in

Les Tunisiens de l’étranger ont jusqu’au 15 juin pour s’inscrire sur les listes électorales. Inscrivez-vous sans tarder !

Alors que se profilent à l’horizon deux échéances électorales majeures en Tunisie, aux enjeux nationaux décisifs  – les élections législatives prévues le 6 octobre 2019, suivies de la course à la présidentielle, l’élection suprême, le 10 novembre 2019 – il ne reste plus que quelques jours aux Tunisiens résidant à l’étranger pour effectuer une démarche incontournable et urgente : s’inscrire sur les listes électorales.

On ne le répétera jamais assez : parce que voter est un droit civique essentiel au fonctionnement d’une démocratie, mais aussi un devoir,  il incombe à chaque citoyen(ne) tunisien(ne), en âge de voter, de ne pas manquer ce grand rendez-vous des urnes à l’automne prochain.

Un rendez-vous ô combien crucial, qui redessinera le paysage politique, pour les cinq années à venir, de la terre où flotte le doux parfum du Jasmin.

Publicité

Pour se donner le droit de choisir, les Tunisiens vivant loin de leur pays natal, notamment en France, doivent sans plus attendre s’inscrire sur les listes électorales qui leur sont dédiées, selon les deux modalités suivantes :

Après avoir été alertée de dysfonctionnements informatiques qui ont compliqué, voire rendu impossible, l’inscription en ligne, et y avoir remédié, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) qui a vocation, depuis Tunis, à veiller au bon déroulement d’élections démocratiques libres, pluralistes, honnêtes et transparentes, a décidé de prolonger exceptionnellement la période d’inscription jusqu’au 15 juin.

Alors, à tous les Tunisiens et Tunisiennes qui résident à l’étranger, et particulièrement en France, et qui n’ont pas encore rempli ce devoir civique fondamental, nous leur disons :  pour que personne d’autre ne décide à votre place derrière les isoloirs, lors de deux élections nationales capitales qui approchent à grands pas, soyez dès maintenant acteurs et actrices de votre avenir ! Inscrivez-vous sans tarder sur les listes électorales !

Publicité

كيفاش تسجّل لغيرك ؟ #TnElec2019

Publiée par Instance Supérieure Indépendante pour les Élections – ISIE sur Vendredi 31 mai 2019

Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ces dirigeants anglo-saxons qui ont présenté leurs meilleurs vœux pour l’Aïd el-Fitr

Les vœux de Mesut Özil, Paul Pogba, Sonny Bill Williams… et de grands clubs de football pour l’Aïd el-Fitr