in

La France a pris « une position honteuse », estime l’ambassadeur palestinien à l’Unesco

L’ambassadeur délégué de Palestine auprès de l’UNESCO Mounir Anastas, dénonce sur RTL ce lundi 17 mai « l’hypocrisie de l’Occident », dans le conflit qui oppose Israéliens et Palestiniens. (…)  Mounir Anastas  déplore que « malheureusement, la France fait partie de ceux qui ont pris une position franchement honteuse ». « On n’a pas entendu parler la France quand il s’agissait des familles à Cheikh Jarrah », relève le représentant palestinien. « Je dis à monsieur Macron : où est la grandeur de la France ? La France d’habitude quand elle disait quelque chose le monde écoutait, maintenant c’est la France qui écoute les autres et ça ce n’est pas normal », conclut-il.

RTL

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Merci Mr l’ambassadeur, où est passée la grandeur de la France ?
    Son éternel suivisme la déshonore au plus haut point. Nos politiques préfèrent utiliser des expressions édulcorées du type « nous appelons Israël à modérer son action »… en parlant du carnage à Gaza.
    Bande d’incapables !

  2. C’est toute la résistance palestinienne, Hamas comme gauche et centre gauche, qui répond à partir de Gaza aux agressions israéliennes contre Jérusalem est. Et ce n’est pas la « communauté internationale » qui pratique les doubles standards, ce sont les Etats-Unis et leur protégés, qui s’opposent à la majorité des pays et de l’humanité. Et les médias occidentaux aux mains des groupes privés militaristes ou des pouvoirs publics à la botte biaisent systématiquement avec la vérité, refusent de recouper leurs sources, de respecter les règles de la déontologie, de donner la parole de façon équilibrée aux deux côtés et de laisser les rares invités du camp pro-palestinien qu’ils acceptent terminer leurs phrases et développer leur argumentaire.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Deux soignantes, juive et musulmane, envoient un message de paix et de fraternité

Gaza: selon un bilan encore provisoire, 203 Palestiniens morts dont 60 enfants