in

Circoncision : antidote au Sida et source de plaisir

Antidote au Sida et source de satisfaction sexuelle, quand les conclusions portent le sceau de la vénérable conférence scientifique internationale sur le Sida, la circoncision apparaît sous un jour nouveau, brisant net le lourd tabou qui l’entoure.

Le regard de la société changera-t-il pour autant envers cette pratique controversée, à l’heure où la rationalité d’éminents chercheurs ne lui trouve que des avantages, pour ne pas dire des bienfaits certains ?

Ainsi, les travaux de la conférence scientifique internationale sur le Sida, qui s’est achevée ce mercredi à Rome, ont démontré que la circoncision pouvait diminuer de 76% le risque d’infection du VIH chez les hommes.

Les chercheurs ont déduit cela après une expérience menée dans un lieu présentant des taux de prévalence élevés pour le Sida. La maladie touche 40% des hommes non circoncis dans cette zone. « Suite à une campagne intensive de promotion menée par les chercheurs, plus de 20 000 hommes sont venus se faire circoncire dans les locaux mis en place pour cette étude », relate l’AFP.

Les experts ont également prélevé un échantillon d’un millier d’individus dont la moitié avait été circoncise, et l’autre pas. L’analyse de l’échantillon de départ a révélé qu’il y avait 76% de cas en moins dans le groupe des circoncis. L’étude devait confirmer des essais cliniques prouvant que la circoncision réduisait de 60% le risque de propagation du Sida chez les hommes.

Au-delà de toutes les attentes, et loin de la perception négative qui lui est associée, un autre aspect, dont la gent masculine ne se plaindra pas, a été mis en exergue au cours de cette conférence : l’incidence positive de la circoncision sur la satisfaction sexuelle.

En effet, sur 316 hommes circoncis, 92,3% disent éprouver davantage de satisfaction sexuelle. Pour 87,7% de ces hommes, il était plus facile d’atteindre un orgasme depuis leur circoncision.

De là à ce que d’aucuns jugent comme une mutilation sexuelle, fasse bien des envieux, testé et approuvé par la science…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le mois de Ramadan : un trésor inestimable !

134 conversions à l’islam en Algérie en l’espace de six mois