in

Algérie: la majorité des incendies maîtrisés

En Algérie, la lutte contre les incendies qui ravagent la Kabylie progresse. Au moins 71 personnes ont péri depuis lundi dans ces feux attisés par une vague de chaleur mais qui sont, selon les autorités, d’origine criminelle. La majorité des incendies étaient cependant en passe d’être maîtrisés hier vendredi selon les autorités.

Selon la protection civile  il ne reste plus que trois foyers dans la préfecture de Tizi Ouzou, l’une des plus dévastées par les flammes, tandis que 76 incendies auraient déjà été éteints depuis jeudi. Mais les pompiers et volontaires continuent de lutter contre une cinquantaine de feux notamment à Bejaia, Jijel et El Taref, à la frontière tunisienne.
Sur le terrain, les manifestations de solidarité se multiplient et l’aide internationale s’organise. Deux bombardiers d’eau et un avion de liaison français interviennent depuis jeudi dans le nord du pays. Le président Abdelmajid Tebboune a également annoncé l’arrivée prochaine de deux appareils en provenance d’Espagne, et un de Suisse.

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Hommage aux (trop) nombreuses victimes, particulièrement à Djamel Bensmain et à la dignité de son père qui a rejeté toute forme de haine.

    Bravo au courage et la solidarité de la population.

    Merci au Président Macron et au soutien international.

    Quand au régime algérien, il cherche encore le catalogue pour commander des extincteurs…

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Algérie : la fin atroce de Djamel Bensmaïl, un bienfaiteur pris pour un pyromane

Turquie : après les incendies, des inondations meurtrières