in

Attentat criminel contre la mosquée de Bayonne: les lourdes conséquences des discours haineux sur les musulmans

L’Union des Mosquées de France (UMF) dénonce et condamne avec force l’attentat criminel perpétré contre la mosquée de Bayonne, ce lundi 28 octobre 2019, faisant deux blessés graves parmi les fidèles de la mosquée.
Après avoir tiré des coups de feu et blessé gravement les deux personnes âgées de 74 et 78 ans, jeté un engin incendiaire sur la porte de la mosquée et incendié un véhicule automobile, l’auteur de cette attaque abjecte a pris la fuite, avant d’être interpellé par une équipe de la Brigade Anti Criminalité à Saint-Martin-de-Seignanx.
L’UMF souhaite un prompt rétablissement aux blessés et exprime son soutien total et son entière solidarité aux fidèles et aux responsables de la mosquée extrêmement bouleversés par cette attaque haineuse et islamophobe.
La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a mis en place deux cellules d’urgence médico-Psychologique, l’une à la mosquée, l’autre au centre hospitalier de Bayonne.
Dans ce climat anxiogène, nourri par les amalgames et les discours antimusulmans, l’UMF appelle les musulmans de France à l’extrême vigilance sans jamais perdre confiance dans les valeurs de paix et de respect qui animent l’immense majorité de nos concitoyens.
Ceux qui contribuent à la banalisation de la haine et du racisme prennent la lourde responsabilité d’exposer leurs concitoyens de confession musulmane à ce type d’attaque criminelle qui menace notre cohésion nationale et notre vivre ensemble.
Paris, le 28 octobre 2019
L’Union des Mosquées de France

Publicité
Publicité
Publicité

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @cheyenne
    En termes d’ânerie, tu es définitivement, l’une des plus grandes cruches des réseaux sociaux, hélas.
    Je suis étonnée de te voir t’octroyer le droit de porter un jugement de valeur sur qui que soit, quand tu es incapable de construire une seule phrase française, correctement, laquelle obéit à des règles bien déterminées, entre autres, ne jamais mettre une virgule pour séparer le sujet de son verbe, comme tu le fais éhontément?
    Tu pousses le culot jusqu’à ponctuer de manière idiote, les écrits d’autres intervenants, telle que l’une de mes phrases, que tu as copiée- collée, prenant soin de la déformer à ta sauce d’inculte et d’analphabête.
    A titre de comparaison je cite ma phrase initiale et ensuite ton copié-collé, pour te prouver à quel point, tu aurais bigrement besoin de cours de français, toi qui n’as rien de français intellectuellement, voire culturellement parlant, en dehors de la haine de l’autre, bien sûr.
    …………………………….
    Ma phrase initale:
    “Cette dernière étant un lieu saint des pratiquants musulmans, est censée être aussi sacrée que peuvent l’être une église ou une synagogue!”
    …………………………………………………
    Maintenant celle pour laquelle tu t’es accordée l’insolence de transformer, par une ponctuation stupide, notamment, la virgule qui sépare le sujet (que tu as changé délibérément) de son verbe.
    Je te cite:
    ………………………………………….
    ” La Mosquée,étant un lieu saint des pratiquants musulmans, est censée être aussi sacrée que peuvent l’être une église ou une synagogue! ”
    ………………………………………………….
    Hormis cela, je ne parle même pas des 8 fautes d’orthographe, le tout dans une série de mots accolés les uns aux autres, en guise de phrase.
    je te cite:
    “Ta personnalité, (1ère faute, la virgule séparant le verbe du sujet) est vraiment très colérique, je ne sais pas , si c’est très coranique !
    Mais il faut reconnaitre, (2 ème faute, tu écris le verbe “reconnaître” avec un ‘i’, en place te lieu de la lettre ‘î’ avec un accent circonflexe) que ta colère, t’ égare, a ( 3 ème faute, la 3ème personne du singulier de l’auxiliaire avoir “a”, à la place de la préposition “à”) moins, que ce ne soit ton, éducation banlieue, aux vues ( 4 ème et 5 ème fautes, puisque tu mets au pluriel, une partie de la fameuse expression ” au vu et au su de ” qui doit conserver son écriture initiale ) de ton vocabulaire, car tu as l’ air un peu instruite, mais, on ,e ( 6ème faute, tu écris l’adverbe de négation “ne” avec une virgule accompagnée de la lettre ‘e’) fait pas un cheval de courses, (7 ème faute, tu écris “course” au pluriel, alors qu’il s’écrit au singulier) avec un âne, ou, si tu préfères, chassez le naturel, il revient aux (8 ème faute, tu écris au pluriel, la préposition “au”, précédant le mot galop, au masculin singulier) galop !”
    Pour finir, sache que l’on dit plutôt :
    “On ne fait pas d’un âne, un cheval de course”!
    Au lieu de l’absurdité que tu as déféquée, toute honte bue, je te cite:
    “on ,e fait pas un cheval de courses, avec un âne, ou, si tu préfères, chassez le naturel, il revient aux galop !
    …………………………………..
    De toi à moi, qui est vraiment l’âne de service, en vérité?
    Sans aucun doute, toi cheyenne ou l’inintelligible oratrice”.

