in

« Merah, c’est le diable » : entretien avec Ivan Levaï

Journaliste radio, militant pro-israélien et soucieux des questions relatives à la communauté juive, Ivan Levaï s’est confié au micro d’Oumma Tv.

Elle ne fait que commencer et ses conséquences n’ont pas fini d’impacter le vivre-ensemble : l’affaire Merah est déjà la grande affaire –politique, policière et sociétale- de l’année 2012. Soucieux de promouvoir la liberté d’expression et le pluralisme d’opinion, Oumma continue sa mission d’information en donnant la parole à une diversité d’acteurs culturels. Après le polémiste Alain Soral et le militant Abdelaziz Chaambi, et avant la publication de nos entretiens avec l’écrivain Marc-Edouard Nabe, l’éditorialiste Ivan Rioufol et le responsable associatif Samy Debah, place au courant de pensée incarné par Ivan Levaï. Ce journaliste, ouvertement sioniste et proche du clan DSK, a bien voulu accorder un entretien à Oumma TV, réalisé à la fin de la marche silencieuse récemment organisée par SOS Racisme pour commémorer les évènements de Toulouse-Montauban. 

Au programme de notre échange : des commentaires sur la faible mobilisation de la manifestation, un retour sur son absence de réaction à l’écoute de propos racistes tenus par l’élue UMP Nicole Guedj, sa vision de Mohamed Merah, de l’intégrisme juif et du conflit israélo-palestinien. Un entretien sur le vif, sincère et improvisé, comportant des réponses souvent habiles, parfois déroutantes.

http://youtu.be/sicd0pQAMD0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvel appel à l’interdiction du Bourget par un plumitif du Figaro

Expulsion de cinq islamistes, dont trois imams