in

Les Fennecs pourraient reverser leurs gains du Mondial aux Gazaouis

Passant du statut d’outsider à la consécration en tant que héros du Mondial, les Fennecs ont époustouflé la planète, et pas seulement du football, lors de leur match éblouissant contre l’Allemagne, entrant dans la légende du sport roi mais aussi dans les cœurs, notamment grâce à un élan de générosité qui, s'il est confirmé, les grandirait mille fois plus encore.

Selon le quotidien algérien, Le ButeurIslam Slimani, le formidable attaquant de l’équipe algérienne, auteur de deux buts décisifs, a fait part publiquement de son souhait, qui serait commun à tous ses co-équipiers, de reverser la totalité des primes octroyées par la FIFA à la population en souffrance de Gaza. Des gains substantiels qui, selon le "diehardsport.com", pourraient avoisiner la coquette somme de 9 millions de dollars.

"Les Verts n’ont pas besoin d’argent, ce sont nos frères palestiniens qui en ont bien plus besoin plus que nous", a lancé le joueur du Sporting Lisbonne, après avoir refusé de recevoir de l’argent et des cadeaux de la part de célébrités arabes, en les exhortant en retour à soutenir aussi activement et généreusement les Palestiniens.

Les Fennecs, qui ont d’abord surpris, puis estomaqué, avant d’enthousiasmer les aficionados du ballon rond, continueraient d’enchanter le monde si leur beau geste se vérifiait dans les faits. Ils prouveraient alors magnifiquement que le tourbillon de la gloire, aussi grisant soit-il, ne doit pas faire oublier le sort effroyable des plus opprimés, en l’occurrence les Gazaouis, en ce mois béni qui est une invitation permanente à l’altruisme et à la solidarité envers les plus nécessiteux et les damnés de la terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des détenus musulmans de Bombay privés de Ramadan pour la première fois

La parodie islamophobe des ultras de “Britain First” à la veille du Ramadan