  2. @cheyenne
    Même si je suis persuadée que tu ne vaux pas la peine, qu’on accorde le moindre intérêt à tes crottes commentaires, je ne peux m’empêcher de te signaler que tu souffres d’amnésie!
    Aurais-tu donc, oublié, aussi vite, ce que je pense de ta décadence spirituelle ainsi que de ta déchéance intellectuelle???
    ………………………………………..
    Aucune autre personne que toi, n’aurait mieux porté le prénom cheyenne que tu as choisi comme pseudo et dont la signification te va à la perfection.
    Rappel
    Le prénom Cheyenne vient du terme sioux Shaiyena qui signifie : un orateur inintelligible, ce que tu es en réalité!!!!!!!!!!!
    ……………………………………………………………………………..
    Par ailleurs, en quoi mon lieu de résidence puisse représenter un quelconque important paramètre, dans mes interventions sur un website infos ?
    Je tiens à te préciser que le fait que j’habite à Paris, en banlieue, à Pékin, à Moscou ou ailleurs, dans le monde, cela ne te regarde aucunement.
    Pas plus que mes qualifications et compétences intellectuelles, lesquelles sont nettement supérieures aux tiennes, ne te regardent également!
    Contente-toi de pondre de temps à autre, quelques écrits trop souvent insensés, aussi bien sur le fond que sur la forme, dans lesquels tu déverses des tonnes de ton stupide et consternant fiel envers ceux, qui te dépassent de plusieurs longueurs d’avance, sur les plans humain et intellectuel et surtout ne te mêle point des miens!

  3. luna : Ta personnalité, est vraiment très colérique, je ne sais pas , si c’est très coranique !
    Mais il faut reconnaitre, que ta colère, t’ égare, a moins, que ce ne soit ton, éducation banlieue, aux vues de ton vocabulaire, car tu as l’ air un peu instruite, mais, on ,e fait pas un cheval de courses, avec un âne, ou, si tu préfères, chassez le naturel, il revient aux galop !
    Comme tu le dis si bien, ” La Mosquée,étant un lieu saint des pratiquants musulmans, est censée être aussi sacrée que peuvent l’être une église ou une synagogue! ” , mais souviens toi : http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-etait-toujours-pret-a-aider-son-prochain-27-07-2016-5996989.php
    Je ne me souviens pas avoir lu des regrets de ta part, lol

  4. @leroy
    Comment oses-tu traiter tes ergoteurs d’hypocrites, quand toi tu détiens la première place du palmarès des papelards écumeux?
    Ne sais-tu donc pas que les invasions oxydentales, dont la France bien évidemment, entre autres, celles de la Syrie, de la Libye, de l’Irak et de bien d’autres contrées, où l’islam est majoritaire, ont causé des MILLIONS de VICTIMES MUSULMANES INNOCENTES, ainsi que des millions de migrants qui voulaient échapper à une exécution certaine?
    Inutile de te préciser que ces millions de morts et de migrants n’avaient strictement aucun lien, avec le terrorisme daechien, l’oeuvre incontestable des maudits et pervers oxydentaux, qui visent à déposséder les habitants des pays précédemment, cités, de leurs ressources minières, par la brutalité et la sauvagerie des armes, notamment, par des bombardements de milliers de tonnes d’explosifs au phosphore blanc, laissant derrière des milliers d’orphelins, d’estropiés à vie, causant la destruction complète de toutes les infrastructures vitales ainsi qu’un chagrin incommensurable.
    Ou alors tu es aux abonnés absents, quand il s’agit de la souffrance infinie des musulmans qui payent de leurs vies sacrées, les turpides ambitions néocoloniales de tes semblables ?
    Honte à toi et à tous ceux, avec lesquels tu partages ton satanisme!

