in

Clichy-la-Garenne : l’auteur du tract appelant à tuer les juifs était un militant anti-islam

La prudence devrait être de mise quand, comme Rémi Muzeau, on porte une écharpe tricolore, au risque de passer pour un élu irresponsable et incendiaire, embrasant les esprits dans sa bonne ville de Clichy-la-Garenne…

Alors que tous les projecteurs étaient braqués sur cette cité des Hauts-de-Seine, théâtre d’une manifestation rassemblant une centaine d’élus contre les prières de rue qui y sont organisées, faute de disposer d’un lieu de culte musulman digne de ce nom, le maire (LR), très sollicité par les médias attirés comme des mouches, a manqué cruellement de circonspection sur LCI.

Invité pour évoquer ces prières de rue, source de crispations à l’échelle locale, l’édile en a profité pour dénoncer, à juste titre, des tracts odieux distribués dans sa commune, appelant au meurtre contre la communauté juive, mais sans avoir cru bon de vérifier leur provenance et, pire encore, en accusant implicitement les fidèles musulmans d’en être les auteurs.

« Il y a eu des prêches en arabe, des prêches avec des appels au meurtre. Cela a été mis sur les réseaux. Il y a eu aussi des documents qui ont été mis dans la rue, qu’on a récupérés, avec des phrases terribles qui disaient : ‘Si vous rencontrez un juif, tuez-le !’ », a-t-il déclaré de manière fracassante. De quoi faire frémir dans les chaumières en alimentant l’idée pernicieuse, déjà passablement répandue, selon laquelle les citoyens musulmans sont décidément très méchants et  l’islam est insoluble dans la République…

Dès le lendemain, on en apprenait plus par le Figaro : « Le 13 octobre dernier, des tracts d’un certain ‘Mrap’ (Mouvement pour le respect et l’adoration du Prophète) ont été récupérés après la prière sur les trottoirs. (…) On peut y lire notamment, sous le sous-titre ‘Mécréants’ : ‘Vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix’ ».

Rémi Muzeau, l’élu de proximité par excellence, aurait été bien avisé de redoubler de vigilance sur les plateaux de télévision et de ne pas céder à la frénésie politico-médiatique ambiante qui, systématiquement, fait du musulman le coupable idéal.

En effet, le mystère des tracts anonymes de Clichy-la-Garenne a fini par livrer tous ses secrets, à l’issue des investigations menées par Le Figaro et Libération. Contrairement aux conclusions hâtives et préjudiciables pour la paix sociale, leur auteur serait en réalité un homme non musulman d’une soixantaine d’années, islamophobe patenté, indiquant avoir « une activité militante antifasciste » et voulant « dénoncer le caractère multicriminel du Coran ».

Même si le mal est déjà fait dans l’opinion, on ne peut qu’espérer que des enseignements seront tirés de ce nouvel emballement politique déplorable. En attendant, l’Union des associations musulmanes de Clichy-la-Garenne n’a pas tardé à agir en conséquence : ses responsables ont porté plainte contre le maire de la ville pour  pour “diffamation et incitation à la haine raciale” , à la suite de ses propos sur LCI.

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Sur la photo on reconnaît à la gauche de Rémi Muzeau, Philippe Pemezec islamophobe patenté et accessoirement maire du Plessis-Robinson. Philippe Pemezec n’en rate pas une !
    En 2017 il reçoit le titre de macho de l’année pour ses propos sexistes à l’encontre de la maire de Paris. Un an auparavant, en 2016 une habitante de la ville dépose plainte contre lui pour agression islamophobe. Bien que connue du maire depuis plus de 15 ans celui est soudainement pris d’un accès de rage à la vue du foulard de son administrée. “On est pas en Algérie ici, marre des provocations !” s’est-il mis à hurler.
    Convoqué au commissariat de Bagneux il doit rapidement s’expliquer sur cette poussée xénophobe.
    Le papier qu’avait fait Oumma sur cette affaire avait fait grand bruit dans la communauté musulmane des Hauts-de-seine et haut delà.
    Depuis Philippe Pemezec, qui n’a nullement renoncé à ses idées racistes et nauséabondes se tient néanmoins à carreaux de peur d’une nouvelle plainte. Dieu merci et tant mieux pour les habitantes du Plesis-Robinson qui portent un foulard.

  2. Depuis plus de vingt ans, on constate la recrudescence d’actions en apparence antisémites dont les auteurs sont en fait soit des sionistes soit des fascistes et dont le seul but est de provoquer l’islamophobie, la guerre des races, la panique de juifs poussés à émigrer en terre sainte. Entre les violences de la LDJ, les intimidations du Betar, les mensonges de certains dirigeants politiques ou des lobbies combien de temps, les gros médias vont ils taire ces manipulations devenus systématiques, pour ne pas dire systémiques ?

  3. La rue n’est pas l’endroit approprié aux prières collectives… Et ce n’est pas à l’État ni aux collectivités locales de fournir des lieux de culte… Nous sommes dans un État laïc ! Lorsque les catholiques veulent une nouvelle église, ils ne viennent pas pleurnicher et quémander à la mairie, ils se retroussent les manches, organisent des kermesses et font appel aux dons de leurs fidèles. Les bouddhistes, les évangélistes et autres en font autant ! Les musulmans de Clichy n’ont qu’à se prendre par la main et à faire la même chose, et le problème sera réglé ! Un exemple de ce que font les catholiques : https://www.despierresquiprechent.org/

    • Bonsoir Léminence,

      Les églises construites avant 1905 sont devenues, dans leur très grande majorité, la propriété des communes. Donc entretenus par les collectivités publiques,soit nos impôts !

