in

Covid-19 : épargnés par la crise, les milliardaires ont vu leur fortune grimper en 2020, selon Oxfam

La crise économique liée au Covid-19 est loin d’impacter négativement les plus grosses fortunes du monde. Selon une étude menée par l’ONG Oxfam, nombre de milliardaires affichent un enrichissement certain en 2020. L’organisation en appelle à taxer davantage les grosses fortunes.

Les plus gros portefeuilles sont pour l’heure épargnés par la crise économique liée au Covid-19 : c’est en tout cas ce que conclue une étude menée par l’Organisation Non Gouvernementale Oxfam. Le document, publié ce lundi 25 janvier à l’occasion de l’ouverture du forum économique mondial de Davos, indique même que la plupart des grosses fortunes se sont même renforcées. pendant cette crise. « Les 1000 personnes les plus riches du monde ont retrouvé leur niveau de richesse d’avant la pandémie en seulement neuf mois alors qu’il pourrait falloir plus de dix ans aux personnes les plus pauvres pour se relever des impacts économiques », affirme l’organisation.

À l’échelle mondiale, la fortune des milliardaires du monde a grimpé de 3 900 milliards de entre les mois de mars et de décembre 2020, affirme l’ONG qui s’appuie entre autres sur des données fournies par Forbes et le Crédit Suisse.

Publicité
Publicité
Publicité

Lire la suite sur La Dépêche

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La Tunisie au bord de l’effondrement

En Allemagne, la théologie islamique émerge à l’université