de blessés, du fait du terrorisme que je ne nommerai pas.

    Et en plus, pour l’avoir, dit, comme d’habitude, je vais être censuré, merde, dans mon pays !!!!!!!!!!!!

    • tu n’as pas été censuré merdeux; alors de quoi tu te plains? Dans tes “statistiques”, tu as compté les victimes musulmanes? toi qui souffle sur le feu et respire la haine et la connerie à la foi.
      Cette foi-ci n’est pas un attentat islamiste dis-tu!
      alors, comment le qualifies-tu?

      • obs : Il est certain, que cracher sa haine, en traitant les autres de haineux, on voit ou cela mène !
        Avant de traiter les les autres de merdeux, il serait bon, de se regarder dans un miroir, cela permettrait peut être de temporiser le débat , lol,

      • Nulle nécessité d’insulter, vous savez.
        Surtout que vous avez raison : des musulmans aussi s’y sont fait tuer. Ça n’a jamais été musulmans contre non-musulmans.

        • Souaréba DIABY GASSAMA : Si justement, ça n’ a jamais été autant musulmans contre musulmans, intégristes, contre progressistes, c’est bien pour ça, que l’ on ne parle que de ça !
          En fait, si 63 % des français, en ont marre des musulmans, ce n’est pas parce que leurs présence dérange, mais que cette guerre, entre intégristes et progressistes, prend trop de place dans l’ espace public, on ne peut plus allumer une radio, ou une télé, sans étendre parler de l’ islam, en fait, c’est de ça que les gens en ont marre !

          • et v’là la mer…euse. je me suis regardé dans le miroir, ça n’est pas le beau gosse et pas ta laideur non plus.

    • Il n y a pas que vous, tout le monde est censuré.
      Parfois je dis que c’est bien, du moins dans mon cas.
      Ce qui veut dire, je dois m’adresser aux gens avec leur mentalité et non pas avec la mienne.
      On apprend toujours.

      Leroy,
      Vous êtes, peut être, Français, mais vous n’êtes pas la France.
      Votre lecture des événements est plus émotionnelle que rationnelle.

    • Il faut être clair dès le départ et mettre les choses dans leur contexte. Nous sommes entrés en guerre contre un Etat qui s’appelle l’Etat islamique. Le débat qui consiste à contester son islamité ou son caractère étatique n’est pas l’objet de mon propos. Cet Etat n’est pas une démocratie et il le clame: il combat le concept de démocratie représentative; il n’est donc représentatif d’aucun groupe humain et par conséquent il n’est pas représentatif des musulmans.
      Ces 267 morts ont été tués par cet Etat, il l’a revendiqué. Il en endosse entièrement la responsabilité. Alors, un peu de bon sens et d’honnêteté . Arrêter de mettre la responsabilité de ces morts sur le dos de tous les musulmans.

  6. Condamnation la plus ferme contre ces actes barbares et odieux…
    Total soutien aux victimes et à leurs familles sous le choc absolu… Total soutien à la communauté musulmane de Bayonne traumatisée…
    Merci à notre Président, E. Macron d’apporter par ses paroles, réconfort et soutien aux Français musulmans deux fois victimes et pris entre le feu de divers événements qu’ils ne font que subir, désignés trop souvent par certains comme bouc émissaire …
    Durant ces moments terriblement douloureux, c’était important qu’il s’exprime ainsi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Attentat mosquée de Bayonne: Jean-Luc Mélenchon  dénonce le “harcèlement contre les musulmans qui a produit son effet”.

Attentat mosquée de Bayonne: portrait du tireur, ancien candidat du RN