in

A New Delhi, 13 morts dans des violences entre hindous nationalistes et musulmans

La capitale indienne New Delhi est secouée par de nouvelles violences intercommunautaires, qui ont fait au moins treize morts et plus de 150 blessés depuis dimanche. Il s’agit de la plus importante flambée de violence depuis le début des manifestations contre la loi sur la citoyenneté, il y a deux mois.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam Aleykum Waharmathula Wabarakathu
    Infos hier soir sur la Première radio nationale belge ;
    un envoyé spécial évoque des images apocalyptique après la visite de Mr Trump au Président Indien dont l’idéologie est basée sur l’islamophobie …
    Ce point commun uni les deux Présidents de deux des plus grandes puissances économiques mondiales :
    Protectionnisme et suprématisme communautariste : Deux pouvoirs bâtis sur la haine des autres, des personnes différentes et sur la légitimation de la défense violente des intérêts de leurs communautés.
    Autant Mr Trump a soutenu l’Alt’Right, autant le Président Indien ne renie pas son héritage purement nazi quant à lui …
    L’enjeux réel est pourtant ici économique : créer une alliance économique censée faire la nique à la Chine !
    Peu importe donc en réalité les morts et les heurts pourvu que le lucre y trouve son compte !
    Théologiquement, notre religion nous encourage à la tolérance envers les autres croyants et cela est aussi essentiel que l’aspect sacré de la vie de toute humain pour le musulman ;
    Ceci dit ici, la légitime défense est bel et bien en question et vu l’aspect communautaire des événements c’est le droit de la guerre islamique qu’il nous faut donc interroger et ce toujours en tentant de trouver des interlocuteurs censés afin d’espérer pouvoir construire un compromis entre les deux communautés …
    Ce n’est certes pas du côté des puissants que nous les trouveront mais bien chez les plus humbles souffrant toutes et tous de la politique d’exploitation de l’homme par l’homme promue par ces deux tristes sires qui, soyons en certains; auront des comptes à rendre sinon devant leur propre peuple du moins devant Allah !
    Au final, continuons donc à tenter de construire des ponts plutôt que des murs en gardant en mémoire que quant aux différents religieux c’est au final notre Seigneur qui tranchera une fois le moment venu !
    Et Allah sait mieux …

  2. Les musulmans doivent impérativement investir dans l ‘éducation afin de raffermir et consolider leurs socles de valeurs et s’engager dans la conception et la fabrication d armes de défense stratégiques et dissuasives afin de rétablir un équilibre bien fragile qui risque à terme de conduire au plus grand génocide de l ‘histoire!

  3. Assalamou ‘alikoum, Oumma, vous titrez et vous écrivez en substance dans le sens de violences inter-communautaires, non, c’est un pograume assymétrique, toléré ou encouragé par la gouvernance Indienne avec la police spectatrice eu égard aux Indoux mais agissante s’agissant des Musulmans, donc réécrivez votre article pourtant court.

    Moi, j’ai entendu ce matin évoquer vingt morts, j’ignore le nombre des blessés ni l’étendue des dégâts car ce sont des pillages et incendies de commerces Musulmans entr’autres méfaits qui se commettent peut-être encore en cette heure même. Le site a un peu tardé car les faits remontent dans leurs débuts à samedi dernier ou dans la nuit avant samedi.

    Si nous ne pouvons apparemment presque rien d’immédiat et de concret en soutien à nos frères Musulmans qui gémissent sous la tyrannie dans le pays de l’inégalité érigée en système, nous devons nous informer au mieux, communiquer le plus possible sur ces faits graves, nous n’avons pas le droit de nous taire. Et nous savons peu de choses, car les faits survenus dans la capitale pourraient être plus profonds que ce que nous en aprennent les grands médias Français, mais les répliques dans d’autres villes et dans tout le pays davantage encore. J’apréhenderais la ressemblance et pourtant avec semblable épreuve en France en d’autres temps qui a ensanglanté Paris au temps de Charles IX mais réellement provoqués non par lui mais par la reine mère et son préféré le futur Henri III.

    Mais que pouvons-nous sur un autre plan qui importe aux Musulmans?

    Prier et invoquer et implorer d’Allah Son secours aux éprouvés.

    Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Tarantino : de Django à l’Apartheid israélien

Canada : une mosquée, odieusement profanée, pardonne à ses quatre jeunes vandales