      C’était juste pour vous apporter des précisions sur l’équité.

      Bonne soirée.

      • Certes… Mais puisque vous parlez d’équité, il faut tout dire sur la loi de 1905… Car, à vous lire, on a l’impression qu’il s’agit d’un cadeau fait à l’époque aux catholiques… Or, ce n’est pas du tout le cas ! La loi de 1905 a été faite sans l’accord de l’Église catholique qui y était même fermement opposée ! De plus, ces églises ont été par le passé construites avec les dons des fidèles également… Les fidèles faisaient des dons à l’Église (sommes d’argent, terres dont les revenus permettaient l’entretien des bâtiments etc.). Or, en 1905, l’État a tout confisqué : églises, mais aussi tous les autres bâtiments, mais aussi les sommes d’argent déposées dans les banques, les terres etc. L’État a dilapidé par la suite tous ces biens et se retrouve aujourd’hui avec les églises à entretenir… Les catholiques ne sont aucunement responsables de ces faits, ils s’y étaient même opposé à l’époque ! Si on veut que les catholiques entretiennent les églises d’avant 1905, il faut les leur restituer mais bien sûr leur restituer AUSSI TOUS LES AUTRES BIENS CONFISQUÉS qui permettaient de les entretenir… Les autorités ont mené envers les catholiques de cette époque une véritable persécution… Je vous invite à lire le livre de Jean Sévillia “Quand les catholiques étaient hors la loi” qui explique très bien tout cela : http://www.jeansevillia.com/livre/quand-les-catholiques-etaient-hors-la-loi/
        Par contre, toutes les églises construites après 1905 ont été financées par les fidèles et sont entretenues par les fidèles sans aucune aide de l’État.

    • LEMINENCE

      MERCI POUR CE SIGNE DE FRATERNITÉ RELIGIEUSE.

      MERCI POUR VOS CONSEILS AVISES A VOS FRÈRES ET SŒURS DE CONFESSION MUSULMANE.

      QUELLE CLAIRVOYANCE, QUEL ESPRIT FRATERNEL, QUEL ALTRUISME

      C’EST BEAU…..

      • La vraie clairvoyance, la vraie fraternité, c’est parfois dire à son frère ses quatre vérités, et non pas forcément ce qu’il a envie d’entendre…

    • léminence
      Hormis votre ton paternaliste et un tantinet islamophobe, en théorie vous êtes dans le vrai, en réalité il est quasi impossible aux musulmans d’acheter un terrain et d’y faire construire une mosquée. De la préfecture à la mairie, il y a toujours -comme par hasard- des complications qui bloquent le dossier. Ça, c’est la la réalité dure et têtue, pas du baratin de chrétien qui a son église dans le moindre village…

      • Bon… La rengaine habituelle… Dès qu’on vous met face à vos responsabilités, vous sortez tout le suite l’éternelle supposée islamophobie ! Par contre, êtes-vous bien sûr que l’expression “baratin de chrétien” que vous employez n’est pas teintée de christianophobie…? Je ne nie pas qu’il soit difficile de trouver des terrains dans des zones déjà urbanisées… La difficulté est réelle également pour les autres religions, y compris pour les catholiques quand ils veulent construire une nouvelle église… La difficulté de trouver des terrains ne se pose d’ailleurs pas seulement pour les cultes mais aussi pour beaucoup d’autres organismes… Quant aux chrétiens qui ont des églises dans le moindre village, je n’y peux rien si l’histoire l’a voulu… Si vous allez dans des pays musulmans, vous avez bien une mosquée dans chaque village… Cessez cette victimisation qui ne vous sert pas, bien au contraire !

  4. Les musulmans traités d antisémitisme , un non sens, une aberration?!!!! .par contre, La haine entraîne la haine. L islamophobie galopante a réveiller le vieil antisemitisme européen, il y a toujours eu des groupuscules néonazi dans les pays d Europe. C est cela que n ont pas compris tous ces émissaires de la division. Et quand le maître aura dépasser l élève ( les politiques,personnalités diverses et la rue) ils vont tous se mettre à pleurer en se demandant comment cela a été possible. J espère que l avenir ne me donneras pas raison.

  5. Toujours les mêmes mensonges, les mêmes manipulations , la même arnaque de la part de ces chrétiens sionistes.
    Prétendue agression de la part de salafistes.. Femen, Resto du coeur,
    Fausses agressions antisémites… RER B, Marseille, automutilation, rabbin Fahri…

    Ces gens vivent dans le mensonges.

  6. les arabes et les maghrébins sont sémites et la majorité d’entre eux sont musulmans alors comment les élus français fulminent -ils contre les musulmans majoritairement sémites historiquement dans l’Histoire de l”humanité donc ce maire et ses adeptes sont antisémites tout court puisque les musulmans d’origine maghrébine et arabe sont sémites.
    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent d’avis pour nourrir le racisme et l’antisémitisme comme lui et ses sbires et le reste : son slogan diviser pour régner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mensonges de l’ONU sur la faim dans le monde

Esclavage en Libye : merci l’OTAN !