  5. En France, aujourd’hui, lorsque des sémites musulmans arabes, descendants d’Ismaël, le premier fils d’Abraham, (lui-même descendant de SHEM ou SEM, lui-même descendant de Noé), sont victimes de l’antisémitisme hideux, de certains haineux des musulmans et de l’islam, car sombres fidèles auditeurs de la fachosphère zemmourienne, les français demeurent BIZARREMENT indifférents, voire totalement engourdis.
    Pire encore, au moment où beaucoup d’entre eux rient sous cape, d’autres farfelus, qui passent le plus clair de leur misérable existence, à répandre, sur les réseaux sociaux, leur habituel et fétide dégueulis, notamment, la fameuse innommable turpide et crapuleuse haine des franco musulmans, tentent inlassablement, mais surtout impudemment, de justifier de tels abominables actes terroristes, en l’occurence, une tentative d’assassinat de deux fidèles musulmans, au sein de la Mosquée.
    Cette dernière étant un lieu saint des pratiquants musulmans, est censée être aussi sacrée que peuvent l’être une église ou une synagogue!

  6. Les armes qui sont fournies dans le monde et votre politique géostratégique ,de vouloir déstabiliser des pays sois disant gouverner par des dictateur .
    IRAK,SYRIE,LYBIE,YEMEN et pleint d’autre .
    Au lieu de donner des armes pour s’entretuer,tuer faire des atrocités,devenir migrant sans le vouloir etc…Pourquoi ne pas leurs apporter du savoir medical, social etc… et surtout pas dans l’armement.SVP
    Extremiste ,idéologie et arme=Taré

  7. J’ai bien peur que ça ne soit les musulmans qui fassent un amalgame ici. Le type était un complotiste (comme on en a d’ailleurs coté musulman) qui était persuadé que Notre Dame avait été incendiée par des musulmans et voulait venger cette attaque présumée.
    On en profite donc pour mettre dans le même sac tous ceux qui critiquent la politisation de l’islam en France avec des cas isolés comme cet homme. Le but est toujours d’interdire toute critique de l’islam tel qu’il évolue dans notre pays au moyen du sempiternel argument d’islamophobie. Après les attentats jihadistes, on nous disait « pas d’amalgame » pour prévenir l’islamophobie. Aujourd’hui après un attentat contre les musulmans, on nous dit « tout ça dû au climat islamophobe qui règne en France ». Mais l’islamophobie la voilà : un acte hostile, qui visait à brûler une mosquée et a occasionné des blessés.
    Par ailleurs, et j’en suis convaincu, plus on muselle la parole sans résoudre les problèmes liés à la politisation de l’islam plus la violence contenue débouchera sur des passages a l’acte. Car les français ont des yeux pour voir ce qui se passe, ne font plus confiance aux médias ou au politiques. Voilà pourquoi Macron tarde à s’exprimer. Il va devoir dépasser le stade du bla-bla-bla pour traiter les problèmes qui gangrènent notre pays depuis plus de 30 ans et qui ne sont pas un fantasme islamophobe malheureusement.
    Z

  8. Bonsoir à tous.
    Merci Cnews d’avoir semé la haine contre les français musulmans depuis 3 semaines en invitant tous les islamophobes haineux. Merci Pascal PRAUD, Christine Kelly, Isabelle Lévy , jean claude Dassier et autres sans oublier les Kabache, Galzi et zemmour.
    Vous devez certainement être heureux ce soir!!!!
    Mon soutien total à toutes les victimes du terrorisme.
    Vive la France.

  9. NOUS tenons a remercier les médias mainstreams ( notamment Bfmerde et Cnews )qui par les messages véhiculés ont contribués a propager la haine du Musulman , le CSA qui a sa part de responsabilité , Odoul le Raciste , et Zemmour les grandes oreilles qui doivent etre heureux car ils ont atteint leur but en signalant que cela n’est probablement qu’un début ….. Bien sur c’est du second degrés car ces fauteurs de troubles n’ont pas leur places dans un pays comme la France !!! En effet on oublie trop vite la contribution des musulmans au développement de la France avec des parents qui ont émigrés dans les années 50/60 pour reconstruire la France avec des métiers difficiles tel que les travaux publics , éboueurs , au charbon dans les mines du nord ….LEUR vrai métier a ces imbéciles , c’est de mettre de l’huile sur le feu !!!!

  10. Dans ce genre de circonstances, il faut se méfier des causalités toutes faites…
    Ce qui est évident en revanche, c’est qu’il y a en France une rétractation identitaire dans une partie de la communauté musulmane, et une défiance croissante envers l’islam dans une partie de la population non musulmane.
    Ce double terrain d’incompréhension ou de rejet est propice au “pétage de plomb” car il y a des cinglés dans tous les camps…
    Mais il faut aussi resituer cela dans le contexte d’une société où la violence progresse à mesure que la capacité à écouter et à débattre recule…On l’a bien vu avec les gilets jaunes qui sont un phénomène sans aucune relation avec la question de l’islam.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Consternation à la mosquée de Bayonne : des coups de feu ont été tirés, faisant deux blessés graves

Attentat mosquée de Bayonne: Jean-Luc Mélenchon  dénonce le “harcèlement contre les musulmans qui a produit son effet”.